Les 5 mythes sur les armes que vous croyez réalistes

De Arthur - 9 octobre 2014 à 17:22 dans Insolite

i_f-14-tomcat-preparing-to-refuel.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On sait tous que la guerre est un véritable bourbier. On y voit une infinité d'horreurs, de malheurs et de gens qui meurent en hurlant dans la boue. Ça a toujours été comme ça, depuis la nuit des temps et ça le restera. Mais au final, c'est quand même vachement cool, non ? Si la guerre n'existait pas, on n'aurait pas les duels à l'épée, des dogfights survoltés, ni de héros tuant à grands coups de bastos des vagues et des vagues d'ennemis stéréotypés.

On vous conseille de vous mettre en pyjama, de prendre un gros pot de glace parce que nous allons casser 5 mythes sur les armes dans les films. Vous allez voir que la véritable guerre n'est en rien semblable aux films. Ce n'est rien de plus qu'un tas de gens qui réfléchissent comme des fous jusqu'à ce qu'il faille appuyer sur un bouton.

1. Le vrai tireur d'élite est plutôt un mathématicien qu'une paire de jumelle sur pattes.

S'il y a bien un rôle militaire que les jeux vidéo facilitent, c'est celui de sniper. On se pose bien loin des combats, alignant les méchants les uns après les autres dans sa lunette. Cela demande juste de la coordination oeil/main pour faire un véritable massacre. Et les films ne rendent pas l'action d'une manière beaucoup plus différente qu'un Call Of Duty ou un Battlefield pourrait le faire.

Dans la réalité, il est plutôt question d'une compréhension profonde de la physique. Surtout si on veut faire un tir à plus de 2km de distance, comme le sniper Canadian Rob Furlong.

Gravité, vitesse du vent, résistance de l'air, longueur du canon : voilà tout ce qu'un sniper doit garder en tête lorsqu'il vise. Ça a l'air assez simple comme ça, sauf quand on sait que chacun de ces paramètres évoluent en fonction de où vous vous trouvez. Pour un sniper, un coup de feu ne se résume pas à une pression sur une gâchette. Beaucoup de variables sont à prendre en compte pour résoudre une équation mathématique. Équation qui va littéralement exploser la tête de quelqu'un d'autre.

2. Les combats d'épées hollywoodiens finiraient avec une montagne d'épées brisées.

Et là, vous vous dites "Mais comment on peut se planter sur un combat à l'épée ?". Car oui, fondamentalement, il n'y a pas 36 manières de balayer quelqu'un avec un bout de métal aiguisé. Il suffit de regarder Kingdom of Heaven ou encore Kill Bil.

Dans les faits, lorsqu'une épée frappe à répétition des surfaces dures, elle n'est plus aiguisée. Elle finit par devenir émoussée. En plus, cela cause une grosse pression au métal, pouvant entrainer une rupture. Chez les vikings ou les chevaliers, on évitait la plupart du temps tout contact entre les épées. On préférait utiliser les boucliers, les bras et les jambes... Beaucoup moins classe tout de suite, non ? 

3. Les dogfigts sont extrêmement ennuyeux à regarder.

Tout fan d'aviation ayant vu Top Gun ou Les Chevaliers du Ciel ont dû se dire que les combats aériens rapprochés devaient être ultra-badass ! Des avions qui virevoltent dans tous les sens et explosent, passant à quelques mètres les uns des autres ! Et ben non... En réalité, les avions sont rarement à moins de 2,7 kilomètres les uns des autres. 

Pour vous donner une idée, voilà à quoi ressemble un avion à 2,7 km...

Autant dire un amas de pixels... Et n'oubliez pas, c'est ce qu'ils appellent du "combat rapproché" !

Le combat "longue distance" est basé sur l'utilisation des ordinateurs embarqués pour lancer un missile qui ira abattre l'ennemi, qui explosera hors de portée de votre vision. Quand on passe d'un combat dopé à la musique épique au remplissage d'un "formulaire pour tuer", ça rend tout de suite beaucoup moins bien...

4. Les mitrailleuses lourdes peuvent devenir "molles"...

Quand on parle de mitrailleuses lourdes, on a tous en tête Rambo et son engin de meurtre au long canon, tuant les ennemis par tracteurs entiers avec sa M60 au canon fumant. 

Et bien détrompez-vous. Si, pour je ne sais quelle raison, vous aviez le nombre de munitions pour tirer aussi longtemps, le canon de l'arme deviendrait aussi mou que celui d'un impuissant. Pour vous donner une idée, les artilleurs de ces fusils ne peuvent pas tirer en chaine plus d'une minute, puisqu'ils doivent changer et aligner un nouveau canon. Et ils le font en plein milieu du combat, sous le feu ennemi. Et les armes d'aujourd'hui ne s'en sortent guère mieux. Le M249, remplaçant du M60, est soumis lui aussi à cette contrainte qui provient de la chaleur générée par ces tirs à répétition...  

5. Les combats sous-marins sont les plus ennuyants qu'il soit.

Tout est calme sur le pont. Une douzaine de sous-mariniers tendus vaquent à leurs tâches, en silence. Soudain, un ping assourdissant retentit et tout se met en branle. Repérage du sous-marin ennemi et mise en place des manoeuvres d'évitement sont les clefs pour sortir de ce jeu mortel...

Vous n'êtes pas sans savoir que les sous-marins se dirigent au sonar. Lequel ressemble, pour la plupart des gens, à ceci.

Sauf qu'un sonar, ça ressemble à ça !

Ah c'est beaucoup moins simple à lire là ! Pour vous expliquer rapidement, il y a deux types de sonar. Un premier dît actif, qui ressemble à ce que les gens qualifient de sonar et un second dît passif. Alors que le premier a l'avantage d'être ultra précis, mais a l'inconvénient de donner votre position, le second est celui qui est le plus utilisé. Le principe est d'utiliser tout un tas de micros ultra-sensibles fixés sur la coque et écoutés par un type dont l'oreille est surentraînée. Et ce type va écouter ce qui entoure le sous-marin. Pour vous donner une idée, même avec une assistance informatique, il faudrait 15 minutes d'écoute ininterrompue pour avoir une idée plus ou moins précise de la position d'un sous-marin ennemi et ce à condition que le dit sous-marin soit suffisamment gentil pour ne pas bouger...

Soyez ravis, vous pourrez maintenant regarder vos films de guerre en étant conscient que tout cela ne colle pas une seconde à la réalité. ^^

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Armesmythestop

Source(s) : Cracked

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (150)

Par Angerfist, il y a 5 ans :

Pour le Sniper je le savais, la M60 je savais que c'était pas possible de tirer à répétitions car la chaleur fait fondre le canon mais je ne savais pas qu'il fallait le changer en plein combat.
Pour les épées je sais qu'à l'époque ils utilisaient des épées énormes mais pour fracasser et non trancher. Et ces épées étaient faites pour résister, par contre ça pesait environ 80 kg (si je dis pas de connerie, sinon c'est environ 40-50 pour les épées simples) donc effectivement les mecs étaient balèzes.
Mais pour l'avion et le sous marin je ne pensais pas que c'était comme ça :)

Répondre à ce commentaire

Par Aweuzegaga, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

80kg? 40-50kg? Va dans une salle de muscu, prends une barre, mets 40kg de poids dessus et essaye de soulever ça comme une épée (après si tu n'es pas convaincu de ta connerie, tente 50 puis 80) ... Sans parler de se la trimbaler toute la journée ...
C'est beau de sortir des chiffres de son cul, mais parfois faut réfléchir un brin avant.

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 5 ans (en réponse à Aweuzegaga):

80 kilos... Putain mais quel con...

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 5 ans (en réponse à Axel):

2-3 kg plutôt non ? c'est l'armure à 40 kg...

Répondre à ce commentaire

Par laurie Wonka, il y a 5 ans (en réponse à igigor):

3kg pour la plus lourde (jai googlé pour avoir une idée) ^^
tout dépend s'il s'agissant d'armes à une ou deux mains. Et déjà lancer 3kg dans le lard de quelqu'un... ça doit être plutôt ardu!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Aweuzegaga):

Sorry j'ai confondu avec l'armure :)
Tout le monde peut se tromper =)
Et en même temps j'ai vu ça dans un château médiéval étant gamin et ils nous avaient fait porter l'épée.

Répondre à ce commentaire

Par Urban, il y a 5 ans (en réponse à Aweuzegaga):

Tu ma tuer avec ta reponse x)

C'est vrai qu'il faut reflechir un minimum , sachant qu'une epee depasse pas 2-3kg , je crois l'espadon a deux main est la plus lourde avec 2-2.5kg , donc ouai Trolololo les 80kg mdrr .

Deja les soldats de nos jours avec les fusils mitrailleur qui pese dans les 4-5kg , sans compter le barrett à pratiquement 12kg mdr le transport x)

Répondre à ce commentaire

Par ToucherRectal, il y a 5 ans (en réponse à Urban):

2 à 3 kg ? T'es aussi ridicule que le premier commentaire, relis toi bon sang.

Répondre à ce commentaire

Par Urban, il y a 5 ans (en réponse à ToucherRectal):

A part un seul espadon qui a fait dans les 6kg , la moyenne d'une épée de l'époque était de 2-3kg ( je parle des bourrins a la vikings ) donc je vois pas en quoi je suis ridicule ?! Donc retourne te tâter le fion ailleurs merci .

Répondre à ce commentaire

Par Urban, il y a 5 ans (en réponse à Urban):

Je parle pas* des bourrins a la vikings

Répondre à ce commentaire

Par ToucherRectal, il y a 5 ans (en réponse à Urban):

Tu as bien dit " la plus lourde ... 2 - 3 kg " Je retournerais me tâter le fion t'en fais pas, ça n'enlève rien au fait que tu dis des conneries et que tu n'assumes pas.

Répondre à ce commentaire

Par riderfx3, il y a 5 ans (en réponse à Aweuzegaga):

Ceci dit les lances et armures à l'époque des chevaliers pesaient bien plus lourd que ce qu'on est capable de porter à l'heure actuelle. Les mecs étaient des monstres, bien plus que maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

han han 1,5 a 2kg pour les 1er épée médieval
http://passion-medievale.com/epee_histor…

La théorie d'écraser plutôt que de trancher mais seulement en europe ,le katana lui tranche très bien et ne pèse qu'entre 800 et 1300 gramme et l'histoire de la lame émoussé ca marche que pour certaines épée de grosses brute , un fleuret ou un katana de bonne qualité aura peu de chance de se cassé après la lame doit s'émousser et perdre de son tranchant mais je pense que tu n'as qu'aiguisé t'as lame .

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à ???):

Ouais j'ai confondu avec l'armure, je savais qu'une épée à 2 main ou une épée lourde à une main étaient très lourde, donc j'ai balancé ce chiffre sans revérifier sur internet.
Pas de quoi s'énerver ou insulter :)

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Non mais pour sortir des conneries aussi grosses, pas besoin de vérifier sur internet, la logique suffit x)

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 5 ans (en réponse à ???):

D'ailleurs, vous savez que la dernière armée médiévale à avoir chargée était les hussards polonais (unité d'elite cavalière). Ils ont chargé contre les chars allemands au début de la guerre 39/45 x)
Les généraux leurs avaient dit que les chars étaient en cartons car ils préféraient faire mourir leur armée en héros plutôt que de se rendre.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à PralineChocolat):

Oui je savais.

Répondre à ce commentaire

Par FrereSender, il y a 5 ans (en réponse à PralineChocolat):

Je ne qualifierais pas la cavalerie polonaise de 45 de "médiévale" personnellement...

Les hussards polonais étaient tout sauf des chevaliers en armure.

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 5 ans (en réponse à FrereSender):

C'est sûr que la boite de conserve de 40 à 45 kg et l'armature en bois de 30 à 35 kg par dessus, ça ne s'appelle pas une armure... C'est un médiéviste qui me l'a dit (je fais de la reconstitution). Et si tu trouve que j'exagère dans les poids, va voir des polonais ou des roumains sur un champ de bataille dans une reconstitution et tu verras que 70 à 80 kg, c'est pas bien lourds pour eux

Répondre à ce commentaire

Par PralineChocolat, il y a 5 ans (en réponse à FrereSender):

C'est sûr que la boite de conserve de 40 à 45 kg et l'armature en bois de 30 à 35 kg par dessus, ça ne s'appelle pas une armure... C'est un médiéviste qui me l'a dit (je fais de la reconstitution). Et si tu trouve que j'exagère dans les poids, va voir des polonais ou des roumains sur un champ de bataille dans une reconstitution et tu verras que 70 à 80 kg, c'est pas bien lourds pour eux

Répondre à ce commentaire

Par FrereSender, il y a 5 ans (en réponse à PralineChocolat):

L'image est probante :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/…

Donc non, ceci n'est pas une cavalerie moyenâgeuse (alias médiévale)

Répondre à ce commentaire

Par Turelas, il y a 5 ans (en réponse à PralineChocolat):

Cette histoire est connue, mais ils étaient plus napoléoniens que médiévaux. Ils utilisaient encore des armes du début du XIXième siècle. Et ont les avait fait picoler avant. Ni trop, ni trop peu. Juste la bonne dose pour qu'ils aient les couilles de charger les blindés allemands.

Répondre à ce commentaire

Par Archange, il y a 5 ans (en réponse à PralineChocolat):

Malgré de nombreuses preuves probantes du contraire, la légende des lanciers polonais attaquant les chars allemands en 1939 est toujours vivante. On la voit persister non seulement dans les discussions entre internautes ou dans les travaux de vulgarisation mais aussi dans les livres de référence en histoire militaire. Or, et les historiens sont formels, aucune charge n’a été menée contre les chars de façon délibérée en septembre 1939! Qui plus est, l’instruction de combat de cavalerie mettait l’accent sur le combat à pied. La cavalerie polonaise était, il est vrai, confrontée à des forces supérieures en nombre et en technologie, mais cela résultait en premier lieu de la situation économique du pays. Sa modernisation et sa motorisation ont été interrompues par la guerre.

Répondre à ce commentaire

Par dizorf, il y a 5 ans (en réponse à ???):

Comme c'est mignon, les katana sont en faite très fragiles, ils demandent un temps fou de préparation et un entretient de malade, une bonne épée européenne est plus rentable ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ben3200, il y a 5 ans (en réponse à dizorf):

Surtout, un katana émoussé est foutu, bon à remplacer ... jamais un samourai aurait l'idée de parer avec, et de toute façon, un combat de samourai c'est super chiant à suivre, parce que le mec va seulement bouger quand il aura l'opportunité de trancher le mec en face, et si il se loupe, c'est lui qu'est tranché ...

Répondre à ce commentaire

Par storm, il y a 5 ans (en réponse à Ben3200):

On peut parer avec le plat

Répondre à ce commentaire

Par Tenicron, il y a 5 ans (en réponse à Ben3200):

Je dit peut être une connerie mais la parade au sabre est possible et s'effectue en utilisant la totalité de la lame (en faisant glisser l'arme de l'adversaire sur la sienne puis la déviée ou frapper ensuite). Il me semble qu'il existe 3 formes de parades au kendo qui est un style essentiellement agressif de combat au sabre, la parade est donc possible même si elle ne correspond pas au terme des combats occidentaux à l'épée.

Répondre à ce commentaire

Par dizorf, il y a 5 ans (en réponse à Ben3200):

Surtout que les armures de samourai étaient incroyablement résistantes ...

Répondre à ce commentaire

Par banagher, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

juste pour les avions c'est des connerie déjà bien le montage du HUD? j'ai le même fond d'écran sans l'avion sur le HUD et ensuite le dogfight où les avions se frollent à environ 50 mètres de distance sont cèrte ennuyeux mais ils existent,juste que c'est du combat circulaire mais c'est pas parce que ça n'arrive pas souvent que c'est forcément 2,7 km de distance.. c'est pas du dogfight ça

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à banagher):

Je sais pas. J'ai jamais dit le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 5 ans (en réponse à banagher):

Non, en dogfight les avions ne s'enroulent pas à 50 m mais bien à des distances de 1 à 3 km (1 km étant la distance mini d'engagement d'un missile infrarouge), voir 500 mètres si vraiment ils se "frôlent" (engagement au canon). Car il faut savoir que lorsque deux avions volant à des vitesses de 500-800 km/h décident de s'engager à vue, il ne leur faut qu'une poignée de secondes pour parcourir ces distances et que la collision en vol n'est jamais lointain.
http://vimeo.com/40935850

Répondre à ce commentaire

Par Grun, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Si tu dis une grosse connerie pour les épée. Parce qu'un espadon (épée longue de 1,70m de moyenne) pesait dans les 2 kg. Une seule faisait 6,6kg et c'est exceptionnel.

Répondre à ce commentaire

Par ZeKorygan, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

L'épée ne fait pas 2 à 3 kg mais plus de 10 kg je pense ^^. Pour en avoir déjà porter une vite fait (et grand dieux les mecs devaient être des hulks pas verts à l'époque pour manier ça). Ce sont les katanas qui sont relativement légers. Si on parle de l'espadon, le truc avec une lame d'un bon mètre, il fait largement sa dizaine de kilos ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zbat30, il y a 2 ans (en réponse à ZeKorygan):

je possede une épee longue a 1 main et demi (1 metre 20) et pese 1,7k donc pas des masses pour une épée de 1m20 tout en acier (forgée main).une armure medieval pour le combat pesai maxi 50 kilo et vers le millieux/fin 14éme ne pesais plus qu'une 20 aine voir maxi 30 aines de kilos alors que d'autre tombée a 15-20 kilos mes de tres mauvaise qualité ! les armur pesans 80 kilos etc ... datent de bien apres et etait des armures de parade pour la plus part non jamais etait portée.

Je vous poste un lien tres instructif sur le sujet http://medievart.com/Medievart-2/…


Répondre à ce commentaire

Par ZeKorygan, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Oups, après renseignement sur Wiki j'ai rien dit. M'enfin 3 kg me parait relativement peu ^^. J'pensais notamment à une réplique de Frostmourne pour comparer avec 16 kg à la balance pour ça. Sorry sinon ^^'.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à ZeKorygan):

Il me semble aussi avoir entendu 10 kilos pour les grosses épées qui assomment...

Répondre à ce commentaire

Par Aloiser, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

alors, en tant que reconstitueur historique. Je me permet de vous apporter quelque eclaircisements: les épée pesaient en general entre 1kg100 (épée une main) et 2kg500(épée deux main) et plus ou moins le meme poid pour les fauchons, ensuite l'armure: meme si les type d'armure change selon les siecles, mis a part pour les armure de joutes, le poid enormissime de 40kg ne fut jamais atteint, au 13eme l'armure va avoisiner les 30kg de meme au 14eme, au 15eme, les armure de plaque pouvais si elle etaient tremper peser 15kg; quand au technique de combat, je peux vous dire que les épée med, tranche,et meme tres bien^^ ainsi que la plupart des armes d'epoque.

Répondre à ce commentaire

Par Aloiser, il y a 5 ans (en réponse à Aloiser):

desoler pour le double post;
https://youtube.com/watch/?v=5hlIUrd7d1Q
ceci est une video de combat en armure type 15eme
medievalement

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Aloiser):

Hum c'est pas ce que j'ai appris, j'ai appris que ces épées étaient plus lourde qu'autre chose car des épées tranchantes ne servent à rien contre des armures.
C'était surtout fait pour enfoncer les crânes et les armures, d'après mes souvenirs.

Répondre à ce commentaire

Par Aloiser, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

il faut aussi prendre e ncompte, qu'il n'y a pas que des gens en armure sur un champ de bataille, il y a une bonne proportion d'homme d'arme en gambison.
je t'invite a te rendre sur le forum grand sud medieval et celui des guerrier du moyen age , ou tu trouvera plus d'information.
il faut aussi ce dire que pour briser des os, une mase d'arme et plus efficasse qu'une épée

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Aloiser):

D'accord
C'est ce que j'avais appris lors de certaines visites de châteaux et cités médiévales. =)

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 5 ans (en réponse à Aloiser):

Les seules épées dépassant les 4-5 kg étaient des épées de parades, pour faire le beau lors des cérémonies, en Norvège ils ont retrouvé des estramaçons très bien conservés qui pesaient un peu plus de 6kg mais qui n'avaient jamais vu un combat, et pour cause c'était inutilisable.

Pour une arme de 8-10 kg il faut chercher su côté des haches à deux mains, mais contrairement à la légende c'était extrêmement peu utilisé, même une hallebarde est moins lourde...

Pour ce qui est des avions à 2.5 km on ne parle plus de dogfight, d'ailleurs ça n'existe plus à notre époque.
En revanche lors de la première et seconde guerre mondiale, là où il n'y avait pas de missiles guidés, les pilotes tiraient rarement à plus de 400 mètres car au delà les probabilités de toucher étaient tellement faibles que c'était juste du gaspillage de munitions.

Répondre à ce commentaire

Par Geris, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Raise your fist ! FOR ANGERFIIIIIIIST !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Geris):

YEAH :p

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Pour les avions de chasse c'est même encore plus compliqué car c'est bourré de mathématiques partout.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

Oui ça je le sais à mes dépends x)

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Toi tu utilise la buster sword non?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Whut?

Répondre à ce commentaire

Par Nemo, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Alors, je vais pas gueuler, insulter ou prendre de haut, juste un petit rectificatif.

L'épée la plus grande et lourde ayant été utilisé a ce jour sur un champ de bataille et celle de William Wallace,

Elle mesurait 1 m 68 , dont 1 m 32 rien que pour le lame, ca peux paraitre énorme et ca l'est ! Sachant que cette arme ( une claymore ) était adapté a son utilisateur, cela a permis d'estimer la taille de William Wallace a environ 1 m 98 !

Quand a son poids, elle pesait environ 3 kilos

Répondre à ce commentaire

Par Butzt, il y a 5 ans (en réponse à Nemo):

Une claymore mesure, pour les plus petites, environ 1m30 et peut monter jusqu'à plus d'1m80, avec un poid allant de 3 à 8kg.
Elle a été inventé à la fin du 16eme siecle et servait principalement à se la peter. A cette époque l'acier était devenu cher et une arme comme une claymore prouvait qu'on avait du pognon, et pour un mercenaire ça montrait qu'on était balaise.

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Précision à un post - les épées ne faisaient pas 40 kg mais entre 2.5 et 4 et jusqu'à 30 pour les brancs d'arçons ! Et elles encaissaient pas mal - en revanche l'escrime médiévale n'a pas grand chose à voir avec les combats hollywoodien...

Répondre à ce commentaire

Par Guillebert, il y a 5 ans (en réponse à conspirator):

C'est vrai Lepayen, l'escrime med et ce que l'on voit dans les films différent.

Au XVème, l'escrime existe car les gens ont compris que ça ne sert à rien de taper comme une grosse brutasse, donc même ceux en armure de plaque jouent à atteindre les points faibles de l'armure tel que l'entrejambe, l'aisselle, si il y arrive la fente au niveau de la visière donc il faut une certaine dextérité pour y arriver.

Répondre à ce commentaire

Par Guillebert, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

80 kg pour une épée Oo
une épée bâtarde (une main et demie donc) ne pèse pas plus de 2 kg.

L'armure elle pesait environ 20-30kg quand tu es en plaques donc armure XVème siècle et de plus la masse est répartie du mieux possible.

Là sans être méchant Angerfist c'est de la pure connerie que tu racontes.

Et si tu ne crois pas mes dires, va demander à un médiéviste (un gars faisant de la reconstitution historique), ce que je suis d'ailleurs, donc je sais de quoi je parle.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Guillebert):

Non mais déjà après la première réponse que j'ai eue je me suis rendu compte de ma connerie depuis longtemps ;)

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

tape buster sword sur google, de préférence sur youtube, de preference sur la chaine awe me (man at arms)

Répondre à ce commentaire

Par xPraaCe, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

"Poids d'une épée médiévale
Une épée médiévale à une main pèse moins de 1,5kg. Une épée médiévale à une main et demi, aussi appelée épée médiévale bâtarde, ne dépasse pas les 2 kg." de: http://lionsdeguerre.com/moyen-age/…

Répondre à ce commentaire

Par Vadada, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

J'ai rarement entendu quel que chose d'aussi stupide...
une armure entière ne pese même pas le poid que tu dis...
Comment veux-tu manier une épée de 40kg? C'est physiquement impossible, pour n'importe quel être humains, quel que soit sa musculature les bras céderait sous le poid.
Une épée de combat occidental pesait entre 2 et 3.5kg, 4 pour les plus lourdes. Pour les sabre japonais on compte 1.5 à 2kg grand Max.

Répondre à ce commentaire

Par Yohking, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

une épée une main accompagner généralement d'un bouclier ça fessais entre 1 et 2 kg on en a même trouver des plus légère avec de striures dans la lame pour alléger encore quand aux deux main qui avais besoins d’être plus lourdes pour fracasser et causer des blessure mal grès l'armure de son adversaire me semble que la plus lourd d’époque qu'on ai c'est 15 kilos et on se demande comment ils arrivais a être efficace au combat avec un truc aussi lourd a manœuvrer pk faut pas oublier qu'il avais une armure et 40 kg a pied et 80 quand il avais un cheval (après a cheval c’était pas les combat a l’épée) et pour finir la moyenne des épée deux mains c’était 10 kg me semble t'il .

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Yohking):

2 mois plus tard... x)
Et relis les comm' j'ai dit que je me suis trompé

Répondre à ce commentaire

Par Butzt, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Une épée pese entre 1,5 et 8kg selon la taille. Une armure "complete" pèse entre 30 et 60 kg.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Butzt):

2 mois plus tard. Je sais je me suis déjà rendu compte de ma bêtise.

Répondre à ce commentaire

Par Butzt, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

J'écrivais plus ça comme une info générale, pas comme un reproche ^^

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Butzt):

Ya pas de soucis, mais d'autres l'ont déjà fait.

Répondre à ce commentaire

Par Bearzila, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Premièrement : le canon ne fond pas, il chauffe, rougeoie, se dilate et se déforme(donc devient dangereux), pas à cause de la chaleur du tir, mais à cause de la friction des balles dans le canon, car on utilise dans les armes à feu modernes, des projectiles de plomb chemisé de laiton ou de cuivre d'un diamètre très légèrement plus gros que celui du canon, le canon étant doté de rayures vrillées, sensées donner un stabilité gyroscopique au projectile, si vous vidiez des chargeurs comme dans les films il se passerait ça : https://youtube.com/watch/?v=89JEeeVF6rQ.

Deuxièmement : une épée peut peser (et c'est un gros maximum) 4Kg et je parle d'une flamberge/Claymore/Espadon à deux mains de plus 1m50 d'acier, gardez à l'esprit que le but d'une lame et d'atteindre le corps adverse afin d'y causer un trauma, l'escrimeur donc vises les fentes de l'armure adverse, ensuite une épée n'est jamais plus affûtée qu'un burin, pas question d'en faire un rasoir, car la force au centimètres carré(F/cm²) fait généralement le reste, encore une fois rares étaient les démembrements, car si vous avez un jour une épée en main, faites une série de 10 coups dans le vide, vous constaterez que ça demande pas mal d'énergie, et une bataille c'est court(rarement plus d'une heure), mais ça n'en reste pas moins un marathon, si tu es trop fatigué pour te battre tu crèves...

Troisièmement : une armure ou harnois complet, qui datera plus du bas moyen-âge/début renaissance, ne pèsera guère plus de 20Kg, et on peut courir, faire des roulades, grimper pas mal d’obstacles avec(https://youtube.com/watch/?v=y1YEkuWYUKM) l'acier qui la compose n'est pas plus épais que de 2mm...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Bearzila):

2 mois plus tard...
Depuis le temps je me suis déjà rendu compte de ma bêtise ;). Il faut lire les commentaires avant de répéter la même chose que 10 autres personnes...
Et pour ce qui est du canon, ayant fait l'armée, je peux certifier que le canon du FAMAS fond à cause de la déflagration des balles.

Répondre à ce commentaire

Par Jimboulle, il y a 5 ans via l'application Hitek :

comme le mythe de la gatling ( ou sulfateuse ) impossible de tirer avec trop puissante le recule vous arrache le bras.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Jimboulle):

Pareil pour une mitrailleuse lourde, c'est pour ça qu'elles ont un bipied ou un trépied. Et la gatling est généralement sur un véhicule.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Je sais pas ce que tentends par mitrailleuse lourde mais en tout cas cest possible de tirer avec une mg-42 debout...

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

LMG -> Light Machine Gun = Mitrailleuse Légère = presque toutes les mitrailleuses de calibre 7.62 OTAN ou moins (M60, MG42, Negev, Mk46, etc ...)
HMG -> Heavy Machine Gun = Mitrailleuse Lourde = presque toutes les mitrailleuse de calibre supérieur au 7.62 OTAN (Browning M2 par exemple)

Répondre à ce commentaire

Par Jimboulle, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Yes comme dans predator quand Mack tire comme un dératé dans la forêt impossible de la porter comme il le fait.

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Jimboulle):

Bah déjà un Gatling comme le M134 Dillon (Minigun) ça pèse au moins 30kg, faut se trimbaler avec des putain de grosse piles (oui parce que faut rappeler que ça marche à l’électricité ces machins la) et c'est clair que le recul est complètement ingérable ! A moins d’être Mack xD

Répondre à ce commentaire

Par Jimboulle, il y a 5 ans (en réponse à Smeadon):

Contacttttttt !!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 5 ans :

Faut réfléchir un minimum pour trouver ça louche faut pas être crédule. Si les films hollywoodiens étaient réalistes on se ferait vite chier.

Répondre à ce commentaire

Par devildog, il y a 5 ans :

ya aussi le mythe darracher la goupille dune greande avec ses dents,cest impossible

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à devildog):

C'est possible, mais faut tourner la grenade en même temps.
Je le sais car je suis à l'armée :)

Répondre à ce commentaire

Par Abitbol , il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

merci la France est sauvé

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Abitbol ):

Pourquoi? C'est un métier comme un autre. Je ne suis pas seul à être militaire...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Avec un pseudo comme Angerfist, j'aurais plus parié qu'il serait dans l'armée (ou il prétend y être...!

De nos jours :

Le Angerfister porte généralement des bomber Hardcore United ou Lonsdale.

Le Angerfister, porte un treillis. Coïncidence ?

Le Angerfister, ce fascine de guerre ! Surtout celle de 39-45, c'est un moyen de se rapprocher de leur idole. (N'oublions pas, tout en portant du Hardcore United.)

Le Angerfister, est reconnaissable, uniquement pour les gens normaux. Entre eux, ils sont tous jumeaux. Même coupe, même treillis, même veste (Un peu comme à la guerre ... Coïncidence ?)

Les Angerfister veulent souvent partir faire la guerre aux maghrébins... Mais passer le diplôme,ils se fait chier dans sa chambre d'internat, et à bouffer du cassoulet tous les jours. Bravo !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Jamjam):

Ah non je suis habillé tout à fait normalement.
Tu sais que les gens qui écoutent du hardcore ne sont pas tous gabbers?
J'ai une coupe militaire normale.
J'adore le hardcore oui et alors? C'est mon genre de musique.
Et non je ne porte pas de veste hardcore united, ni de treillis en ville.
Je mets des jeans normaux, je m'habille comme tout le monde.
En fin de compte tu es comme les skinheads ou les "angerfisters" comme tu dis, tu es plein de préjugés comme eux avec les arabes. ;)
Allez je t'en veux pas.
Des bisous !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Jamjam):

Ah et au fait, les skinheads sont parfois nazis (et encore c'est rare et ce ne sont pas des vrais).
Et les gabbers (angerfister comme tu dis) sont anti nazis.
Ferme ta gueule plutôt que dire de la merde :)

Répondre à ce commentaire

Par Coucou, il y a 5 ans (en réponse à Jamjam):

Eh bien ! Tu m'as l'air tout aussi haineux que les gens que tu décris ! J'écoute également de l'hardcore et de l'hardstyle et bcp de mes amis également, en aucun cas on est ce que tu as décris, rends toi dans un festival du type tu verras que les gens sont meme plutot tres sympathique, après on peut considéré que c'est mon avis personnel :)

Répondre à ce commentaire

Par Pavel_GS, il y a 5 ans :

Et n'oublions pas, pour les avions, qu'un F16 ne tire généralement jamais avec sa gatling, celle-ci n'ayant suffisamment de munitions que pour tirer une poignée de seconde car plus alourdiraient trop l'avion.

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 5 ans (en réponse à Pavel_GS):

Le summum de l'utilité donc xD

Répondre à ce commentaire

Par yggdrasyll, il y a 5 ans (en réponse à Maybenop):

inutile... donc indispensable ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Adrinoob, il y a 5 ans :

Pour les snipers je vous corrige quand-même juste un peu (vous me le permettez ?) on appuie sur une détente, et en effet il y a maintenant de réels calculs à fournir pour faire des tirs longues distances mais en réalité ils ne font pas du tout de tirs longues distances toutes les dix minutes (oui un tir à deux kilomètre c'est déjà pas très précis et en plus ultra long et fatiguant). Un vrai sniper est d'abord très bon à la respiration, il sait comment se positionner, rester allongé des heures entières et utiliser donc ses ustensiles pour tirer en mieux car oui désormais les snipers sont de mieux en mieux équipés électroniquement et ont parfois un coéquipier.

Ce qui me fait aussi dire qu'on a parmi les meilleurs tireurs d'élites au monde en France, oui chez nous-même ! Pour devenir tireur d'élite inutile de dire qu'il faut manger bien plus de cartouches que de formules mathématiques...

Sinon nickel cet article :p

Répondre à ce commentaire

Par ZhouTzadokieL, il y a 5 ans (en réponse à Adrinoob):

TU n'as pas tout a fait tord, mais étant aujourd'hui chef de pièce tireur d'élite dans l'armée de terre, je suis assez bien placé pour pouvoir te dire que nous somme LOIN des anglais qui sont vraiment TOP 1, et des US.

Car notre état ne donne pas une tune aux mecs pour s’entraîner donc actuellement nous somme pas dégueu mais juste pas mauvais avec les moyens du bords, et les savoirs faire actuel ^^
(effectivement c'est des maths, pas mal de connaissances, et surtout un binôme/trinôme intéressant, les TE en france se déplacent par 2 voir 3 lorsqu'un tireur de précision est dispo dans la pièce TE.

Dans tous les cas ca confirme mon idée de ne pas regarder ces conneries ^^

Répondre à ce commentaire

Par Adrinoob, il y a 5 ans (en réponse à ZhouTzadokieL):

Ah intéressant d'avoir l'avis d'un Thp tiens ! Oui j'ai entendu parler du manque de moyen mais bon qui n'en a pas aujourd'hui en France ?

Quant aux tireurs Anglais ou Américains c'est clair qu'ils sont très bons on ne pourra jamais le nier... J'ai toujours entendu mon père parler de tireurs Français hallucinants, mais toujours il y a quelques années de ça !

Répondre à ce commentaire

Par ZhouTzadokieL, il y a 5 ans (en réponse à Adrinoob):

Pour moi il est surtout question des moyens mis en place pour l'entrainement c'est ce qui nous différencie vraiment.

Sinon on a d'excellent tireurs mais nous avons des limites qui sont souvent due au matos, et l'entrainement avec les moyens actuels.

Répondre à ce commentaire

Par stipka53, il y a 5 ans :

Le coup de l arme de poing à une main aussi est un mythe d après se que je sais le recul empêcherait de viser correctement et avec deux c est encore pire
Corriger moi sans M insulter

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à stipka53):

Tu peux avec un entrainement tirer facilement a une main sans être incommodé par le recul et en étant très précis. Apres tu ne peux absolument pas tirer vite (sinon tu te trouve vite a tirer n'importe ou) et si tu es en mouvement ou pire en combat, ça deviens n'importe quoi. Tirer à une main c'est pour faire de la compet' , au combat celui qui ne tiens pas son arme a deux mains est aussi précis que Ray Charles au bowling xD

Répondre à ce commentaire

Par Blou, il y a 5 ans (en réponse à stipka53):

Le coup de l'arme de poing à une main est aussi un mythe. D'après ce que je sais, le recul empêcherait de viser correctement. Et avec deux (mains?) c'est encore pire !
Corrigez-moi sans m'insulter.

Voilà :)

Répondre à ce commentaire

Par yggdrasyll, il y a 5 ans (en réponse à Blou):

j'y ai pensé ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Eldridge, il y a 5 ans (en réponse à Blou):

C'est gérable. Après c'est sur qu'on est loin de la précision qu'on peut voir sur un film.
Si tu veux voir des gens qui cartonnent au pistolet, regarde une vidéo sur l'IPSC (tir de vitesse).

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à stipka53):

----> youtube

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

http://youtu.be/6LSD6ci-hT8 et hop là, tout a fait possible

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Oui possible mais précision nulle a chier ! En tenant une arme a deux mains il aurai fait un groupement de 2 a 4 cm. Sachant que si la cible est deux fois plus loin il l'aurai touché au moins trois fois moins ... Pas efficace tout ça :/

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à Smeadon):

Oui mais au profit de bien plus de badassitude ;D

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

C'est pas faux xD

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Et Stargate, best serie ever ! On reconnais les vrais :p

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à Smeadon):

En effet, d'ailleurs ca me rapelle le meilleur moment de Daniel Jackson où il massacre des Jaffas avec deux beretta dans le dernier episode de la saison 1

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

C’était beau ... L’époque des cheveux long ! Putain elle me manque cette série, on en fait plus des comme ça :/

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à Smeadon):

Ouai cest de l'abus! Jai jamais retrouvé un tel fun avec une autre série non comique!

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

J'ai eu de la chance, j'ai trouvé Chuck, Doctor Who, et pleins d'autre, mais je comprends totalement ce que tu ressens ... Et même si pour moi la meilleure série (de science fiction et tout court) que j'ai pu voir est BSG, Stargate ça reste, et restera un putain de monument ! Ça à été fait avec le cœur ! Aujourd'hui beaucoup trop de séries sont faite pour plaire au max de gens ou sont bridés par les attentes des chaines de télé ...

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à Smeadon):

Oui cest clair et surtout qie stargate est vraiment unique en sens genre, aucune série ne lui ressemble. Cest vraiment triste que ce soit terminé. Par contre je sais pas toi mais moi je nai pas du tout aimé Universe. Ni Farscape d'ailleurs...

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Alors j'ai beaucoup aimé Universe et Farscape. Etant un grand fan de BSG j'ai adoré le coté très "humain" de Universe, sa noirceur et sa profondeur, surtout renforcé par le désespoir et l'isolement constant. Le jeu des acteurs est au top aussi et j'aime. Cela dit le vrai problème de Universe c'est le fait que y'ai écris Stargate devant, parce que ça n'a rien a voir avec SG1 ou SGA et du coup beaucoup de fan de Stargate n'ont pas accroché, et les non-fans ce sont dit "c'est Stargate j'aime pas je ne regarde pas". Du coup annulé, j'en pleure toujours. Farscape j'ai vraiment bien aimé, mais je me suis bouffé trop d’épisodes d'un coup, et j'ai overdose :/ mais c'est vrai que c'est une série qui a un accroche difficile hein !

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à Smeadon):

Ouai en effet Universe etait vraiment a l'opposé même des bases de SGA et SG1, ca ressemblait beaucoup plus a BSG. Ainsi, je dois dire que jai été très déçu du résultat mais je pense que cest possible de l'apprécier si on aime ce genre de style. Farscape jai trouvé un peu étrange voir même psychédélique... Et surtout jai trouvé le roi dechu(la marionnette je sais plus son nom) assez insupportable pour que j'arrête de regarder mais bon. Peut être quil faudra que je reprenne. D'ailleurs comme exellente serie qui ressemble un peu à Stargate il y a Firefly qui est vraiment grandiose avec Casey tout craché (adam baldwin)

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Farscape complètement psychédélique oui tu peux le dire xD Et mon Dieu Firefly ... Une expérience a part pour une formidable série, c'est une putain de honte qu'elle ai été aussi courte ! J'adore Adam Baldwin, et surtout dans le rôle du Colonel, el ángel de la muerte ! Et quand j'ai vu sa tronche dans Firefly, chose a laquelle je ne m'attendais vraiment pas, et bah ça a fait ma journée ! xD du reste si tu veux du Casey en rab il est dans The Last Ship, série divertissante que je regardais pas sans lui (ça fait fanboy dit comme ça ... XD )

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à Smeadon):

Ses grognements sont epics

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Ses grognements sont légendaires

Répondre à ce commentaire

Par agently, il y a 5 ans (en réponse à stipka53):

donc selon toi à une main c'est quasi impossible et à deux c'est encore pire ?!
ben t'as qu'à la tenir à trois mains ta foutu arme !!

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à agently):

Je crois qu'il voulais dire une arme dans chaque main xD

Répondre à ce commentaire

Par Heimdall, il y a 5 ans :

"Chez les vikings ou les chevaliers, on évitait la plupart du temps tout contact entre les épées. On préférait utiliser les boucliers, les bras et les jambes..."

C'est un mythe collé à un mythe. On évitait de trop rentrer en contact avec l'épée ennemie oui, pour conserver le tranchant et donc garder sa possibilité de tuer par la tranche. Mais cela dépendait des styles de combat : les vikings n'y allaient pas de main morte, leurs épées étant forgées pour frapper ainsi. Quant aux armes européennes typées médiévales, le choc frontal était évité par une glissade des lames. Alors oui, le tranchant prenait cher (on évitait d'ailleurs de le faire aussi aiguisé que la lame d'un couteau, selon certaines sources historiques), mais il y a avait pas non plus énormément de chance de briser une épée de la sorte. Les combats cinématographiques sont réalisable même en frappant brutalement. Mais en vrai, on ne perd pas son temps à trente passes d'armes, on rentre dans la garde, et on se bat avec ce qu'on a de plus efficace au cac : poing, tête, jambe... ou garde de l'épée.

Répondre à ce commentaire

Par Yannick, il y a 5 ans :

Les épées : par exemple celles des chevaliers ne coupent pas, c'est plus pour lui deglinguer la gueule et le faire reculer.

Les armes à feux : pas que les mitrailleuses lourdes, un famas aussi d'où la préférence pour le tir coup par coup.

Les chasseurs : bah ça depend de la particularité de l'avion et sa mission. Si tu regardes une présentation alpha d'un rafale tu vas être étonné.

Les sous-marins : RAS

Répondre à ce commentaire

Par tof313, il y a 5 ans (en réponse à Yannick):

je te connais j' ai l' impression...serais tu dans la marine??

Répondre à ce commentaire

Par Yannick, il y a 5 ans (en réponse à tof313):

Bien essayé. Mais pas dans cette arme ;-)

Répondre à ce commentaire

Par tof313, il y a 5 ans (en réponse à Yannick):

ok, ce n' etait pas un essai , tu ressembles etrangement a un ancien collegue que j' avais dans la marine, je t' ai pris pour lui

Répondre à ce commentaire

Par Grammar Führer , il y a 5 ans :

On aurait pu parler des fusils à pompe aussi, dans la vraie vie, tirer avec comme ils le font dans la plupart des films reviendrait à se déboiter une épaule. Aïe.

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 5 ans (en réponse à Grammar Führer ):

j'aimerais bien savoir de quel film u parle et de quel fusil a pompe '-' parceque bon la ton com est clairement inutile XD

Répondre à ce commentaire

Par DukeFleck, il y a 5 ans (en réponse à -Berry-):

jdirais... Spas-12, a une main, avec rechargement avec un accoup du bras ? un peu a la Hot Fuzz en somme

Répondre à ce commentaire

Par L'Archer de l'est, il y a 5 ans (en réponse à Grammar Führer ):

pour le coup du fusil a pompe , c'est amplement possible avec des cartouches a faible recul , j'ai enchainé 6 tirs avec des cartouches petits gibiers en ayant plus mal aux oreilles que a l'épaule...

Répondre à ce commentaire

Par Encomx, il y a 5 ans :

Abusé comment on se fais remballer et insulté dans les commentaires dès qu'on se trompe..

Répondre à ce commentaire

Par flowpow, il y a 5 ans :

Un sonar passif ou plus precisement une console sonar passive ressemble effectivement a ceci ...en outre une console sonar active ressemble a peu dchose près a ta premiere image ;) (sans les couleurs hihi)

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 5 ans :

contrairement a ce que l'on pense il a existe des armes type sabre de grosses masses... il y avait des anneaux ajoutes pour augmenter la masse et l'inertie... un anneau pouvait peser 1kg piece et il pouvait y en avoir 5 sur une lame... ces lames servaient a casser les pattes des chevaux lors des combats... l'arme de ce type la plus lourde dont il est mentionne dans des ecrits etait dans les 30kg mais l'utilisateur n'avait pas d'armure et etait d'une constitution plutot imposante..

les armes medievales effectivement n'etait pas faite pour trancher mais pour deformer les armuresen general un coup sur le torse enfoncait l'armure et coupait la respiration du proprietaire ce qui etait largement suffisant pour le stopper... suivait derriere le "defonceur" des hommes en armures legeres qui privilegiaient la dague pour achever l'adversaire au sol en visant les articulations des armures... zones de cou, l'aine, les aisselles pour vider l'ennemis de son sang...."le defaut de la cuirasse en somme" ^^

les armes a feu en cadence rapide n'ont jamais une utilisation prolongee...
certaines mitrailleuses a bandes avaient des sytemes de refroidissement liquides mais trop contraignants a l'utilisation...

un fusil a pompe n'as pas forcement de recul... tout depend de la charge de poudre dans la cartouche... il faut savoir qu'une cartouche pour ce type d'arme n'est faite que pour une courte portee avec une grosse gerbe de plombs peu apres la sortie (utilisation de bourre grasse) et c'est pourquoi un fusil a pompe a toujours un canon court, les ricains aiment les 51 cm de canon... (interdit a la possession en france)... apres on va pas faire un court de ballistique ici ^^ trop complexe pour certains ^^

(j'ai pratique le balltrap pendant quelques annees en fosse americaine, europenne, double trap, compact et parcours chasse (qui permettait a l'epoque d'utiliser plusieurs types de cartouches de composition differentes -poids de plombs, bourre a jupe ou grasse tout en calibre 12, mais de 28 a 36gr et tirais des plateaux classiques (pigeons d'argile de diametre 120mm, des bourdons de 80mn ou des minis de 5cm de diametres que l'on tirait de 2m a 45m) et parfois desepaule a la volee pour les plus proches...
j'ai ete multi-champion regional junior et vice champion de france, tirer sur des cibles mobiles je connais ^^)

petite info supplementaire je tirais jusque 100 cartouches par demie journee ce qui me vallait l'equivalent de 7t de pression cumulee sur cette periode au niveau de l'epaule, une erreur de placement de la crosse mettait une sacree baffe et un beau bleu a la joue ^^

Répondre à ce commentaire

Par yggdrasyll, il y a 5 ans (en réponse à heimatau):

"artouches de composition differentes -poids de plombs, bourre a jupe ou grasse tout en calibre 12, mais de 28 a 36gr et tirais des plateaux classiques (pigeons d'argile de diametre 120mm, des bourdons de 80mn ou des minis de 5cm de diametres que l'on tirait de 2m a 45m) et parfois desepaule a la volee pour les plus proches'

Aïe ma tête ^^

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 5 ans (en réponse à yggdrasyll):

oui je sais je suis desole trop d'infos d'un coup
*patapépatapé*

mais ca c'est pour dire que ce n'etait que du tir sportif et la ballistique est deja bien compliquee alors pour des armes de guerre ca doit etre bien pire encore ^^

Répondre à ce commentaire

Par gfnhthngh, il y a 5 ans :

Il y avait un type de lance roquette dans les années 70-80 je crois qui etait aussi utilisé mais qui a été retiré car trop puissant (il démontait un blindage de char de 50cm) et seul tres peu de personnes n'ont pas eu l'épaule cassé apres avoir tiré

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 5 ans (en réponse à gfnhthngh):

il faut bien faire la difference entre la charge explosive (qui transperce le blindage) et la charge de propulsion (celle qui explose le tireur ^^)


tu peux te retrouver avec une bille de la taille d'une bille d'air soft balancee avec la puissance d'un obus de 75 si tu veux (meme si c'est disproportionne ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Dustynaye, il y a 5 ans :

c'est comme le mythe du Barrett calibre 50 tenu debout et qui fait feu à répétition ... En vrai si tu tires debout avec ça tu te retrouve à l'autre bout du terrain d'olive et Tom

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à Dustynaye):

Tu crois ?
https://youtube.com/watch/…

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 5 ans (en réponse à Smeadon):

j'adore le systeme d'absortion de recul ^^ enorme comme mouvement ^^

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à heimatau):

C'est vrai que c'est beau ^^

Répondre à ce commentaire

Par storm, il y a 5 ans :

On peut parer avec le plat de la lame sur un Katana

Répondre à ce commentaire

Par storm, il y a 5 ans :

En fait les dogfight c'était plutôt à l'époque ou la portée était minime

Répondre à ce commentaire

Par Irneh, il y a 5 ans :

on peut aussi parler des catpultes, tribuchets et autres qui ne sont, en réalité, pas capable d' abattre un mur de châte

Répondre à ce commentaire

Par Irneh, il y a 5 ans :

on peut aussi parler des catpultes, tribuchets et autres qui ne sont, en réalité, pas capable d' abattre un mur de château, même les bombardes avaient du mal au début car ça tirait des boulets en pierre qui avaient tendance à partir en éclats dès la sortis du canon.

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 5 ans :

pour les arme lourdes ils ont plus le meme systeme que celle de la Maxime? ( arme lourde de la 2nd guerre si je me trompe pas) un systeme de refroidissements a l'eau, je m'y connait plus aux armes de poings, corrigez moi si j'ai tord mais critiquez pas ;)

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à SoldierJo):

Maintenant on est uniquement au refroidissement par air, sur toute les armes a feu ^^

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 5 ans (en réponse à Smeadon):

la tu vien de m'apprendre un truc ^^

Répondre à ce commentaire

Par Smeadon, il y a 5 ans (en réponse à SoldierJo):

Bha pour une fois que je l'ouvre pour dire autre chose qu'une connerie, ça fait plaisir xD

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 5 ans (en réponse à Smeadon):

x)

Répondre à ce commentaire

Par Yohking, il y a 5 ans (en réponse à SoldierJo):

ya je sais plus qu'elle arme japonaise je crois qui a repris ce System avec du liquide de refroidissement modifier plus performant qui maintiens le canon a température ambiante plus longtemps mais ça reste pas ouf comme durer ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ricky Grimesy, il y a 5 ans :

:Sors son épée en acier valyrien: "Allons tester ça! "

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 5 ans :

on a oublié le côter silencieux qui ne réduit pas grand chose au bruit !

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 5 ans (en réponse à Fluhb):

ça c'est déjà dans un autre article pas besoin de le remettre dans un autre ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 5 ans :

le mythe des épées est vrai pour les EPEES, pour les katanas c'est faux : pour parer une attaque au katana, on utilise le dos de la lame (partie non tranchante) --> du coup, aucun risque de cassede la lame, ni "d'émoussage" du tranchant. :p

Répondre à ce commentaire

Par Rezechiel, il y a 5 ans :

Sérieusement, stop chercher qui a la plus grosse entre les jambes... Tous le monde veut avoir raison, mais la seule chose que je remarque, c'est que vous vous insultez ! Peace les gens !!!

Répondre à ce commentaire

Par Eddy Valou, il y a 5 ans :

Dans Shooter, tireur d'élite ils montrent bien que tu dois être super précis parce qu'il a un indicateur

Répondre à ce commentaire

Par kokolelapinchaud, il y a 5 ans :

"Rambo et son engin de meurtre au long canon"
..moi aussi j'ai un long canon qui a fait plein de victime et j'en fais pas tout un plats

Répondre à ce commentaire

Par Silverhawks, il y a 9 mois :

les dogfight moderne ok on se shoote à distance (sauf en cas d'interception, là t'es près de l'appareil non identifié pour l'identifié lol), mais tu prends les dogfight avant l'invention des missiles à tête chercheuse et hollywood n'est pas loin de la réalité car avant c'était du combat canon et les pilotes s'engageaient à genre 200-400 mètre de distance. Donc au lieu de dire que TOUT les doghfight sont ennuyeux, les dofgfight MODERNE sont ennuyeux.
Et de toute façon même dans les doghfight moderne quand t'as plus de missile t'es bien obligé d'aller au combat canon donc voilà, les avions qui vire-volte en combat canon, moderne ou ancien, C'EST BADASS!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois