Chain Strike : découvrez ce séduisant RPG tactique sur mobiles

De GomeWars Auteur - Posté le 29 mars 2018 à 9h58 dans Jeux vidéo
7réactions !
7 commentaires

Amateurs de réflexion, aficionados de stratégie au tour par tour, voici Chain Strike. Cette application mobile éditée par Com2uS (Summoners War, Wonder Tactics, Inotia 4), est un RPG tactique dans lequel vous gérez une petite équipe de quelques membres et via laquelle vous devrez vous défaire de vos ennemis, en utilisant votre matière grise. 

Un RPG tactique où le placement est primordial

Dans Chain Strike, vos Gardiens (les personnages contrôlables) se déplacent sur un terrain semblable à un échiquier (de 5 cases sur 7). Vos ennemis s'y trouveront aussi et à chaque tour, vous profiterez de 3 Points d'action pour effectuer vos capacités ou vos déplacements. Déplacer un Gardien coûte 1 point, exécuter une capacité, un ou plusieurs points, en fonction de la compétence souhaitée.

Gardiens et ennemis possèdent les statistiques habituelles : Attaque, Défense, PV, Taux Critique, Dégâts Critiques, Précision, Résistance, mais également un point plutôt inhabituel, les Attaques Coop. Certaines de vos capacités, lancées par vos Gardiens, permettront à plusieurs de vos Gardiens, présents dans un certain rayon autour de l'attaquant, d'attaquer le même ennemi. Le placement est donc primordial, d'autant que les Gardiens ne peuvent pas rejouer après avoir été déplacés. 

1

Ces Gardiens, que l'on obtient via le mode Aventure, peuvent également être acquis par le biais d'Invocations. Les Invocations nécessitent des grimoires (disponibles sous différentes raretés), ainsi que de l'or. Plus l'invocation est coûteuse, plus vous avez de chances d'obtenir un Gardien puissant. Pour récompenser votre fidélité, une Invocation gratuite est disponible par jour.

Les adeptes du farming pourront s'atteler à la collecte de Pierres de lune et ainsi invoquer un Gardien plus qu'honorable. Chaque type de Gardien peut être transposé par une pièce d'échec. De cette manière, vos personnages se déplaceront de la même manière que la Tour, le Fou, le Roi, le Cavalier ou encore la Reine. Une difficulté de plus à prendre en compte. 

1

Les Invocations sont d'autant plus primordiales que vos Gardiens obtiennent des bonus à mesure que vous collectez des doubles de vos personnages existants. Chaque Gardien est unique dans son déplacement. Si vous parvenez à collectionner les 5 types différents, vous augmentez la puissance associée de 20%. Une donnée supplémentaire à garder dans un coin de votre tête.

Pour vous changer les idées du PvE, du PvP est à disposition et vous permettra de vous confronter à d'autres joueurs. Une manière de prouver vos compétences, mais également de mettre la main sur des ressources intéressantes. L'aventure est divisée en 4 chapitres, eux-mêmes divisés en plusieurs combats. De quoi passer bien des heures à former l'équipe la plus complète possible. 

Si vous êtes intéressés, Chain Strike est disponible gratuitement sur iOS et Android

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : Chain StrikeRPG tactiqueCom2uS

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

De quoi occuper mes accès quotidien au trône

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 2 ans :

Ça commence à faire beaucoup d'article sponso en quelques jours là...

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

Et donc c'est si grave que ça ? Y a une quantité limitée d'articles sponsos car après c'est illégal ? Quand y a des mois où Hitek ne poste pas d'articles sponsos ca veut dire qu'ils gagnent moins d'argent et du coup se rattrapent sur d'autres mois comme celui la... mais il faut qu'il y ai des râleurs tout le temps.

En clair comme d'habitude, si articles sponsos ca râle, si bannieres de pub, ca râle et ca met un bloqueur, si ca parle de leur box, ca râle car soit disant ils font l'article que pour la promo de leur box... bref, la communauté Geek c'est des râleurs sur tout ! Par contre, filer même 1€, ca je l'ai vu sur aucun site Geek un mec qui demande comment remercier même en filant 1€.

Faites comme moi : un truc vous plait pas, contactez Hitek en privé via le formulaire... y a une faute dans un article, y a un bouton "une erreur" pour les aider... t'aimes pas les bannières de pub, active ton bloqueur de pub mais achete un truc sur leur store ou leur box... et ne râle pas car sur 80 articles dans la semaine il y en a 5 de sponsos ! Et la tu seras un mec bien :)

Répondre à ce commentaire

Par neanesis, il y a 2 ans (en réponse à LaPetitePeste):

fait c**** j'ai miss clic et mis un pouce rouge ^^'
bien résumé merci ;)

Répondre à ce commentaire

Par lololol², il y a 2 ans :

bah faut bien payer le site

Répondre à ce commentaire

Par werican, il y a 2 ans :

il est super le jeu

Répondre à ce commentaire

Par simi73066, il y a 2 ans :

exellent jeu pour l'instant je suis fan :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois