Rechercher Annuler

Les 6 choses que l'on veut voir à la conférence E3 de l'éditeur Bethesda (Fallout, Skyrim)

De François - Posté le 24 février 2015 à 9h39 dans Jeux vidéo

Bethesda (qui veut tout d'abord dire "maison de la grâce" en Hébreu) est un éditeur (et également développeur) de jeux vidéo. Fondé en 1986, ce studio américain s'est fait connaître surtout dans les années 90 grâce aux jeux à licence Terminator puis  ensuite grâce à leurs travaux sur les jeux The Elder Scrolls (oui oui, Skyrim c'est eux) et enfin Fallout 3 et Fallout: New Vegas.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Maintenant élevé au rang de studio influent (j'ai envie de dire c'est pas trop tôt), Bethesda a maintenant droit à une conférence à l'E3, plus grand salon de jeux vidéo au monde qui se déroule chaque été à Los Angeles. Mais que va annoncer Bethesda ? On ne sait pas à quoi s'attendre, vu que c'est leur première conférence ! Eh bien s'ils nous écoutent, voilà ce qu'on aimerait voir...

Une date de sortie en 2015 pour Fallout 4

On a attendu un nouveau jeu Fallout pendant plus de 6 ans maintenant, avec durant ces années son lot de canulars en tout genre. Allez, on est prêts pour Fallout 4, et surtout prêts pour qu'il sorte en 2015.

La longue attente et l'absence d'informations concernant le jeu rendent très probable le fait que Bethesda ait déjà commencé (et presque fini) le développement du jeu. Il y aura beaucoup de jeux en automne 2015, mais certainement pas aussi enthousiasmants qu'un nouveau Fallout.

Fallout revient en Californie

Les racines du jeu datent d'il y a maintenant bien longtemps, et il ne faut pas oublier que les premiers se déroulaient en Californie. Le Washington de Fallout 3 était vraiment bien, mais un retour aux sources ne ferait certainement pas de mal.

Fallout 3, même si c'était un excellent jeu, était assez plat dans sa globalité, dans le sens où Washington n'offre pas d'environnements très différents, comparé à la Californie. Si le jeu se déroulait à San Francisco par exemple, on pourrait avoir un environnement varié, un peu à la manière de Skyrim, qui rendrait le jeu très plaisant à explorer.

Dishonored revient pour un nouvel épisode

La première licence qui nous vient à l'esprit quand on nous dit Bethesda n'est pas forcément Dishonored, mais c'est indéniablement un des meilleurs jeux que l'éditeur a sorti durant ces dernières années. Le jeu développé par Arkane a créé un monde mémorable et donnait assez de liberté pour permettre au joueur de faire ce qu'il voulait en dépit de son aspect linéaire.

Vous le savez, la ville de Dunwall n'est pas seule dans le vaste monde de Dishonored, et on a même entendu beaucoup de rumeurs, mais rien n'est sorti à part cette image, et on ne sait même pas si elle est vraie...

Un nouveau jeu Elder Scrolls est annoncé

Bon, OK, on n'a pas encore de suite à Fallout qui est annoncée et le dernier Elder Scrolls est sorti il y a seulement 3 ans, mais quand même, on a le droit de rêver, non ? Rien ne devrait sortir avant au moins 2017 mais hé, on a bien le droit d'avoir un petit aperçu, n'est-ce pas ?

Si Bethesda voulait rester sur une seule région, ils pourraient se placer sur l'Empire Aldmeri qui comporte 3 régions et serait 30% plus grand que la zone de Skyrim, avec notamment des environnements comme des déserts, des jungles et des forêts bien touffues.

N'oublions pas Doom

On a vu cette bande-annonce du prochain Doom durant l'E3 de l'an dernier, puis du gameplay durant la QuakeCon. Avec tout ça, on espère que le jeu est bientôt terminé, ou au moins qu'ils nous donneront quelque chose à se mettre sous la dent cet été.

Bethesda ressuscite une ancienne licence

Qu'elle édite ou qu'elle développe des jeux, la boîte a prouvé qu'elle savait y faire avec les licences laissées au placard. Fallout et Wolfenstein sont les exemples les plus criants de ce talent qu'ont les petits gars de chez Bethesda pour renouveler des licences tout en gardant l'essence du jeu, sans le dénaturer.

Qu'est-ce qu'ils pourraient faire ? Ultima ? Might & Magic ? Beaucoup de jeux nous viennent en tête et ils pourraient faire de nouveaux titres très prometteurs !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que vous attendez le plus ?

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : TechnoBuffalo

Mots-Clés : Jeux-vidéoBethesdaE3

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Traumefae, il y a 8 ans :

Putain mais Fallout 4 !!! Mon Pip Boy n'en peut plus d'attendre et en plus j'ai vidé mes réserves de Nuke Cola !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bigshot, il y a 8 ans (en réponse à Traumefae):

C'est "Nuk[a] Cola" il me semble.
Mais prends un stimpak, ça ira mieux après.

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 8 ans (en réponse à Traumefae):

GARY'S revenge ?

Mais need aussi un Fallout :(

Faut que 2015 soit une meilleure année que 2014.
=> GTA V, The Witcher 3, un Fallout 4 en plus de ça me ferait mouiller mon slip.

Répondre à ce commentaire

Par Jance, il y a 8 ans :

Pour TES 6 ... tapez sur Google, ce serait plus Black Marsh/Argonia que d'autres régions (bon après, 2016-2017, ca donne encore un peu de marge)

Répondre à ce commentaire

Par Jiitar, il y a 8 ans (en réponse à Jance):

Aaaah oui, TES VI : Argonia... Le plus gros fake concernant les TES avec un certain succès. Je me demande encore comment des gens peuvent marcher.

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 8 ans :

Un Fallout 4 , rien d 'autre !
Pour Skyrim 2.0 attendez quelques années encore !

Pouvoir refaire ce que je veut dans mon univers post apocalyptique préféré me manque ! J'ai poncé tout les autres Fallout >.<

Peut qu'en menaçant avec un M.I.R.V... :p

Répondre à ce commentaire

Par Benjlink, il y a 8 ans via l'application Hitek :

The legend of Zelda wii u !!!

Répondre à ce commentaire

Par Jiitar, il y a 8 ans :

Je penche pour le retour d'une vieille licence, du genre IHRA Drag Racing (du moins, selon Lady N). Un nouvel Elder Scrolls ne serait pas vraiment bon pour TESO alors qu'il sera en B2P.

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 8 ans (en réponse à Jiitar):

TESO va passer normalement en F2P.

Répondre à ce commentaire

Par Jiitar, il y a 8 ans (en réponse à Tryssya de Riv):

Pour ceux le possédant déjà. Pour les autres, ce sera du B2P.

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 8 ans (en réponse à Jiitar):

Ah oui, je vois ce que tu veux dire mais bon pour c'est du F2P.

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 8 ans :

Bethesda <3 !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par tiko, il y a 8 ans :

Sinon :

PREY ?

RAGE ?

BRINK ?

Répondre à ce commentaire

Par Le fauve des profondeurs, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Pourquoi un Evil within 2 avec plus possibilités dans le côté survie, plus jouable que ça soit pour le shoot ou le furtif et surtout des perso plus charismatiques !

Répondre à ce commentaire

Par Skllone, il y a 8 ans :

The elder scroll VI : Westeros
Le kiff :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.