Captain America: Civil War

5 problèmes liés aux super-héros dont on ne parle jamais

De Antoine Barré Auteur - Posté le 28 juillet 2016 à 10h59 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est cool, les univers dans lesquels des super-héros peuvent veiller sur nous, que ce soit anonymement ou non. Mais il y a de nombreux détails liés à leurs activités qui, une fois transposés dans notre monde, montrent que ce n'est pas si "cool" que ça.

On devrait revoir tous les contrats

Le fait que nos super-héros favoris soient en mesure de revenir d'entre les morts pose de véritables problèmes : comment peut-on réellement les classer ? Ne serait-ce qu'à eux deux, Captain America et Superman sont revenus des Enfers plus de fois que les frères Winchester et Bro'bby réunis.

'murica

Si, dans les comics, c'est toujours l'occasion de grandes retrouvailles, comment cela se passerait-il chez nous, dans notre petite réalité tranquille ?

Réponse : un véritable chaos. Comment peut-on réellement prouver la mort de quelqu'un quand il est susceptible de sortir de la tombe avant même la première pelletée de terre ? Cela donnerait des situations inextricables, comme par exemple dans le cas où l'on souhaiterait résilier l'abonnement d'un disparu :

"Prouvez-nous que madame X, votre grand-mère donc, n'est pas une Kryptonienne, une super-soldate ou n'a aucun lien avec un clan de ninjas et d'assassins. Oui monsieur, c'est la règle dans ce genre de cas, on n'est jamais trop prudent, tout peut arriver. Je vous raconte pas le bordel que ce fut quand Oliver Queen est revenu, et il ne faisait partie d'aucune des catégories pré-citées."

Un super-héros contractant une assurance conduirait le monde à la ruine

Juste pour que vous vous rappeliez quels dommages une bataille de super-héros peut causer :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Très bien, maintenant sachez que ce combat coûterait pas moins de 160 billions de dollars aux assurances. Et aucune assurance ne pourrait couvrir cela.

avengers

Certaines assurances couvrent "les Actes de Dieu", c'est-à-dire les catastrophes naturelles, comme les tornades, les inondations, le prochain film de Kev Adams adapté d'un scénario écrit par E.L. James... Mais avec les super-héros, concrètement, nous n'aurions pas beaucoup "d'Actes de Dieu" de couverts, si ce n'est quand Thor rate son lancer de marteau et envoie ce dernier dans les gencives de Kévin, 5 ans, qui courait innocemment se mettre à l'abri. 

Alors, certes, pour New-York, voire même pour la bataille de l'aéroport, on peut parler d'attaque terroriste, à la fois pour les Chitauris, mais aussi pour la "Team Cap", puisque ces derniers refusent de se soumettre à l'autorité des Nations Unies. Sauf que les assurances tiqueraient pas mal à l'idée de payer aussi cher pour des actes terroristes de cette ampleur, SI elles proposent de couvrir les dégâts !

Le contrôle mental justifie tout !

Un exemple récent : Jessica Jones. Dans cette série télévisée, Kilgrave, le principal antagoniste, est capable d'utiliser son pouvoir de suggestion afin de contrôler les actes d'autrui, ce qui lui permet de violer, voire de tuer en toute impunité. Mais aussi de faire mentir autrui, de voler, de provoquer des suicides, etc...

kilgrave

L'idée de base : Jessica Jones tente de faire acquitter une personne du meurtre de ses parents sous le prétexte qu'elle avait été mentalement contrôlée par Kilgrave. Et c'est là où l'on a le hic : dans notre monde, n'importe quel criminel, n'importe quel terroriste, dans ces conditions, pourrait être acquitté juste sous le principe de : "Je ne contrôlais pas mes actes, j'étais sous l'emprise du contrôle mental !"

Dans Agent of Shield, Hive est aussi capable de contrôler les esprits. En tout et pour tout, DC et Marvel possèdent plus de 1300 personnes capables d'influencer les pensées et les actes, au point que, dans notre monde, nous pourrions tout justifier de façon légale grâce à eux :

"Pourquoi avoir tué votre épouse ?"
"Kilgrave."

"Vous avez provoqué un crash financier."
"Vous avez déjà entendu parlé de Martian Manhunter ?"

"Vous avez une explication pour cette fan-fiction plus sordide encore que 50 Nuances de Grey ?"
"Vous savez, j'ai l'impression que c'est à cause de... Eeeuh... Jean Grey et Emma Frost ?"

Les "supers" devraient dominer le monde

Aujourd'hui, les faits et gestes de n'importe quelle célébrité, de n'importe quelle starlette sans talent sont diffusés, partagés et amplifiés, il n'y a qu'à voir le "Non mais allô quoi" de Nabilla. Quant aux super-héros, malgré le fait qu'ils soient fictionnels, il suffit de voir la réaction de certains quand on fait une légère erreur les concernant (date de naissance, orientation sexuelle, etc...) pour se rendre compte du chaos que provoquerait le fait qu'ils existent réellement.

Nous verrions sur le marché des ventes aux enchères de morceaux de la véritable armure de Iron Man, les tampons de Catwoman et les véritables cheveux de Charles Xavier, le tout vendu pour des milliers ou même des millions de dollars. 

joker

Et si ça ne suffisait pas, on aurait les groupies, les fans. Ces derniers, hommes comme femmes, hurleraient que les super-vilains ne sont, en définitive, que des personnes incomprises. C'est vrai, quoi, le Joker est juste un type qui ne parvient pas à se faire comprendre, et c'est pour cela qu'il est pas gentil avec la fille du commissaire Gordon.

Toute la politique tournerait autour des super-héros

Ou du moins, se reposerait sur eux. Et les américains sont TRÈS bien servis. Bon, en face on a... Non, en fait, on a mieux que les super-héros américains, puisque chez nous, Superdupont peut largement se battre face à tout le roster de DC et de Marvel, et d'une main, s'il-vous-plait.

SUPERDUPOOOOONT

SUPER DUPONT

Quoi ? Nightrunner ? Oui, mais il fait partie de la Batman Inc., donc cela le disqualifie d'office. 

Quoi qu'il en soit,  nos politiciens, d'une façon ou d'une autre, tenteraient de rallier les super-héros à leurs côtés, afin de gagner en crédibilité. Captain America aux côtés de Donald Trump, ou bien Batman soutenant Hillary Clinton. Et surtout, ils seraient placés en première ligne afin de défendre les intérêts des Etats plutôt que de poursuivre leurs propres buts. 

Un problème entre Poutine et Trump ? En un rien de temps, Superman sort de sa Forteresse de Solitude et fait sauter la flotte russe, détruisant par la même occasion une partie de l'éco-système. 

Traduction, la vie serait juste IN-VI-VABLE.

Une erreur ?

Mots-Clés : Super-herosrealiteproblèmescaptain americabatmansupermanJessica Jones

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Captain America: Civil War (88)
pic

Dernier avis positif

Par ultimate marvel fan, il y a 4 ans

Un des meilleurs films Marvel que j'ai jamais vu ! Très bon film :D

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Perciflette , il y a 4 ans

Pourquoi faire tant d'erreurs dans un film qui pourrait être super ?!
Tout le temps à s'enfermer quelque part ! Sauf pour… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu Captain America: Civil War ? Laisse un avis !

Commentaires (13)

Par Tatu, il y a 4 ans :

C'est vrai que le coup de New-York... C'est un peu difficile de faire oublier cela, ou de passer à côté de la grande question existentielle : "Combien ça coûte aux assurances"

Sinon, Superdupont win !

Répondre à ce commentaire

Par Crono, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ça c'est de l'analyse

Répondre à ce commentaire

Par théo-san, il y a 4 ans via l'application Hitek :

kilgrave a pour moi, le pouvoir le classe et le plus effrayant en même temps mdr #jai pas envie de me faire enculer.

Répondre à ce commentaire

Par Waylander65, il y a 4 ans :

Bobby et non Brobby :3

Répondre à ce commentaire

Par Tatu, il y a 4 ans (en réponse à Waylander65):

Brobby parce que c'est le Bro' ultime.

Répondre à ce commentaire

Par Muten Roshi, il y a 4 ans :

Sinon Shenron il répare tout.

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

Mouais, enfin ça, c'est ce qu'il se passerait si les supers héros débarquaient dans notre monde du jour au lendemain, il n'est pas adapté c'est évident. En revanche, s'ils étaient là depuis le début, il ne serait pas le même du tout non?

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 4 ans (en réponse à Baboth):

Flash qui monte sa propre entreprise de livraison en concurrence avec Quicksilver

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 4 ans :

Pour le dernier point, il faut quand même rappeler que, même si les héros situent la plupart du temps leur action aux USA, ils ne sont généralement pas américains (surtout les méchants). Fatalis, Magnéto, presque toute la ligue des Justiciers, pareil pour les Avengers mais en moins prononcé, etc.

Répondre à ce commentaire

Par ShoooBooh, il y a 4 ans via l'application Hitek :

C'est fantastique

Répondre à ce commentaire

Par Darius, il y a 4 ans :

Juste au cas ou : POUTINE défonce largement Superman

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 ans (en réponse à Darius):

De tout façon il est pas compliqué de pourrir superman, il suffit de lui montrer un caillou.

Répondre à ce commentaire

Par Slay316, il y a 4 ans :

tsssk.....just un nom et tout les super héros et vilains se calme direct , Chuck Norris !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 4 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines