Le plus gros mystère d'UFO de l'histoire du Royaume-Uni enfin résolu !

De GomeWars Auteur - Posté le 6 mai 2015 à 11h13 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 1962, Donald McKenzie, un berger britannique découvre quelque chose de bizarre sur une falaise. Ce qu'il ne savait pas encore, c'est qu'il était devenu le témoin du plus grand mystère lié aux UFOs de l'histoire du Royaume-Uni.

moby dick

lancement d'un ballon Moby Dick

 Il tenta d'expliquer à la police ce qu'il avait vu, mais la seule question qui sortie de la bouche du policier concernait la qualité du whisky qu'il avait bu. 3 mois plus tard, contre toute attente, une équipe de la Royal Air Force retourna sur le lieu du mystère et ce qu'elle a découvert a laissé perplexe la communauté scientifique pour près de 50 ans.

Une découverte pour le moins étrange

L'équipe envoyée sur place y découvrit une boîte, assez grande pour contenir un corps, suivi d'un port pour caméra et d'une plaque avec inscrit dessus: "récompense si rapportée". Il y avait aussi des bouteilles d'un liquide clair étalées sur le sol. Le plus mystérieux reste quand même des traces de brûlures, retrouvées sur le site, sans aucun signe d'impact ou de parachute. Cet épisode extraterrestre a longtemps été comparé à celui de l'UFO de Roswell, découvert dans le Nouveau Mexique en 1947. 

Une "simple" affaire d'espionnage

Le mystère a finalement été résolu lors de la découverte de documents aux "National Archives" de Kew. Le Dr David Clarke publiera plus tard dans le mois, un ouvrage intitulé How UFOs conquered the World dans lequel il révèle qu'il s'agirait d'un programme d'espionnage de la CIA nommé "Moby Dick". La boîte retrouvée sur le lieu semblait être attachée à un énorme ballon et devait être portée à près de 18 000 mètres au dessus de la Russie afin de prendre des photos des aménagements nucléaires. "Le Pentagone avait dépensé 68 millions de $ dans ce projet et était déterminé à le garder secret" nous informe le Dr Clarke.

"Un programme météorologique"

Un document datant de janvier 1956 a même listé les différentes histoires qui seraient communiquées à la presse si les ballons venaient à se faire abattre ou capturer. Ce système de protection des projets gouvernementaux ressemblent fortement à ceux utilisés pour protéger le projet Mogul. La version officielle inclurait le système comme "une partie d'un programme météorologique de surveillance de l'hémisphère nord". Le projet a été abandonné en 1956 lorsque la CIA a préféré utiliser les avions espions U2 pour surveiller les soviétiques.

Une erreur ?

Mots-Clés : RoswellMogulUFOMystère

Source(s) : Metro

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Claptrap, il y a 5 ans via l'application Hitek :

LOL l'explication en mousse, y'a encore des gens pour croire les versions officiel du gouvernement ?

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 5 ans (en réponse à Claptrap):

Fait gaf les capitaliste te mette de pouce rouge car tu n'est pas conforme en leurs volonté :)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Claptrap):

ouai ils nous cachent tout
c'est bizarre ça que tu retrouvait de l'argent sous ton oreiller le soir après avoir perdu une dents et que bien sur comme de par hasard on ne retrouve plus la dents, a oui ils nous on dit <<mais non,c'est pas nous c'est la petite souris>> marrant ça que personne ne l'ai vu cette "souris" et si on se renseigne des tas de dents partout dans le monde entier disparaissent et bizarrement dans certain pays ce n'est pas une "petite souris" mais une "fée des dents" comme au USA par exemple et toujours pareille personne ne la jamais vue

moi je vous le dit le gouvernement fait des truc pas net avec nos dents je crois qu'il s'en servent pour créer une armada de vaisseau spatiale

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ca me rappel l'histoire d'un gros bonhomme rouge qui apparement "donne des cadeaux". Enfin quelqu'un qui donne gratuitement tout le monde sait que ça existe pas... Complot judéo-illuminato-maçonnique du haut capitalisme, ou simple preuve de l'existence d'extra-terrestre ?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

oui c'est étrange cette histoire de père noël,pourquoi père déjà j'ai fouiller partout il n'a pas d'enfant je crois et si il en n'a un ou est t'ils?
pourquoi distribue t'ils des cadeaux?
pourquoi es que bizarrement il habite sur le continent le moins peupler au monde et l'un des plus vaste et le plus hostile?
comment fait t'il pour voyager partout dans le monde (ou du moins en occident) avec un traîneaux de renne?
est cette histoire de lutin qui nous fait des cadeaux?

moi je pense que tout simplement le "père noel" est une petite salope de capitaliste qui emploie des esclave et que pour nous faire croire que ces un être altruiste le gouvernement distribue des cadeaux "venant de sa part" (ou plutôt payer avec nos impôt) car celui ci leur fait un grand pot de vin en échange de son immunité

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ou alors ils partagent nos impôts, ce qui expliquerait l'endettement de tous les pays capitalistes ! et cette histoire de renne volant ça doit un mensonge pour ne pas dire qu'il utilise un avion très polluant financé par un cartel colombien de cocaïne (qui passe par l'intermediaire de COCA-cola... Tout un complot...

