5 pouvoirs les plus gênants de l'univers Marvel
Dans un univers peuplé de superhéros et de mutants surpuissants, ces cinq-là n’ont pas été vernis avec leurs pouvoirs. Ils ont mal été adaptés à l’écran, alors que d’autres se paient des capacités ridicules, dégoûtantes ou insupportables au quotidien. Focus sur les 5 pires superpouvoirs aperçus dans les films Marvel.
#5 L’élasticité de Mister Fantastic
Reed Richards est l’un des personnages les plus importants de Marvel Comics, pas de doutes là-dessus. Dans les bandes dessinées, il utilise ses pouvoirs de manière très ingénieuse. En revanche, Les Quatre Fantastiques de 2005 et 2007 ne lui rendent pas vraiment hommage. À part glisser son bras sous une porte ou effectuer un pas de danse pompé sur The Mask, ses pouvoirs ne servent pas à grand-chose. Heureusement, le vrai atout de Mister Fantastic reste son intelligence.
#4 Les ailes d’Angel
Tout le monde rêve d’avoir de grandes ailes qui se déploient derrière le dos. Celles d’Angel, aperçu dans X-Men : L’Affrontement final (2006) sont, en plus, organiques et d’une blancheur immaculée. Mais, dans un monde comme celui de Marvel, dans lequel vos congénères mutants sont télékinésistes, télépathes, métamorphes ou manipulateurs de capables de créer des tempêtes... avoir une paire d’ailes s’avère assez inutile.
#3 Tous les pouvoirs de Crapaud
Les superpouvoirs du Crapaud sont utiles. Dans le premier X-Men (2000), on le voit étirer sa langue sur plusieurs mètres pour attraper et dévorer un oiseau, se balancer, fermer des portes ou retirer les lunettes de Cyclope. Il peut effectuer des sauts gigantesques et cracher de la boue. Sans parler de sa couleur de peau jaune verdâtre qui nous laisse imaginer qu’il vient tout juste de se rouler dans les terres marécageuses. Ça reste l’un des pouvoirs les plus répugnants de tous les films Marvel.
#2 Les rejets acides de Zeitgeist
Sans doute l’un des personnages les plus ridicules, mais mémorables, de l’univers X-Men au cinéma. Interprété par Bill Skarsgard dans Deadpool 2, il intègre la X-Force grâce à son pouvoir de... vomir de l’acide. Problème, il ne contrôle pas vraiment cette "capacité". La preuve, il tue accidentellement Peter, alors que ce dernier tente de l’extraire d’une broyeuse. Oups.
#1 La malédiction de Rogue
Attention, nous ne cherchons pas à nous mettre les fans de Rogue à dos. Il s’agit d’un des personnages les plus puissants et les plus importants de l’univers X-Men. Mais, mettons-nous à sa place : impossible d’entre en contact avec quelqu’un sans gants, sous peine de lui absorber sa force vitale (et ses pouvoirs s’il en possède). C’est bien simple, elle tue pratiquement tous ceux qu’elle touche. Même Wolverine manque d’y passer à plusieurs reprises en voulant l’aider.
En bonus : Eros (Les Éternels)
Introduit dans une scène post-générique, le frangin de Thanos ne devrait pas revenir de sitôt dans le MCU. Déjà, celui que l’on appelle également Starfox n’est pas tombé sur le bon film. Les Éternels a été un four et de nombreux journalistes américains le classent à la dernière position des films du MCU (ce qui est totalement immérité). Ensuite, les pouvoirs d’Eros peuvent rapidement devenir... problématiques. En effet, le personnage interprété par Harry Styles peut manipuler les perceptions des gens à son égard. En clair, il peut forcer quelqu’un à l’aimer et lui transmettre un tel... bonheur physique que ce dernier demeure incapable de bouger. Le sommet du cringe.
Quels pouvoirs trouvez-vous ridicules dans les films Marvel ? On attend vos avis en commentaire !