5 millions de comptes Gmail piratés !
Utilisateurs de Gmail, vous allez encore une fois devoir changer votre mot de passe. 5 millions de comptes et leurs mots de passe associés ont été publiés sur un forum Bitcoin russe.
"La plupart des informations sont vieilles et potentiellement dépassées". Tel sont les propos des représentants de Google selon les médias russes. Cela sous-entend que les données récupérées relèverait plus d'une collection de phishing sur plusieurs années. Après vérification, Google affirme que la plupart des comptes sont probablement suspendues ou que les mots de passe récupérés sont très anciens.
A contrario, la base de données a été à nouveau publiée mardi sur le site btcsec.com, un forum russe de sécurité Bitcoin. Un utilisateur du nom de tvskit affirme que 60% des mots de passe récupérés sont fonctionnels, appuyant ses dires d'une capture d'écran où apparait plusieurs adresses Gmail suivies des mots de passe associés. Les adresses volées ne se limiteraient pas à Google mais également à Yandex, le principal moteur de recherche russe. En tout, ce serait près de 6 millions de comptes d'utilisateurs espagnols, anglais et russes qui auraient été piratés.
A l'heure où Internet est utilisé quotidiennement et pour des opérations allant de la navigation simple au paiement des impôts, cette nouvelle est une véritable bombe sur les réseaux sociaux et un grand nombre d'utilisateurs pestent contre ces vols de données, qui deviennent de plus en plus récurrents.
Bien que Google et Yandex assurent que, malgré ces vols d'identifiants, leurs systèmes ne sont en aucun cas compromis, nous ne pouvons que vous conseiller de changer rapidement les mots de passe de vos principaux comptes Internet ainsi que celui de votre compte Gmail. Il existe au minimum deux sites pour vérifier si votre compte fait partie de ceux piratés mais, ne pouvant garantir que ces sites sont complètement sécurisés (comme celui là), on ne peut que vous conseiller la plus grande prudence. Sur ce vous m'excuserez, mais je dois changer quelques mots de passe.
Et si votre compte est dans la liste, pensez également à changer ce mot de passe sur l'ensemble des sites Internet où vous l'avez utilisé !
Je te laisse dans ton monde de poney, de fleurs et de marelles, ou les gens sont tous beau et gentil et ou tous les autres sont des méchants.
J'embrasse ton anus avec du rouge à lèvre gout saumon, et te souhaite des érections molles lors de tes langoureuses séances de palpation rectales.
Nan.. ça va, je blague.. (ou pas)