Marvel : 7 personnages qui pourraient disparaître durant la Phase 5 du MCU

2 février 2023 à 22h24 dans Cinéma

Alors que la Phase V du Marvel Cinematic Universe (MCU) va bientôt faire ses grands débuts avec la sortie imminente du film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, les fans de Marvel Studios sont impatients de découvrir les nouveaux personnages de l'univers Marvel que l'on pourra y retrouver. Parmi les super-héros attendus, il y aura Blade par exempe, ou encore Ironheart, introduite à la fin de la précédente phase, dans le film Black Panther : Wakanda Forever. Mais qui dit héros, dit vilains, et nombreux sont les fans à vouloir assister à l'arrivée des Thunderbolts. Et si l'on sait que beaucoup de personnages s'apprêtent à débarquer dans le MCU, il y a fort à parier que d'autres sont voués à disparaître, surtout avec l'introduction de Kang le Conquérant, un personnage que les fans ont connu dans la première saison de la série Loki, et qui se présente comme le nouvel antagoniste principal de la Saga du Multivers. Voici donc une sélection des personnages qui pourraient potentiellement mourir durant la Phase V du MCU.

Marvel : 7 personnages qui pourraient disparaître durant la Phase 5 du MCU

1) Drax

Étant donné que l'acteur qui incarne le personnage, Dave Bautista, avait déjà déclaré par le passé que le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 signerait sa dernière apparition dans la peau de Drax, on peut facilement supposer que le prochain long-métrage de la saga sera marqué par la disparition de son personnage. Par ailleurs, l'ancienne star de la WWE a récemment confirmé lors d'une interview auprès de Jimmy Fallon que le réalisateur James Gunn avait trouvé la fin idéale pour l'équipe de super-héros, permettant ainsi de conclure comme il se doit le dernier film de la trilogie. Toutefois, si Drax semble décidé à quitter définitivement le MCU, certains membres de l'équipage du Benatar pourraient revenir par la suite.

2) Loki

C'est grâce à la série Loki, qui a fait ses débuts en 2021 que les fans ont découvert "Celui qui demeure", un personnage énigmatique marquant les prémices de l'arrivée de Kang le Conquérant, le prochain grand antagoniste du MCU après Thanos. Et alors que la deuxième saison de la série Disney+ est prévue pour l'été 2023, certaines théories suggèrent que le dieu asgardien pourrait avoir une importance capitale dans les prochains évènements de la Saga du Multivers. En effet, certains estiment que c'est le sacrifice de Loki qui pourrait permettre de sauver le multivers, à l'instar de celui d'Iron Man dans Avengers : Endgame (2019). Cela pourrait ainsi réellement marquer la fin du Dieu de la Malice, qui malgré sa mort des mains de Thanos dans Infinity War (2018), avait réussi à s'en sortir, l'amenant ainsi à nous faire découvrir la TVA (Time Variance Authority).

3) Thor

Un autre dieu asgardien pourrait lui aussi disparaître prochainement, à savoir le dieu du tonnerre Thor. En effet, les dernières déclarations de son interprète Chris Hemsworth étaient plutôt pessimistes concernant son avenir au sein du MCU, l'acteur estimant qu'il était peut-être temps de passer à autre chose avec son personnage. Et s'il reste peu probable que le membre des Avengers trouve la mort dans la phase actuelle, on peut facilement imaginer que Marvel Studios utilise les futurs projets de la Phase VI, à savoir Avengers : The Kang Dynasty ou encore Avengers : Secret Wars, comme porte de sortie pour Thor et son interprète.

4) Ant-Man

Parmi les autres théories concernant la mort prochaine d'un personnage du MCU, on retrouve également celle concernant Ant-Man. En effet, certains suggèrent que Scott Lang pourrait bien disparaître à l'occasion du troisième volet de la saga, intitulée Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, qui doit sortir le 15 février dans nos salles. Une fin d'autant plus plausible que le personnage, qui a commencé à collaborer avec Marvel Studios en 2015 sur le premier film Ant-Man, pourrait passer le flambeau à sa fille, Cassie Lang, que l'on découvrira dans le prochain opus de la saga. D'autres estiment que c'est Hank Pym, le tout premier Ant-Man, également présent dans le nouveau long-métrage, qui pourrait être menacé dans les futurs développements de la franchise.

5) Wong

Depuis son introduction dans le MCU avec le film Doctor Strange en 2016, le personnage incarné par Benedict Wong est devenu un visage récurrent de la franchise, qu'on peut ainsi retrouver dans de nombreux projets, notamment Avengers : Infinity War et Endgame, mais aussi Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021), Spider-Man : No Way Home (2021) et Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022). Plus récemment encore, Wong était aussi présent dans la série She-Hulk : Avocate sortie l'année dernière. Un personnage qui a ainsi gagné une certaine importance dans l'univers de Marvel Studios, notamment grâce à son statut de Sorcier Suprême. Mais c'est justement ce statut qui pourrait être à l'origine de sa disparition, s'attirant ainsi l'attention de Kang le Conquérant. De plus, la mort de Wong pourrait également permettre à Doctor Strange de retrouver son titre de Sorcier Suprême, pouvant peut-être s'avérer utile pour la suite de son intrigue.

6) Hulk

Le fait est que Hulk figure parmi les premiers super-héros développés par Marvel Studios, bien que la première itération ait été incarnée par Edward Norton en 2008 dans L'Incroyable Hulk, qui sera par la suite repris par Mark Ruffalo dans le premier Avengers (2012). Cela fait donc plus de 20 ans que Bruce Banner et son alter ego Hulk sont des piliers du MCU, et après s'être illustré à plusieurs reprises, notamment dans Endgame, il ne serait pas impossible que le personnage soit amené à disparaître prochainement. Surtout lorsque l'on considère la récente série She-Hulk comme une manière pour Banner de transmettre le flambeau à sa cousine Jennifer Walters.

7) Hawkeye

Clint Barton, découvert pour la première fois dans le film Thor (2011), faisait lui aussi partie des premiers membres des Avengers. Toutefois, contrairement à son homologue Hulk, à mesure que l'histoire avançait, on a pu voir que les capacités de Hawkeye devenaient de plus en plus limitées face aux menaces toujours plus imposantes auxquelles les super-héros étaient confrontés. Par ailleurs, à l'instar de la dynamique entre Walters et Banner, la série Hawkeye sortie fin 2021 sur Disney+ a également permis l'introduction de Kate Bishop, qui pourrait certainement prendre la relève si Barton venait à disparaître.

Et pour découvrir quel est ce personnage surpuissant tiré des 4 Fantastiques que Ryan Gosling pourrait jouer, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
si wong die je serais abattue
photo de profil de boubi Par boubi, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler