Rechercher Annuler

24 films d'horreur qui ont prévus de vous faire hurler de peur dès 2021

De Yann Sousa - Posté le 21 décembre 2020 à 14h46 dans Cinéma

Depuis maintenant quelque temps, le film d'horreur a de nouveau le vent en poupe. Pas mal de productions ont vu le jour et ont su trouver leur public. C'est notamment le cas de franchises incontournables du genre, mais aussi de nouvelles pépites. Si vous avez trouvé l'année 2020 horrifiante, préparez-vous car celles qui suivent promettent aussi leurs lots de frayeurs !

1) Le calendrier (Décalé à une date inconnue pour cause de fermeture des cinémas)

L'épouvante s'adapte aux fêtes hivernales avec Le Calendrier. Le film franco-belge a décidé, en effet, de placer un calendrier de l'avant au centre de l'intrigue. Petit spoiler, il n'y aura pas que de jolies surprises à l'intérieur...

2) Saint Maud (Décalé à une date inconnue pour cause de fermeture des cinémas)

Primé au festival de Gérardmer 2020, Saint Maud est un film d'horreur basé sur la croyance. Maud est une infirmière travaillant pour une célèbre danseuse touchée par la maladie. Elle se donne alors la mission de sauver l'âme d'Amanda, par l'intermédiaire de messages qu'elle pense recevoir de Dieu. 

3) Escape Game 2 (Prochainement en 2021)

Toujours réalisée par Adam Robitel (Insidious 4), la licence Escape Game reviendra dans un tout nouveau film. Cette suite directe nous fera alors retrouver les personnages qui avaient réussi à sortir vivant de l'horrible jeu, lors du premier épisode. 

4) Follow Me (7 Janvier 2020 en VOD)

Follow Me a décidé de surfer sur la vague des escape games. C'est d'ailleurs Will Wernick, réalisateur du film Escape Room, qui est en charge du projet. Le film vous proposera de suivre un influenceur et ses amis dans un jeu qui s'annonce sanglant.

5) La Nuée (13 janvier 2021)

Ce film français compte bien mettre au plus mal les phobiques des insectes. Avec des effets spéciaux supervisés par le primé Antoine Moulineau (Avatar, The Dark Knight), La Nuée vous plongera dans la petite vie de Virginie, une mère célibataire entretenant un étrange lien avec des sauterelles. 

6) Freaky (20 janvier 2021)

Blumhouse (Get Out, Halloween, American Nightmare) a décidé de faire un mix des idées les plus attrayantes des films de ces dernières années. Cela donne lieu à un cocktail explosif réalisé par Christopher Landon (Happy Birthdead). Celui-ci nous fait suivre les péripéties de Millie Kessler, une lycéenne qui est contrainte de changer de corps avec un psychopathe assassin. 

7) Affamés (février 2021)

Guillermo Del Toro revient en tant que producteur dans Affamés. Le film nous emmène du côté de l'Oregon où un jeune garçon entretien un lien particulier avec une créature vorace. En tête d'affiche du casting, on retrouve Keri Russel (Star Wars 9, The American) et Jesse Plemons (Breaking Bad). 

8) Sputnik - Espèce inconnue (24 février 2021 en DVD)

Sputnik - Espèce Inconnue est le premier long-métrage du Russe Egor Abramenko, spécialiste en clip-vidéos publicitaires. Celui-ci vous plonge au cœur d'un incident spatial vécu par Constantin, qui devra trouver ses réponses grâce à la psychologue Tatiana qui flairera une menace inimaginable...

9) Sans un bruit 2 (21 avril 2021)

Sans un bruit avait réussi à créer la surprise en 2017. Nous retrouverons alors au printemps prochain les survivants de la famille Abbot. Ce second film nous permettra d'en apprendre plus sur ce mystérieux monde où survivre ne se joue qu'à un bruit.

10) Last Night in Soho (28 avril 2021)

Réalisé par Edgar Wright (Baby Driver), Last Night in Soho est un film d'horreur psychologique. On y suivra une jeune fille interprétée par Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame), qui voyagera dans un Londres des années 60 plus sombre qu'il n'y paraît.

11) Spirale : l'héritage de saw (19 mai 2021)

Dans Spirale : L'Héritage de Saw, le lieutenant Ezekiel " Zeke" Banks et le reste de la police locale se retrouvent confrontés à un habile tueur en série. Le réalisateur du film, Darren Lynn Bousman, nous promet d'ailleurs la scène la plus abominable de l'histoire de la saga Saw

12) Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable (2 juin 2021)

Les époux Warren reprennent du service dans un nouveau Conjuring. Portés par Patrick Wilson et Vera Farmiga, ils devront alors se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon. À la réalisation, James Wan laisse place à Michael Chaves (La Malédiction de la Dame Blanche). 

13) American Nightmare 5 (14 juillet 2021)

Everardo Gout (Luke Cage, Banshee) se lance dans la réalisation de long-métrages de la plus belle des manières. Il sera en charge du tout dernier volet de la saga American Nightmare

14) Candyman (25 août 2021) 

"Suite spirituelle" du film sorti en 1992, Candyman est de retour pour terrifier les habitants de Cabrini Green. La légende raconte que vous ne devez surtout pas scander son nom 5 fois devant un miroir, si vous ne voulez pas avoir affaire au mystérieux tueur au crochet.

15) Don't Breathe 2 (25 août 2021)

Don't Breathe - La maison des ténèbres avait été l'un des cartons de 2016. Bien que le film ne laissait présager à aucun moment une suite, un second épisode est tout de même en préparation. Stephen Lang y reprendra le rôle de "L'aveugle"

16) Halloween Kills (20 octobre 2021)

Michael Myers renfile son masque après le dernier Halloween, sorti en 2018. Le film se présente comme le second de la trilogie réalisée par David Gordon Green. Il marquera notamment le retour de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode.

17) Scream (12 janvier 2022) 

Il faudra patienter un peu avant de revoir un film de la mythique saga Scream au cinéma. Le cinquième volet est néanmoins en préparation pour une sortie en 2022. Au casting, on retrouvera des acteurs tels que Courtney Cox (Friends) ou encore Dylan Minette (13 Reasons Why).

18) Paranormal Activity 7 (9 Mars 2022)

La saga Paranormal Activity reviendra en 2022 pour un septième opus. Le producteur Jason Blum a récemment déclaré que l'on retrouvera au scénario Christopher Landon (Happy Birthdead), qui a déjà officié sur quatre des films de la franchise. 

19) Viens jouer (Date de sortie encore inconnue)

Viens Jouer propose une histoire d'horreur tournant autour d'un jeune garçon autiste. Olivier et sa famille vont alors être confrontés à une terrible créature qui se sert de la technologie pour s'introduire dans notre monde.

Le film, produit par Steven Spielberg, a décroché la première place du box-office américain à Halloween. Malgré ce succès, aucune information n'a été révélé sur une probable sortie en France.

20) Run (Date de sortie encore inconue)

Run est un thriller particulièrement attendu par les fans d'Aneesh Chaganty (Searching - Portée Disparue). Il raconte l'histoire d'une jeune fille en fauteuil roulant, qui tente de découvrir les terribles secrets que lui cache sa mère. 

21) Destination Finale (Date de sortie encore inconnue)

Le créateur de la saga des Destination Finale, Jeffrey Reddick, sera de retour avec le producteur Craig Perry pour un nouveau volet. Neuf ans après Destination Finale 5, ce sixième opus s'inscrira bien comme une suite aux épisodes de la franchise, et non un remake. 

22) Army of The Dead (Date de sortie encore inconnue sur Netflix)

Netflix s'est payé la dernière production en préparation de Zack Snyder. Le réalisateur de 300 reprendra alors l'univers de L'Armée des Morts, sorti il y a 15 ans. Le film vous proposera de suivre un groupe de mercenaires qui se lancera dans le braquage d'une zone de quarantaine, en pleine apocalypse zombie. 

23) Malignant (Date de sortie encore inconnue)

Ce projet encore mystérieux sera porté par le maître en la matière. En effet, James Wan est à l'origine de grands films notamment dans le domaine de l'horreur (Saw, Insidious, Conjuring). 

24) Run Sweatheart Run (Date de sortie encore inconnue sur amazon prime video)

Ce film d'épouvante mettra en scène un date qui virera au cauchemar, entre Ella Balinska (Charlie's Angels) et le psychopathe incarné par Pilou Asbæk (Game of Thrones).

BONUS : PG : Psycho Goreman (date de sortie encore inconnue)

PG: Psycho Goreman est un hommage aux films des années 80 tel que les Goonies ainsi qu'aux films d'horreur de la même période. Il raconte l'histoire de 2 enfants qui sympathisent avec un terrifiant monstre appelé PG. Ils font pleins de choses ensemble tel que jouer au baseball mais en parallèle PG est également un monstre qui décapite la tête des gens.

Une erreur ?

Source(s) : Gamespot

Mots-Clés : filmhorreurterrifiantlisteCinema2021202224

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Capoera, il y a 1 an :

C'est dommage que beaucoup de films n'aient pas de date de sortie... Le virus a vraiment foutu le bazar !

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 1 an :

Je ne comprend toujours pas l'interet de rebooter Halloween si c'est pour proposer la meme chose que les anciens films

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 an (en réponse à Chouffin Leader):

Fossoyeur de Films = dyptique les remakes. Prépare toi à 30 min de bonheur.

Est-ce que ça s'applique à ces films ? Faudra voir le résultat...

Répondre à ce commentaire

Par Mad, il y a 1 an :

Donc pour Antlers, futur grand film de Scott Cooper, vous mettez une image... De la série Hannibal. Dakor.

Répondre à ce commentaire

Par Natraps, il y a 1 an :

Par contre ''Freaky'' et ''Run'' je les ai vu sur un site de streaming. Bon films en passant.
Donc ils sont déjà sortit par déduction

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.