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Dessin):

attend un cartel colombien tu dit hmmm...Pablo Escobar est montée en puissance dans les année 80 la ou il était a son paroxysme et coca a lancer un coca sans caféine en 85 mais si il ne contenait aucune trace de caféine par quoi a t'elle était remplacer...vous avez deviner DE LA COCKAINE et bizarrement c'est dans les année 80 que "le père noel" se développent au canada et dans d'autre pays ou personne n'y a foutu les pieds
mec j'ai découvert un complots grâce a toi

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

C'est plutôt un complot Israô-américain ;)

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 5 ans via l'application Hitek :

On nous cache la vérité...ROSWELL ROSWELL!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 5 ans :

Rien n'est expliqué...

Répondre à ce commentaire

Par Raphi, il y a 5 ans (en réponse à eliox):

Sur Hitek c'est ça , des articles sans queue ni tête xD

Répondre à ce commentaire

Par Tomof88, il y a 5 ans :

Quand je vous dis que U2 est PARTOUT :p

Répondre à ce commentaire

Par Inposa, il y a 5 ans :

L'avion U2 ? Il envoie de la musique aux rouges ^^

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 5 ans :

Ouah l'article est en vrac... c'est pas super bien écrit je trouve ^^

Répondre à ce commentaire

Par zeldaaz, il y a 5 ans :

Qu'est ce que viens foutre une photo d'Alien pour présenter l'article sur Facebook? Les titres ou les photos à buzz d'Hitek j'commence sérieusement à plus en pouvoir...

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 5 ans (en réponse à zeldaaz):

CAR SE QUE TU A LUT SONT LES VERSIONS ''OFFICIEL" DE LA NSA POUR L'AFFAIRE ROSWELL

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 5 ans :

Hitek nous parle d'un livre mais c'est évident qu'ils ne l'ont pas vu donc comment pourrait-il expliquer la résolution du mystère sans même l'avoir lu? Bordel mais même si ils existent on a des milliers d'années lumières d'une planète habitable, ils ne peuvent PAS exister sur Terre alors pourquoi continuer à prouver ce qui n'existe pas c'est une perte de temps inutile, aucune preuve scientifique n'a jamais prouvé l'existence d'aliens sur Terre mais bon "y a pas de preuves qu'ils existent pas", me diront quelques abrutis. C'est pitoyable.

Répondre à ce commentaire

Par SirSeldar, il y a 5 ans (en réponse à Saillight):

Je suis complètement d'accord avec toi. Il est inutile de dépenser des milliards pour chercher une improbable intelligence extra-terrestre quand sur notre propre planète, des gens crèvent la dalle. Si tout l'argent placé dans la recherche d'une vie ET était utilisé pour régler les problèmes de famine, de manque d'eau, de pollution... Ce monde serait peut-être moins con.

Répondre à ce commentaire

Par Hyckit, il y a 5 ans :

moi je pense que la vérité est ailleurs....

Répondre à ce commentaire

Par lyly92, il y a 5 ans :

Le grand mystere c'est le peuple dogon au mali en afrique. Ils pretendent d'apres leur legende venir d'une planete lointaine, et venus sur terre avec un vaisseau spatial reparti sans eux. On a retrouve au mali des grottes prehistoriques avec des peintures et dessins rupestres tres significatifs. Un systeme de plusieurs planetes est dessine, et la fameuse planete d'ou ce peuple dogon viendrait. Hors ces planetes n'ont ete decouvertes que dans les annees 1950 par nos scientifiques grace a notre technologie, car invisibles a l'oeil nu. Alors comment des hommes prehistoriques ont ils pu dessiner ce qu'ils ne pouvaient pas voir, avec force detail, des planetes decouvertes des milliers annees plus tard grace a des appareils et une technologie sophistiques. La est la question a nous poser.

Répondre à ce commentaire

Par Fakrys, il y a 5 ans :

il y a encore des gens pour croire aux aliens?
depuis le temps les contacts auraient été pris: quelle importance on se donne pour croire que des être évolués s'intéresseraient à nous sans prendre contact mais non plus être assez discrets: c'est tout ou rien!

faut être atteint, encore plus pour un alien, pour voler plutôt du côté nuit de la planète donc discrètement et allumer plein de lumières! ptdr
n'importe quoi là! illogique.

les OVNI existent tant qu'on ne sait pas ce que c'est! puisque non identifiés, après: objets et volants ça on ne sait pas!!

le problème est pas de savoir si il y a d'autres planètes et plus évoluées que la notre, pas difficile...
mais de savoir où elles sont donc quand!!! à combien de distance, d'années lumières, et ça... pour prendre contact!!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois