5 bonnes raisons de jouer à Chain Strike

De GomeWars Auteur - Posté le 5 avril 2018 à 14h06 dans Jeux vidéo
10réactions !
6 commentaires

RPG tactique au tour par tour sur mobiles, Chain Strike vous place à la tête d'une petite équipe de Gardiens. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de les guider vers la victoire, en vous occupant de gérer leurs déplacements, leurs attaques et leur survie. L'objectif semble aisé à première vue mais ne vous inquiétez pas, donjons, boss gigantesques et montres assoiffés de sang viendront vous barrer la route. Et si le pitch ne vous a pas encore convaincu, voici 5 bonnes raisons de jouer à Chain Strike.

 

#1 Parce que la réflexion prend le dessus sur l'action

Dans Chain Strike, vous êtes à la tête d'une fine équipe de Gardiens. Chaque Gardien possède un certain type : Attaque, Défense, PV, support. Vos Gardiens possèdent des compétences qui leur sont propres. Toutefois, les Gardiens peuvent être de types différents. Là où il est important de les prendre en compte, c'est pour leur placement. La portée et les déplacements des coups varieront en fonction du type du Gardien. Alors qu'un Gardien de Type PV pourra utiliser ses compétences et se déplacer selon une croix, le même Gardien de Type Support aura accès aux mêmes compétences mais pourra les lancer en croix.

1

Le placement est alors primordial pour tirer le meilleur de vos Gardiens. Qui plus est, vous ne bénéficiez que de 3 points d'action durant un tour. Un personnage ne pouvant pas attaquer après s'être déplacé, il va falloir prévoir vos coups à l'avance, comme pour une partie d'échecs. De plus, en fonction du placement de vos personnages, il vous sera possible de déclencher des attaques combinées, permettant à plusieurs Gardiens d'attaquer un même ennemi. Pour ce faire, il faut que l'ennemi visé se trouve à portée de vos Gardiens. Puisque leur portée et leurs déplacements sont régis par les pièces d'un échiquier, la stratégie est de mise. Chaque tour demande réflexion, d'autant que vos ennemis ne vous mâcheront pas le travail.

#2 Du contenu à foison   

Avec son histoire divisée en une flopée de chapitres, Chain Strike peut vous garder longtemps. PvP, PvE, nombreux gardiens à collectionner, parvenir à venir à bout du contenu de Chain Strike nécessite du temps. À mesure que vous avancerez dans le jeu, vous débloquerez de nouveaux Gardiens, augmentant vos possibilités tactiques, de même que vos chances de victoire. Une fois un Gardien 6 étoiles en votre possession, vous pourrez vous attaquer au Hall du Jugement et ses défis corsés. 

#3 Une belle flopée de gardiens à collectionner

Comme indiqué un peu plus haut, dans Chain Strike, vous disposez de Gardiens. Pour accroître la durée de vie du titre mais également augmenter la partie réflexion, collectionnez les Gardiens n'est pas un défi stupide. Et pour cause, deux Gardiens aux noms similaires mais au type différent ont de la valeur. Premièrement, la portée des attaques et les déplacements. Puisque chaque type possède sa propre forme de déplacements, possédez en plusieurs et vous pourrez sélectionner le Gardien le plus à même de gérer telle ou telle situation. Qui plus est, pour chaque Gardien en double que vous obtiendrez, dont le type est différent, vous obtiendrez 5% de bonus dans une statistique. Si vous possédez les 5 types pour un même Gardien, votre combattant bénéficiera donc d'un bonus de 20%. 

1

#4 Des boss gigantesques

Outre les ennemis lambdas, le jeu vous propose également d'affronter d'immenses boss qui ne se gêneront pas de prendre une partie de votre écran. Pour les vaincre, vous devrez user de votre matière grise mais également veiller à ce que vos Gardiens soient à la hauteur. Et pour cause, même si certains ennemis montrent les crocs et se font menaçants, il n'en est rien face à ces surprenantes créatures qui se veulent bien plus grosses et surtout, bien plus puissantes. À vous de tout mettre pour les vaincre, qu'il s'agisse de modifier votre équipe ou changer votre stratégie. 

1

#5 Le jeu est gratuit

Plutôt que de vous enquiquiner à payer un produit qui ne vous conviendra peut-être pas, Chain Strike est une application gratuite. De ce fait, vous pouvez l'essayer avant de lui dédier votre temps ou pas. La période d'essai y est par ailleurs infinie puisque vous n'avez pas besoin de débourser un centime pour finir le jeu.

Toutefois, si vous n'êtes pas contre l'idée de dépenser quelques deniers pour avancer plus vite et aider les créateurs du jeu, vous pourrez mettre la main sur une belle flopée d'avantages. Bien évidemment, pour ne pas trop avantager ceux qui payent, le hasard est de mise. En échange d'euros, vous obtiendrez dans un premier temps des Pierres de Lune et d'autres produits plus exotiques en fonction de la somme.

Ensuite, vous pourrez échanger ces Pierres de Lune contre de l'Or, des packs d'invocation pour obtenir de nouveaux Gardiens, des tickets pour changer votre pseudo ou encore des tickets de combat pour le PvP ou recharger votre énergie. Même s'il est possible de dépenser de l'argent pour avancer plus vite, il va vous falloir un peu de chance pour mettre la main sur les Gardiens les plus efficaces. 

Par ailleurs si vous souhaitez l'essayer, sachez qu'il est disponible sur iOS, juste là, et sur Android, juste ici

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : Chain StrikeRPG tactiqueraisons

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Bon passe-temps !

Répondre à ce commentaire

Par Sweetdreams, il y a 2 ans :

Bonjour à toutes et tous, un serveur discord est ouvert au personnes qui veulent échanger sur le jeu plus simplement!
Des channels de guildes peuvent être créer pour ceux qui le souhaite. Le lien: https://discord.gg/bxJhbAt !
Bon jeu!

Répondre à ce commentaire

Par Syxcios, il y a 2 ans :

Reflexion au dessus de l'action, ouais quand tu fais du PvP, sinon pour les 3 boss y'a aucune reflexion tu fous le mode automatique et tu pars pour farmer des heures une fois que t'as la team

Répondre à ce commentaire

Par Tibodeb, il y a 2 ans :

vu le nombre de publication sponso sur ce jeu via youtube et autre, ça pue.

Répondre à ce commentaire

Par avensis18, il y a 2 ans :

Ce jeu est super sympa. Le graphisme est vraiment beau pour un jeu de smartphone. Il a besoin de quelques améliorations, je pense qu'ils pourraient rendre le gameplay plus facile à organiser, et il serait bon de mettre le nom du type de personnage (par exemple Rook) au lieu d'essayer de mémoriser les symboles. mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu dans!

____________________________________________________
https://showbox.software/
https://kodi.software/
https://luckypatcher.pro/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois