Marvel : voici pourquoi Kang sera plus cruel que Thanos dans Ant-man 3
Prochain grand méchant à venir dans la phase 5 du MCU, Kang le Conquérant sera bien évidemment impitoyable. Mais il se pourrait même qu'il soit encore plus cruel que Thanos, qui est pourtant resté dans les mémoires.
Kang servi sur un plateau
La phase 4 du MCU a permis à Marvel de dessiner un nouveau virage pour le futur de sa franchise ultra-lucrative, après des années passées à se centrer autour de la toute première équipe des Avengers et leur combat face à Thanos. En effet, il fallait générer un nouveau roster de personnages crédibles et mettre sur rail l'arrivée d'un nouveau grand méchant. Une sorte de teasing qui permet à la Maison des Idées de lancer sa phase 5 de la meilleure des manières en élevant Kang en futur antagoniste d'envergure.
Cette 5e phase débute officiellement dans quelques semaines avec la sortie d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (15 février prochain), où Kang officiera en tant que super vilain (après sa découverte dans la saison 1 de Loki). Au-delà de chercher des noises à Scott Lang et à sa famille, le film servira de présentation officielle du personnage interprété par Jonathan Majors, qui aura la lourde tâche de succéder à Thanos et faire vivre cette 5ème phase.
"Kang est un méchant de premier plan, il fait partie des ennemis les plus importants des Avengers."
Interrogé par SFX Magazine, Jeff Loveness, scénariste de Rick et Morty qui a également écrit le scénario de Avengers: The Kang Dynasty, le prochain film Avengers, s'est exprimé au sujet de Kang, et n'a pas manqué de le comparer au célèbre Titan Fou :
Pour moi, tout est une question d'humanité. C'est évident que Thanos est un grand méchant emblématique, mais c'est aussi un géant violet fait en CGI. C'est un alien venu de l'espace. La chose sur laquelle je voulais vraiment me pencher, c'est que Kang est un être humain. Il est aussi un personnage très solitaire. Nous aurons l'occasion de le voir sous différents angles dans le futur, mais je voulais vraiment mettre en avant son humanité, et même sa vulnérabilité, avant qu'il n'arrive à un niveau apocalyptique de type Avengers. Kang est un méchant de premier plan, il fait partie des ennemis les plus importants des Avengers."
Comprendre ici : le fait que Kang le Conquérant soit un humain le rendra davantage cruel que ne l'était Thanos, qualifié au passage de simple "géant violet fait en CGI". Des propos évocateurs. Ici, Loveness laisse entendre que les sentiments humains tels que la solitude ou la vulnérabilité sont gage d'une impitoyabilité encore plus forte que la volonté d'un alien venu de l'espace d'asservir le monde.
Kevin Feige et Jonathan Majors préviennent les fans
Il y a plusieurs jours de cela, le boss de Marvel avait déjà teasé sur ce nouveau personnage : "Il est le choix évident lorsque vous traitez avec le multivers. Kang nous a permis de faire un nouveau genre de Grand Méchant. C'est un type de méchant différent, qui se fait la guerre à lui-même autant qu'il se bat contre nos héros. Kang est une personne très puissante, mais lorsque nous le rencontrons, il est dans une position où il doit récupérer son pouvoir. Il a un vaisseau et un appareil qui lui permettraient d'aller n'importe où et n'importe quand, mais il n'arrive pas à le redémarrer. Si seulement il avait accès à des scientifiques de génie avec des particules Pym..."
Jonathan Majors en avait également rajouté une couche au micro de nos confrères de Deadline, en disant s'être inspiré d'Alexandre le Grand, Genghis Khan ou Jules César. Rien que ça. Le personnage a également expliqué qu'il existe de nombreuses versions de lui-même, et qu'il est le seul protecteur contre ses doubles maléfiques.
On devrait donc s'intéresser dans Ant-Man 3 à la psyché de Kang et à sa complexité, avant de constater les prémisses de sa descente aux enfers et sa montée en puissance. Tout ceci servira à bien ancrer dans la conscience des fans le personnage, avant de l'ériger en un antagoniste de très grande envergure pour Avengers: The Kang Dynasty, prévu pour le printemps 2025.
Soit il est bon, soit il est bof...on verra
MAIS pour le scénario, on va éviter de le rendre cheaté, et on va lui retirer un peu son intelligence (qui est sa plus grande force vu que c'est un génie, méga stratège, technicien, etc), et il va se faire battre sur un malentendu
Sans pouvoir voyager dans le temps et l'espace, il est bof-tier, avec ce pouvoir et son génie, je vois même pas comment il peut se faire battre