Le plus gros mystère d'UFO de l'histoire du Royaume-Uni enfin résolu !
En 1962, Donald McKenzie, un berger britannique découvre quelque chose de bizarre sur une falaise. Ce qu'il ne savait pas encore, c'est qu'il était devenu le témoin du plus grand mystère lié aux UFOs de l'histoire du Royaume-Uni.
lancement d'un ballon Moby Dick
Il tenta d'expliquer à la police ce qu'il avait vu, mais la seule question qui sortie de la bouche du policier concernait la qualité du whisky qu'il avait bu. 3 mois plus tard, contre toute attente, une équipe de la Royal Air Force retourna sur le lieu du mystère et ce qu'elle a découvert a laissé perplexe la communauté scientifique pour près de 50 ans.
Une découverte pour le moins étrange
L'équipe envoyée sur place y découvrit une boîte, assez grande pour contenir un corps, suivi d'un port pour caméra et d'une plaque avec inscrit dessus: "récompense si rapportée". Il y avait aussi des bouteilles d'un liquide clair étalées sur le sol. Le plus mystérieux reste quand même des traces de brûlures, retrouvées sur le site, sans aucun signe d'impact ou de parachute. Cet épisode extraterrestre a longtemps été comparé à celui de l'UFO de Roswell, découvert dans le Nouveau Mexique en 1947.
Une "simple" affaire d'espionnage
Le mystère a finalement été résolu lors de la découverte de documents aux "National Archives" de Kew. Le Dr David Clarke publiera plus tard dans le mois, un ouvrage intitulé How UFOs conquered the World dans lequel il révèle qu'il s'agirait d'un programme d'espionnage de la CIA nommé "Moby Dick". La boîte retrouvée sur le lieu semblait être attachée à un énorme ballon et devait être portée à près de 18 000 mètres au dessus de la Russie afin de prendre des photos des aménagements nucléaires. "Le Pentagone avait dépensé 68 millions de $ dans ce projet et était déterminé à le garder secret" nous informe le Dr Clarke.
"Un programme météorologique"
Un document datant de janvier 1956 a même listé les différentes histoires qui seraient communiquées à la presse si les ballons venaient à se faire abattre ou capturer. Ce système de protection des projets gouvernementaux ressemblent fortement à ceux utilisés pour protéger le projet Mogul. La version officielle inclurait le système comme "une partie d'un programme météorologique de surveillance de l'hémisphère nord". Le projet a été abandonné en 1956 lorsque la CIA a préféré utiliser les avions espions U2 pour surveiller les soviétiques.
c'est bizarre ça que tu retrouvait de l'argent sous ton oreiller le soir après avoir perdu une dents et que bien sur comme de par hasard on ne retrouve plus la dents, a oui ils nous on dit <<mais non,c'est pas nous c'est la petite souris>> marrant ça que personne ne l'ai vu cette "souris" et si on se renseigne des tas de dents partout dans le monde entier disparaissent et bizarrement dans certain pays ce n'est pas une "petite souris" mais une "fée des dents" comme au USA par exemple et toujours pareille personne ne la jamais vue
moi je vous le dit le gouvernement fait des truc pas net avec nos dents je crois qu'il s'en servent pour créer une armada de vaisseau spatiale
pourquoi distribue t'ils des cadeaux?
pourquoi es que bizarrement il habite sur le continent le moins peupler au monde et l'un des plus vaste et le plus hostile?
comment fait t'il pour voyager partout dans le monde (ou du moins en occident) avec un traîneaux de renne?
est cette histoire de lutin qui nous fait des cadeaux?
moi je pense que tout simplement le "père noel" est une petite salope de capitaliste qui emploie des esclave et que pour nous faire croire que ces un être altruiste le gouvernement distribue des cadeaux "venant de sa part" (ou plutôt payer avec nos impôt) car celui ci leur fait un grand pot de vin en échange de son immunité
mec j'ai découvert un complots grâce a toi
depuis le temps les contacts auraient été pris: quelle importance on se donne pour croire que des être évolués s'intéresseraient à nous sans prendre contact mais non plus être assez discrets: c'est tout ou rien!
faut être atteint, encore plus pour un alien, pour voler plutôt du côté nuit de la planète donc discrètement et allumer plein de lumières! ptdr
n'importe quoi là! illogique.
les OVNI existent tant qu'on ne sait pas ce que c'est! puisque non identifiés, après: objets et volants ça on ne sait pas!!
le problème est pas de savoir si il y a d'autres planètes et plus évoluées que la notre, pas difficile...
mais de savoir où elles sont donc quand!!! à combien de distance, d'années lumières, et ça... pour prendre contact!!!!