Rechercher Annuler

7 raisons scientifiques qui prouvent que les zombies ne survivront pas

De William - Posté le 12 janvier 2015 à 10h19 dans Geek

S'il existe déjà un plan de survie en cas d'invasion zombie, ainsi que des kits de survie et des bunkers pour se protéger des zombies, il semblerait qu'une attaque de zombies échouerait à coup sûr. Voici les 7 raisons scientifiques qui le prouvent ainsi que l'école spécialisée pour devenir un zombie dans la série The Walking Dead :

Les prédateurs naturels

Comme nous vous l'avions indiqué dans l'article "Une invasion de zombies n'a aucune chance contre les oiseaux", les zombies ont de nombreux prédateurs naturels. Comme l'explique le naturaliste David Mizejewski, la faune serait notre plus grand allié en cas d'invasion zombie. Notamment les oiseaux, les grizzlis, les cerfs, mais aussi tous les fauves qui n'hésiteraient pas à se nourrir sans trop se fatiguer. Pour être sûr de survivre à une invasion de zombies, il serait donc préférable de se déplacer dans un zoo ou dans un pays où la faune est dense.

Zombie

La chaleur

Le zombie est un mort-vivant, son cœur est donc mort et son système immunitaire n'est plus. Ainsi, si les zombies se baladent dans la rue, ils finiront par pourrir à cause de la chaleur qui accélère grandement le développement des bactéries. Ces dernières seront contentes de se faire un festin du corps des zombies. En cas d'apocalypse, il suffirait donc de migrer vers un pays chaud pour accélérer de manière plus intense le développement des bactéries sur le corps des zombies.

Zombie

Le froid

Si la chaleur pourrait facilement freiner une attaque de zombies, le froid serait également un élément naturel qui perturberait grandement une invasion. En effet, le corps d'un humain est principalement composé d'eau et lorsqu'on est mort, les défenses immunitaires ne sont plus actives, ce qui n'empêche pas l'eau de notre corps de geler. Ainsi, les zombies seront soit rigides soit congelés. Rendez-vous en Sibérie ou au Canada.

Zombie

La morsure n'est pas le meilleur moyen de propagation

Les maladies qui ont fait le plus de ravages sur notre planète se diffusent par l'air ou encore par les puces. Du coup, la morsure d'un zombie qui permet de propager le fléau n'est pas vraiment la meilleure façon de contaminer beaucoup de monde. En effet, il suffirait simplement de couper le membre atteint ou d'isoler les zombies pour qu'ils évitent de mordre les personnes saines.

Zombie

Les zombies ne peuvent pas se soigner

L'avantage d'avoir un système nerveux opérationnel nous permet de ressentir la douleur et donc de savoir si on est blessé ou non et si on doit se soigner. Dans le cas des zombies, leur cerveau n'est plus actif et ils ne ressentent plus du tout la douleur. Il suffirait donc de les laisser se blesser à plusieurs reprises pour que leur corps pourrisse et qu'ils disparaissent.

Zombie

Les obstacles naturels

Si les êtres vivants ont la clairvoyance de créer des ponts pour traverser une rivière, des tunnels pour traverser une montagne ou tout simplement de contourner les obstacles naturels pour avancer, ce n'est pas vraiment le cas des zombies. Ces derniers ne font pas attention à ne pas marcher au bord des falaises ou à côté de rapides, et cela les entrainerait vers une mort certaine. On peut donc aller habiter en montagne ou dans un endroit entouré de falaises.

Zombie

Les hommes et les armes

Aujourd'hui, beaucoup d'hommes détiennent une arme. Les Américains sont certainement les plus nombreux puisqu'en 2004, il y avait déjà 14 millions de personnes qui disposaient d'une licence de chasse et beaucoup d'autres ont juste une arme pour se protéger. Sans compter l'armée, les policiers et toutes autres forces d'intervention qui disposent d'une arme. A choisir, il est tout de même préférable d'aller habiter sur le sol américain lors d'une invasion de zombies.

Zombie

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Mots-Clés : zombieArmeschaleurfroid

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (131)

Par gunblade, il y a 9 ans :

contradictoire
"leur cerveau n'est plus actif "
"Ces derniers font tout de même attention à ne pas marcher au bord des falaises ou à côté de rapides,"

si ils n'y a pas d 'activité dans leurs cerveaux , comment peuvent il se rendre compte de quoi que ce soit, ils ne pensent pas , donc il ne peuvent pas faire attention à ce qu'ils font

et se cacher dans un zoo, c'est carrément suicidaire
pourque les animaux attaques les zombies faut qu'ils soient en liberter, pas trop envie de me promener avec un fauve a coté de moi ;-)
quitte a faire, je prefere affronter un zombie plutot qu'un lion
et malgré que ce soit des fauves, une simple morsure les transformera aussi, si il faut plusieurs zombies pour venir a bout d un fauve , une fois contaminé , ce meme fauve s attaquera a son especes , et la vitesse de propagation seras rapide

Répondre à ce commentaire

Par Krystot, il y a 9 ans (en réponse à gunblade):

Si le virus Zombie se transmet aux animaux, en effet, la propagation chez les animaux ira bien plus vite que chez les Hommes car je ne pense pas qu'ils comprendront la situation.

Par contre, oui, une invasion de zombie a peut de chance de vaincre l'humanité, déjà rien qu'avec les forces armées, je vois pas comment c'est possible... surtout si les zombies ne se sont pas capable de courir !

Si ils en surnombre, je veux bien l'admettre, mais je pense que l'armée agirai bien avant qu'il ai atteint un nombre trop grand.

Et pareil pour les abris, c'est tellement simple de trouver un abri naturel où même non-naturel qui soit parfait contre les zombies...

Non le pire dans une invasion de zombie, ça reste les êtres humains...

Répondre à ce commentaire

Par translator, il y a 9 ans (en réponse à gunblade):

tu as mal lu : "Ces derniers ne font pas attention à ne pas marcher au bord des falaises ou à côté de rapides"

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 9 ans (en réponse à translator):

ca a été modifié
j'avais fait un copié coller du passage , donc je n ai pas pu faire d erreur

Répondre à ce commentaire

Par sasounette, il y a 9 ans (en réponse à gunblade):

Ces derniers ne font pas attention à ne pas marcher au bord des falaises ou à côté de rapides, et cela les entrainerait vers une mort certaine. dit les lunettes ces pas fait pour les chiens

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 9 ans (en réponse à sasounette):

ca a été modifié
j'avais fait un copié coller du passage , donc je n ai pas pu faire d erreur

@ hitek
ce serais sympa de préciser quand vous édité vos articles, on a l air con quand on fait une remarques et que vous changez le texte entretemps
merci

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 ans (en réponse à gunblade):

Hello José !

On est vraiment désolé, le rédacteur a oublié de prévenir et à priori il a bien modifié l'article. On verra ça demain avec lui :)

On fera très attention pour les prochains articles...

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 9 ans (en réponse à Hitek):

merci de l'avoir précisé ;-)

Répondre à ce commentaire

Par LK, il y a 9 ans (en réponse à gunblade):

Même si l'article a été modifié, on a tous compris ce qu'il voulait dire concernant les obstacles naturels..!!

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 9 ans (en réponse à sasounette):

et ta reflexion tu te la carre ou je pense

Répondre à ce commentaire

Par Boulawa, il y a 9 ans (en réponse à gunblade):

*SPOIL BD WALKING DEAD*
Fais comme Ezechiel dans les pd, il se balade bien avec son fauve :)

Répondre à ce commentaire

Par Mic, il y a 9 ans (en réponse à gunblade):

ne font pas attention ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hoera, il y a 9 ans (en réponse à gunblade):

"Le zombie est un mort-vivant, son cœur est donc mort" --> plus d'irrigation du cerveau, pas d'apport d'oxygene, terminé. En 3 minutes le zombie ne bouge plus :D

Répondre à ce commentaire

Par Nairod , il y a 8 ans (en réponse à Hoera):

Si on remarque bien dans les filmé de zombies qu style thé walking dead les zombies dégouline de sang liquide. Si le coeur ne batté plus le sang aurait coaguler dans les vaines ce qui détruire le cerveau en quelques heures. Dons en prenant compte de certains détails. On peux affirmer que le coeur des zombies bat suffisamment faiblement qui n'est pas perceptible et pour mes personne qui vont dire que se n'ai pas passible je leur dis de regardés les animaux qui hiberne en hiver et qui se réveille. Au printemps. Pour ce qui et des obstacles certes il font moins attention à leur environnement ce qui est du à une inflammation d'une partie du cerveau qui contrôle la perception des mouvements ce qui par la même occasion leur donne leur perte d'équilibre, et les zombies peuvent courir certes moins vite qu'une personne qui ne pas été infecté. Je disais que les zombies son contient de leur environnement mais qui se comporte comme un animal blessé et affamé. Ce qui et du froid il ne générosité pas mais seront moins réactif et qui augmentera les chance de déchirure musculaire et de blessure du au froid. A l'inverce le chaud vas augmenter leur capacité de déplacement vie que leur muscle seront déjà chaud du à la température certes qui favorise les infections mais ce qui est pour eux l'ai aussi pour nous si on se Blaise en réparent nautre abris ou en fabricant des defance. Est aller se réfugiés dans un zoo est une très mauvais idées. Si tu nourrie un lion avec de la chair humaines. Il vas se passée quoi si il n'y a plus de zombies ?
Et ce qui est de la contamination elle sera exponentielle. Si un zombies infecté une personne cela donne deux zombies si c'est deux zombies infecte une personne chaqu'un on se retrouve avec quatre zombies et insistant de suit. En 16 étape on atteint déjà plus de 131000 infecter. Et le temps en tre le moment où l'infection et le moment un intervient les force armer à mon avis le millions d'infecter sera atteint.

Désolée pour le pavé mais il fallait que je vide mon sac. Et désolé pour les faute d'orthographe.

Répondre à ce commentaire

Par Nicko S'mith, il y a 6 ans (en réponse à gunblade):

Ces derniers ne font pas attention à ne pas marcher au bord des falaises ou à côté de rapides, ils n'ont en aucuns cas dit quils faisaient attention lis bien

Répondre à ce commentaire

Par Matador, il y a 9 ans via l'application Hitek :

En fait TWD c'est tout pété :/

Répondre à ce commentaire

Par Ginou, il y a 9 ans (en réponse à Matador):

C'est une fiction mon grand :D

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 9 ans (en réponse à Ginou):

Fallait pas lui dire :( Tu lui a brisé ses rêves :'(

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 9 ans (en réponse à Destiny):

Le père noël c'est tes parents !
La souris, idem !
Dark Vader est le père d'Anakin !
John Snow meurt dans la saison 5 !
Voilà, plus de rêves.

Répondre à ce commentaire

Par Al, il y a 9 ans (en réponse à Khouyalaire):

C'est Jon* et combien de fois on va devoir le répéter on NE SAIT PAS SI IL MEURT! Voilà, est-ce clair maintenant? :)

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 9 ans (en réponse à Al):

Mon troll était pas assez évident, j'aurais du dire dans la saison 8 :|

Répondre à ce commentaire

Par Rocail, il y a 9 ans (en réponse à Khouyalaire):

Dark Vader est le père d'Anakin ? ...
Je sais bien que l'inceste permet d'avoir un arbre généalogique formidable, mais même en passant par ce formidable outil je vois pas d'explications :(

Répondre à ce commentaire

Par babydoll, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Le sida se transmet pas par contact ...

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 9 ans (en réponse à babydoll):

qui a dit que le sida se transmet par contact? Je vois pas le rapport.

Répondre à ce commentaire

Par Idyllix, il y a 9 ans (en réponse à andovinci):

Effectivement par rapport :D

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 9 ans (en réponse à babydoll):

En effet, il se transmet par relation sexuelle, soit une activité largement pratiquée par la totalité de la race humaine, or en ce qui me concerne je ne mord pas souvent les gens hein... ou éventuellement au même moment que le virus que tu cites...

Répondre à ce commentaire

Par Desdebiles, il y a 6 mois (en réponse à Borknagarr):

Le sida ne se transmet pas réellement par rapport sexuel .. mais par échange de sang.. un homme ou femme qui a le sida et qui se coupe par exemple la main qui toucherai une autre personne avec une plais ouverte attraperai le sida ..

Répondre à ce commentaire

Par Gnarkgnark76, il y a 9 ans (en réponse à babydoll):

T'as l'intention de copuler avec des zombies ?

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Gnarkgnark76):

Un trou est un trou ...

Répondre à ce commentaire

Par Lyco, il y a 9 ans (en réponse à Gnarkgnark76):

Regarde Rape Zombie : Lust of the Dead, dedans les zombies copulent ou enfin essayent en tout cas :p

Répondre à ce commentaire

Par Gnarkgnark76, il y a 9 ans (en réponse à Lyco):

Hm non merci ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans :

Etre en sécurité sur le sol Américain ?
Heeeeeeeeeu, oui toutafay !
Ils naissent avec des armes dans les mains, ça ne m'étonnerais pas de voir un zombie avec un fusil personnellement (aux usa bien sûr ...)

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Ah celle là on l'avait pas envisagé... Effectivement, des zombies américains avec des armes ça m'étonnerais pas en fait. On est foutus si ça se confirme un jour ! Faut que je revoie mes plans anti-zombies !!

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Des zombies américains ? C'est pas nouveau ça !

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Si y'a une bonne raison d'aller aux states : Les gens sont gros, et un zombie gros c'est un zombie qui court pas vite :p

Répondre à ce commentaire

Par Athia, il y a 9 ans :

Conclusion : allons tous aux USA, en Floride, en Alaska ou dans les Rocheuses !

Répondre à ce commentaire

Par RedSonia, il y a 9 ans (en réponse à Athia):

Pour ce planquer une montagne au Pays Basque suffira ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jismash, il y a 9 ans (en réponse à RedSonia):

Ou en corse :) !

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 9 ans (en réponse à Jismash):

Ouais en corse comme fauve y'a .... ds ... eu ... des chèvres ?

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 9 ans (en réponse à BaBayonette):

DES PUTAINS DE COCHONS SAUVAGES !

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 9 ans (en réponse à Jismash):

Ou en Suisse ;) yen a partout et en plus des abris dans les montagnes!

Répondre à ce commentaire

Par Monster, il y a 9 ans :

Tous dépend du type de zombie et si ont lis le livre World War Z (qui est super) sa résume pas mal comment réagirais l'humanité .

Répondre à ce commentaire

Par Miharu, il y a 9 ans :

Vous, vous n'avez pas lu le Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks..
Vous serez les premiers contaminés. Muahaha. >:D

Répondre à ce commentaire

Par Sultros, il y a 9 ans (en réponse à Miharu):

Tu m'as devancé XD je voulais en parler aussi x)

Répondre à ce commentaire

Par Miharu, il y a 9 ans (en réponse à Sultros):

Trop rapide eheh ! :D

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 9 ans :

Tu prends des armes et tu vas habiter en montagne !

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 9 ans :

Je me demande si ils ce sont basés sur des expériences réelles (virus zombie sur des insectes ou animaux) ou sur ce qu'ils voient dans les films.. Car un vrai zombie (car il existe bien des "virus zombie") pourrait ne pas ressembler à ceux qu'on voit dans les films ^^

En tout cas j'aime bien l'article :)

Par contre quand t'as une morsure au cou je me demande comment tu fais pour "couper le membre".

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 9 ans (en réponse à spraydown):

En général on est assez intelligent pour que le zombi qui attaque ne mordent pas une zone sensible et on se protège avec le bras x)

Répondre à ce commentaire

Par Koulikov, il y a 9 ans (en réponse à spraydown):

Ha bah une bonne décapitation, ça règle définitivement le problème, pas vrai ?

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 9 ans :

Pour les animaux prédateurs naturel : si le virus les transformes aussi en zombie ?

Répondre à ce commentaire

Par Ginou, il y a 9 ans (en réponse à Mac'Carty):

Les animaux ont un système immunitaire différent de celui du corps humain donc je pense que ca ne les atteints pas
Après je suis ni expert en corps humain et tout le tralala et ni en zombie :3

Répondre à ce commentaire

Par NeOTHEP, il y a 9 ans :

je suis d'accord avec les microbes mais pour les animaux pas du tout.
contre 1 ou 2 zombies ok mais contre une horde meme un ours ou un lion ne ferait pas le poids il se ferait bouffer a l'usure. les zombies ne craignent pas la douleur meme si l'animal commence a le bouffer il essaiera de le mordre.

Répondre à ce commentaire

Par draskass, il y a 9 ans :

tomber d'une falaise n'est pas scientifique et surtout "cela les entrainerait vers une mort certaine", techniquement ne le sont ils pas déjà ?? o.O

et les armes ne sont pas non plus un fait scientifique.

Répondre à ce commentaire

Par kirliam974, il y a 9 ans :

Et raison #8:
Les zombies mangent le cerveau de leur victime. Du coup, une bonne majorité de la population sera épargné.

Répondre à ce commentaire

Par Lilouli, il y a 9 ans (en réponse à kirliam974):

(Mode troll on)

Surtout les pro-sony!! Popopopopo

(Mode troll off)

Répondre à ce commentaire

Par meta, il y a 9 ans :

On oublie les plus petits predateurs mais non moins redoutables que sont les insectes. Les mouches seraient plus que ravies de pondre leurs oeufs la dedans et bonjour les asticots qui ne feraient qu'une bouchée de ses amas de pourriture... après y a risque d'invasion de mouches et ça c'est chiant...

Répondre à ce commentaire

Par Nemesis, il y a 9 ans via l'application Hitek :

D'accord avec vous pour Max Brooks , le guide ainsi que world war Z ( le bouquin pas le film qui aurait due s'appeler autrement je pense ) imaginent bien la manière dont cela pourrait se passer.
Après si vraiment on doit imaginer le pire reste un virus type 28 jours.( donc pas zombie ;) ) a mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Koulikov, il y a 9 ans :

A lire : Selon le fils Brooks, qui a écrit World War Z (Dont un film pourri a été adapté) et le guide de survie en territoire zombie (Deux excellents livres que je vous conseille, en passant) :
_ Les prédateurs naturels n'attaquent pas les zombies parce qu'ils "flairent" l'infection de ces derniers au Solanum (Nom du virus Z)
_ Le même virus entraîne la résistance des chairs à la décomposition parce qu'il joue sur une sécrétion d'hormones et d'enzymes
_ Le froid les gèle, mais au dégèle ils sont encore "vivants", ce qui repousse le problème, à moins de risquer de braver les -40°c pour leur péter le crane à ses salops de Z
_ La morsure n'est pas le seul vecteur, tous les fluides vitaux comptent. Donc une balle dans la tête, avec la projection de chaires que ça entraîne, peut vous contaminer si vous prenez la projection dans l'oeil, la bouche ou sur une plaie ouverte.
_ Certes, les Z ne peuvent pas se soigner, mais ils pourrissent suffisamment lentement pour que ce ne soit pas trop problématique (En temps normal, un corps humain"sain" se décompose en 15 jours dans un climat type équatorial, alors en occident, je vous laisse imaginer la durée de vie des bestioles)
_ Les obstacles naturels ? Quand on est déjà mort, une chute ou la noyade ne sont pas de vrais problèmes... Dans les ouvrages sus-cités, les bateaux sont attaqués par en dessous, par exemple, et les Z rejoignent une ile "en marchant sous l'eau".
_ Les armes ont surtout un effet de dissuasion et de peur, ce qui concerne peu les Z. Et y a pas grand monde sur terre qui sait assez bien manier une arme pour garantir de faire un headshot à chaque tir !

Mythe restauré !!! Merci Monsieur Brooks !!!

Répondre à ce commentaire

Par Zouzou63, il y a 9 ans (en réponse à Koulikov):

"les obstacles naturels ? Quand on est déjà mort, une chute ou la noyade ne sont pas de vrais problèmes... Dans les ouvrages sus-cités, les bateaux sont attaqués par en dessous, par exemple, et les Z rejoignent une ile "en marchant sous l'eau"."
honnêtement vu l’état des zombies en règle générale le moindre contacte avec la mer ou l’océan les tuerais instantanément car vu la force des vague et des courants marin :/
et pour la chute si un zombie tombe de 20 métrés de hauteur tu pense qu'il va repartir en mode np ?

Répondre à ce commentaire

Par Koulikov, il y a 9 ans (en réponse à Zouzou63):

Ho, moi je suis que le mec qui résume très vite les deux livres, hein... Et puis, j'ai envie de te répondre que je préfère essayer de conserver la "magie" de la chose

Répondre à ce commentaire

Par mefisto, il y a 9 ans (en réponse à Koulikov):

petite précision pas très importante (mais pour moi ça en a !!! ^^)
donc.. d'après le guide de survie en territoire Z (que j'ai sous les yeux) la durée de vie d'un Z est estimé entre 3 et 5 ans. cela est dû au fait qu'il y a saturation du virus solanum. donc plus de place pour les organismes nécrophiles ;)

Répondre à ce commentaire

Par Koulikov, il y a 9 ans (en réponse à mefisto):

Merci de donner du crédit à mes propos !

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 9 ans (en réponse à Koulikov):

Rejoindre une île en marchant sous l'eau hahahah yen a des qui ont trop vu pirates des Caraïbes je crois hahaha cest à inscrire dans le top 10 des plus grosses idioties jamais dites sur Hitek!

Répondre à ce commentaire

Par Raphti, il y a 9 ans (en réponse à Koulikov):

Ils devraient flotter, nan ?

Répondre à ce commentaire

Par kokolelapinchaud, il y a 9 ans :

Au pire vous m’appelez et je BIFFLE les zombie a l'aide de mon arme

Répondre à ce commentaire

Par babydoll, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Vinci apprend a lire un article complet tu verras pk

Répondre à ce commentaire

Par Pas glop, il y a 9 ans :

Nous voilà rassurés si ces scientifiques prennent le temps d'étudier soigneusement la question... Ils n'ont probablement pas mieux à étudier ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Idyllix, il y a 9 ans :

Un truc que je comprend pas dans the walking dead. Si avec une morsure, on est contaminé, c'est parce qu'il y a eu un échange de fluide ou autre chose ? Donc lorsque que les survivants tue un walker, les projections de sang ne devraient pas les contaminer si elle rentre en d'une plaie faites par égratignure (tomber par terre) ?

Répondre à ce commentaire

Par kokolelapinchaud, il y a 9 ans (en réponse à Idyllix):

Si logiquement ...
sauf que la morsure ne contamine pas ils sont deja tous contaminé la mort tue seulement alors pour le coup je ne sais pas

Répondre à ce commentaire

Par kokolelapinchaud, il y a 9 ans (en réponse à kokolelapinchaud):

la mort tue laul
**la morsure tue

Répondre à ce commentaire

Par Koulikov, il y a 9 ans (en réponse à Idyllix):

(Voir mon comment plus haut)
Le livre World War Z et le guide de survie en territoire zombie de Brooks répondent tous les deux à toutes les explications que vous donnez ^^ Et en plus, c'est des supers bouquins, je vous conseille de les lire !

A lire : Selon le fils Brooks, qui a écrit World War Z (Dont un film pourri a été adapté) et le guide de survie en territoire zombie (Deux excellents livres que je vous conseille, en passant) :
_ Les prédateurs naturels n'attaquent pas les zombies parce qu'ils "flairent" l'infection de ces derniers au Solanum (Nom du virus Z)
_ Le même virus entraîne la résistance des chairs à la décomposition parce qu'il joue sur une sécrétion d'hormones et d'enzymes
_ Le froid les gèle, mais au dégèle ils sont encore "vivants", ce qui repousse le problème, à moins de risquer de braver les -40°c pour leur péter le crane à ses salops de Z
_ La morsure n'est pas le seul vecteur, tous les fluides vitaux comptent. Donc une balle dans la tête, avec la projection de chaires que ça entraîne, peut vous contaminer si vous prenez la projection dans l'oeil, la bouche ou sur une plaie ouverte.
_ Certes, les Z ne peuvent pas se soigner, mais ils pourrissent suffisamment lentement pour que ce ne soit pas trop problématique (En temps normal, un corps humain"sain" se décompose en 15 jours dans un climat type équatorial, alors en occident, je vous laisse imaginer la durée de vie des bestioles)
_ Les obstacles naturels ? Quand on est déjà mort, une chute ou la noyade ne sont pas de vrais problèmes... Dans les ouvrages sus-cités, les bateaux sont attaqués par en dessous, par exemple, et les Z rejoignent une ile "en marchant sous l'eau".
_ Les armes ont surtout un effet de dissuasion et de peur, ce qui concerne peu les Z. Et y a pas grand monde sur terre qui sait assez bien manier une arme pour garantir de faire un headshot à chaque tir !

Mythe restauré !!! Merci Monsieur Brooks !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bryan, il y a 8 ans (en réponse à Koulikov):

Il ne faut pas oublier celui qui a inventé le zombie que nous connaissons aujourd'hui, le fameux George Romero, dans son troisième film sortit en 1985 Le Jour des Morts Vivants (qui sois-dit en passant est mon préféré dans sa saga) il est expliqué aussi comment le zombie fonctionne, ainsi que la décomposition est ralentie du coup les zombies peuvent fonctionner pendant des années, c'est un film que je conseil vraiment, même si j'avoue qu'il a quelques longueurs ça n'empêche pas d'être un chef-d’œuvre avec d'excellents effets-spéciaux, même les deux premiers comme Zombie, le crépuscule des morts vivants sortit en 1978 et le tout premier film avec des morts vivants sortit en 1968 La Nuit des Morts Vivants sont excellents, par-contre les trois derniers (Le Territoire des Morts, La Chronique des Morts Vivants et Le Vestige des Morts Vivants) je les conseils pas du tout, ceux-là sont médiocres, surtout les deux derniers .

Répondre à ce commentaire

Par Samaus, il y a 9 ans (en réponse à Idyllix):

La morsure du zombie ne tue pas réellement, enfin d'après moi.
Ce qui se passe c'est après morsure, une sorte d'infection (fièvre et autre symptômes du genre) touche l'humain mordu et ce serait ces symptômes qui tueraient la personne. Même si les symptômes sont flous, la fièvre à elle seule peut tuer n'importe qui si on ne la fait pas baisser (personne ne peut atteindre les 45°, on meurt avant) et elle, elle est bien montrée.
L'infection dans TWD est dans l'air, et te fait juste te transformer en zombie sans tuer qui que ce soit, vu qu'ils ne tombent pas tous comme des mouches. Enfin ça c'est ce que j'ai compris de la série. J'espère avoir pu t'aider ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Don, il y a 9 ans (en réponse à Idyllix):

En gros quand tu te fais mordre, il y a une infection qui se propage dans ton corps et qui donc produit une fièvre intense qui mène à la mort. Et vu que tout le monde est contaminé, t'as beau mourir d'un arrêt cardiaque, de fièvre ou je ne sais quoi encore ben tu te transformeras ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tïestostérone, il y a 9 ans (en réponse à Idyllix):

SPOILER THE WALKING DEAD !!!


Dans les derniers épisodes (ou la saison 3 je sais plus), on apprend que le virus se répand par l'air et que par conséquent tout le monde est contaminé depuis l'apparition du virus.

Répondre à ce commentaire

Par Foetus, il y a 9 ans :

Il y a des failles ou des limites dans les règles de Brooks :

_ Les prédateurs naturels n'attaquent pas les zombies parce qu'ils "flairent" l'infection de ces derniers au Solanum (Nom du virus Z) --> depuis quand l'intégralité de la faune suit les mêmes règles. Les charognards mangent des cadavres d'animaux de toutes sortes, malades ou en état de décompositions avancées. Les oiseaux, les requins, les tortues gobent tout et n'importe quoi dont du plastiques à en mourir.
Certaines chauves souris sont porteuses du virus Ebola et sont parfaite santé on peut donc imaginer que beaucoup d'animaux pourrait tout à fait digérer la chair de zombie et se remettre de morsures.

_ Certes, les Z ne peuvent pas se soigner, mais ils pourrissent suffisamment lentement pour que ce ne soit pas trop problématique (En temps normal, un corps humain"sain" se décompose en 15 jours dans un climat type équatorial, alors en occident, je vous laisse imaginer la durée de vie des bestioles) --> Ok mais sur le très long terme on est d'accord que les zombies disparaitraient. Ils ne peuvent pas se reproduire et à un moment les survivants se retrouveraient dans des refuges organisés ayant trouvé un équilibre.


_ Les obstacles naturels ? Quand on est déjà mort, une chute ou la noyade ne sont pas de vrais problèmes... Dans les ouvrages sus-cités, les bateaux sont attaqués par en dessous, par exemple, et les Z rejoignent une ile "en marchant sous l'eau". --> l'homme a mis des dizaine de milliers d'année à coloniser la surface de la terre à pied donc les zombie pourriraient avant d'atteindre certains coin du globe.

Répondre à ce commentaire

Par LeSurvivaliste, il y a 7 ans (en réponse à Foetus):

Alors pour information, Fœtus, la faune qui suit les mêmes règles, sa s'appelle l'instinct, tu l'as aussi, on l'a tous, secundo, un animal mort ne peut pas être malade puisqu'il est mort. Voilà c'est tout

P.S: Part d'un principe qu'une maladie peut très vite muter en fonction de l'environnement et de son hôte.

Répondre à ce commentaire

Par LeSurvivaliste, il y a 7 ans (en réponse à Foetus):

Ce que t'as pas compris également, c'est que le zombie ne te contaminera pas, ce sera la personne atteinte du virus mais qui n'en présente pas les symptômes, donc tout le monde se contaminera sans même savoir qu'on est infectés et c'est à partir de ce moment là que tout le monde se transformera chacun son tour, En gros on aura à peine le temps de dire "Merde!!!" que les 7 miliards de population serra infectée.

Répondre à ce commentaire

Par Nemesis, il y a 9 ans via l'application Hitek :

A noter quand même que dans les romans de Brooks l'humanité s'en sors.

Répondre à ce commentaire

Par LOIC, il y a 9 ans :

bonjour a tous, j'aimerai savoir le nom du film,ou on voit un homme avec 2 fusils de chasse

Répondre à ce commentaire

Par Jenne, il y a 9 ans (en réponse à LOIC):

Huuum peut-être Snatch, où il joue Tony dents de plomb. C'est un acteur anglais, une petite recherche et tu trouve toute sa filmographie (moi j'ai la flemme )

Répondre à ce commentaire

Par LOIC, il y a 9 ans (en réponse à Jenne):

merci

Répondre à ce commentaire

Par Jenne, il y a 9 ans (en réponse à LOIC):

Huuum peut-être Snatch, où il joue Tony dents de plomb. C'est un acteur anglais, Vinnie Jones, une petite recherche et tu trouves sa filmographie. De rien!

Répondre à ce commentaire

Par Science man , il y a 9 ans :

Pour qu'il y ai contraction musculaire et donc mouvement il faut de l atp. Et bien sûr du calcium qui va permettre la fixation des filaments d actine et de myosine. Le zombie n'a plus de système circulatoire, ne mange pas, ne bois pas, ne dors pas. Il ne pourrait simplement pas bouger si tenter qu'il soit conscient. La seul théorie possible c'est une infection, pas de mort vivant. Donc si les infectés n'ont pas un apport en eau et en sommeil dans les 3 jours. L'épidémie va être très courte

Répondre à ce commentaire

Par Mic, il y a 9 ans :

Heu simplement mort-vivant... XD
Y a pas plus simple comme preuve je pense, pas la peine de chercher plus loin ^^ si ça devient possible, tout le reste aussi du coup ^^

Répondre à ce commentaire

Par Luther Blake, il y a 9 ans :

"En effet, le corps d'un humain est principalement composé d'eau et lorsqu'on est mort, les défenses immunitaires ne sont plus actives, ce qui n'empêche pas l'eau de notre corps de geler"

...
Soit je comprends mal la phrase, soit ils viennent de dire que ce sont nos défenses immunitaires qui maintient notre chaleur corporelle...

Répondre à ce commentaire

Par Lololol, il y a 9 ans (en réponse à Luther Blake):

Exact

Répondre à ce commentaire

Par Jismash, il y a 9 ans :

Qu'est-ce qui empêche les zombies de se bouffer entre eux ? :p

Répondre à ce commentaire

Par Jenne, il y a 9 ans (en réponse à Jismash):

Une attirance pour la chaire fraiche, mais d'ailleurs, pourquoi? Pourquoi les zombies ne bouffe que de la chaire ? C'est sur que c'est plus effrayant qu'un zombie végétarien...

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 9 ans (en réponse à Jenne):

Pourtant beaucoup de monde ont "peur" des végétariens :D

Répondre à ce commentaire

Par Prelude, il y a 9 ans (en réponse à Jenne):

Apocalypse zombis végétarien = plus de plantes = plus d'oxygène = on est tous morts.

Répondre à ce commentaire

Par LeSurvivaliste, il y a 7 ans (en réponse à Jismash):

Car les zombies on un instinct eux aussi. Il sentent les personnes non-saines et cherchent à contaminer les personnes non-infectées.

Répondre à ce commentaire

Par Emy, il y a 9 ans :

Pour les animaux c'est assez " tendu " .. Ils ont un système immunitaire différent etc mais seraient ils vraiment immunisés ? Parce que s'ils ne le sont pas on est dans une merde incroyable ..
En plus pour le zombie .. J'adore TWD, Resident Evil et toutes les autres joyeusetés de se genre . MAIS il y a un truc qui m'a toujours froissée .. L'histoire de conserver une petite charge électrique dans le cerveau je veux bien .. Mais elle s'estompe au bout d'un moment ? Et s'ils ont l'instinct de se nourrir, celui de survivre aussi puisque de Rachidien renferme les plus basiques et primaires .. Donc survivre veut dire évoluer dans son environnement, s'y habituer etc etc ... C'est un peu gros quand même .. Une bactérie qui rends les gens zinzins, ou qui ne fait plus fonctionner que le rachidien ça tiendrait plus la route non ? Enfin je dis ça je dis rien .. S'il y a des experts je prends !! ( les commentaires hein ... ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par mefisto, il y a 9 ans (en réponse à Emy):

dans le guide survie en territoire Z, les animaux on une peur "génétique" du virus (comme le rat du chat). et même si il y a ingestion du virus sur un animal : il meure puisque c'est une partie du cerveau développé humain du cerveau qui fait que les humains se "réanime" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nezu, il y a 9 ans (en réponse à Emy):

Pour la "petite charge électrique" je vais te répondre avec l'aide du guide de survie en territoire zombie : en gros le virus utilise les cellules des lobes frontaux pour se multiplier, pendant cette phase le sujet est considéré comme "mort" mais il est en réalité en sommeil. Le virus transforme les cellules pour construire un organisme totalement nouveau (plus besoins d'oxygène). En suppriment ce besoin essentiel, le cerveau du mort-vivant peut commander toutes les foncions normales du corps (sans toutefois en dépendre). une fois la mutation achevée, le nouvel organisme réanime le corps.
la "petite charge électrique" c'est tout simplement le virus qui est implanté dans le cerveau, le reste du corps ne fait qu'obéir au virus (c'est pour ça qu'il faut détruire le cerveau d'un zombie pour le "tuer").
Ils n'ont pas l'instinct de survivre juste celui de manger, ils ne font que déambuler à la recherche de chaire fraîche.

Répondre à ce commentaire

Par ASBGamer, il y a 9 ans (en réponse à Nezu):

un autre point sur l'instinct de survie, les Z ne le garde pas nécessairement: de 1 puisque le virus reconstruit le cerveau en une nouvelle entités donc plus les même fonction. 2 si on ne prend pas en compte le guide, plusieurs champignon et parasite affectant animaux et insectes inhibe complètement l’instinct de survie pour promouvoir sa propagation. plusieurs exemple me viennent en voici 2. je ne rappelle plus des noms par contre.

le premier est un champignon affectant les fourmis. lorsqu'un individu est contaminer le champignon se rend jusqu'au cerveau pour en prendre le contrôle total amène la victime jusqu’à un point assez élever (feuille d'une plante en général) ou il y a du trafic. la fourmi est alors forcer a mordre du plus fort possible dans la surfasse pour s'encré. elle est ensuite consumé de l'intérieur par le champignon qui brise la carapace de la tête pour former une branche remplie de spore qui tombe sur les autres fourmi.

le deuxième est un parasite qui naît dans les rat et sourie et se développe dans les chats. il prend le contrôle de sa victime et lui fait faire l’inverse de son instinct de survie. la pauvre sourie se met alors a la recherche de chat pour se faire manger sans se défendre (un peu comme dans L’ÉVÉNEMENT ou tout le monde se lance a une mort certaine).

fac en gros sa explique aussi le pourquoi les Z veulent manger de la chaire. l’instinct de survie du contaminer est effacer par 1 la restructuration du cerveau et par la manipulation du virus sur ce même cerveau qui le pousse a affronter n importe quoi pour répandre le virus.

pour ce qui est de la propagation du virus. elle ce ferais très rapidement en milieu urbain(de quelques heurs a quelques jours dépendamment de la densité d'habitant) pour plusieurs facteurs qui sont très bien explique dans le guide de survie. en commençant avec l’éclosion des foyer de contamination situer très certainement dans les hôpitaux en passant par la grande probabilité que même si l'armée intervient rapidement qu'elle sois déborder par les problème logistique liée a un déploiement aussi rapide, le manque de connaissance sur l’ennemie ou d'une dissimulation de ces informations par le gouvernement pour minimiser les déchaînement de foule, le moral en baisse suite a la perte de plusieurs effectif (suivie de leur équipe de recherche) et l'inévitable anarchie qui va sortir de n'importe quel opportunité (témoins survivant des foyer d'infection, survivant des missions catastrophe de sauvetage, tentions trop élever entre civil apeuré par le manque d'information et les rumeur de toutes sorte et militaire surcharger par la logistique le maintien de l'ordre et la perte d'effectif en hausse sans propret visible.) certain vont dire que l'armée va en faire qu'une boucher mais 3 chose font que ce serait être l’inverse. 1 les soldat ne sont pas entraîner a viser systématiquement dans la tête, la majorité des tire se feront aux torse et aux membres puisque aurons certainement pas l'ordre de tirer a vus pour tuer. 2 après que le généreux médecin ce sera fait bouffer les entrailles par la petite fille blessé devant les yeux des autres plusieurs vont prendre leur jambe a leur coup. ceux qui reste vont vaillamment aller secourir /venger leur ami qui risque fort de les bouffer a son tour après s être relever au coter de ceux qui ne sont pas encore mort vus que les militaire tire le cœur. 3 éventuellement il n est pas exclut que les soldat réussisse a sauver un autre soldat ou même un civil blessé par morsure pour qui puisse contaminer les gens dans l'infirmerie et crée un nouveau foyer!

c est a peu pres sa que j ai a dire. pour plus d info trouvez vous les guide de survie en territoire zombie pour warZ je l ai pas lus et j ai pas vu le film non plus. désoler pour le long comentaire voicie un lien vers des patates zombies. http://shadowness.com/file/item5/…

Répondre à ce commentaire

Par Emy, il y a 9 ans (en réponse à ASBGamer):

J'ai lu rapidement l'article sur les fourmis .. Merci beaucoup vous êtes adorables de m'avoir répondu sans me traiter de noob ^^ j'apprécie j'élargis ma culture Z :D

Répondre à ce commentaire

Par 1PULSIF, il y a 9 ans :

Façon si il y a une attaque de zombie je redoute plutôt les humain que les zombie

Répondre à ce commentaire

Par nextdevil , il y a 9 ans :

Et si les zombies sont comme dans "je suis une légende " on fait comment parce qu'ils sont rapides

Répondre à ce commentaire

Par Prelude, il y a 9 ans (en réponse à nextdevil ):

et intelligents !

Répondre à ce commentaire

Par Tïestostérone, il y a 9 ans (en réponse à nextdevil ):

On avait déjà débattu sur les "zombies" dans "Je suis une légende" dans un précédent article. Bien qu'ils mordent comme les zombies, ce sont plutôt des vampires. Mais physiquement parlant plus ressemblant, effectivement, à un zombie qu'à Dracula. Ces vampires ne se confrontent pas à la lumière du jour. Comme dans "Je suis une légende".

Répondre à ce commentaire

Par Prelude, il y a 9 ans :

Les zombies c moche ça pue c'est con... je veux des vampires moi :(

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 9 ans :

Si virus Z il doit y avoir et si être infecté nous rendait comme dans TWD, WWZ et tutti quanti, je pense que c'est parce que ce sera quelque chose que nos "Zscientist" ne peuvent même pas appréhender. Les choses évoluent et leurs cadres en font de même. Votre article c'est comme de dire que Star Wars n'est pas possible parce que les explosions ne peuvent avoir lieu dans le vide et que les humanoïdes pleins de poils non plus, on s'en fout, c'est de la fiction.

Répondre à ce commentaire

Par Bonem, il y a 9 ans :

"Si on se fait mordre il suffit de couper le membre toucher" hou bah si c'est que ça :')

Répondre à ce commentaire

Par GaBuZoMeu, il y a 9 ans :

Non.
Une seule raison scientifique : On ne peut pas prouver l'existence de zombies. On peut même émettre l'hypothèse que leur existence est physiquement impossible (par rapport à la thermodynamique et tout ça).
Du coup on ne peut pas prouver qu'ils ne survivraient pas...

Vous voyez une fois qu'on parle vraiment de science et de raison c'est tout de suite moins intéressant, mais c'est pas moi qui ai commencé.

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 9 ans :

Je me terre chez moi avec un groupe électrogène et plein de provision que j'aurais dévalisé au supermarché à côté :O

Répondre à ce commentaire

Par Jyrek, il y a 9 ans :

Selon les version du virus zombie, celui peut ou peut pas infecter les zombie mais dans tous les cas les animaux fuit les zombies leur instinct leur indique que la "proie" est impropre a la consommation ou dangereuse pour eux. Premiere explication totalement fausse donc aucun predateur ne s'en approchera.

Dans le cas du virus solanum qui est le plus repandu dans les histoire de zombie celui-ci secrete une enzime qui ralentit la degradation du corps, qui plus etant attiré par l'homme et en ayant peu dans ces zone là les zombies n'iront pas dans les desert chaud qui nous serait a long terme tout aussi fatal. Donc deuxieme reponse totalement fausse.

La troisieme par contre est plausible le zombie gelera mais sera de nouveau actif en cas de degel.

Pour la 4° raison là encore ça depend des souche viral, pour le solanum l'amputaion n'a aucun effet curatif, a note que la morsure n'est pas le seul moyen de propagation, ingestion de viande contaminer (un gibier pordu par exemple), projection de fluide corporelle sur puqueuse ou coupure (en explosant un crane avec une masse)

La 5°..... que dire sinon totalement inepte, comme je disais avant le virus solanum crée une enzime qui empeche la degradation du corps une zombie blessé mettra des decenie a pourrir. Un cerveau inactif.... totalement faux, comment un zombie pourrait percevoir ses victime et meme bouger sans cerveau pour analyser les stimulis et envoyer au muscle les ordre pour se mouvoir.

Les obstacles naturels, un zombie a toujours un cerveau mais qui agit de maniere primitive, une riviere pourra l'emporter mais ne le tuera pas si il decide de taverser,, il n'escaladera pas une falaise mais ne sautera pas dedans sauf si une proie en aura fait de meme. Mais la limite de leur capacité de mouvement peut en effet enfaire une faiblesse.

Et enfine la derniere, raison de leur defait ou de victoire, je rappelle qu'une balle en plein coeur ou n'importe ou ailleur les ralentira a peine, a moins d'une balle en pleine tete, c'est une balle gacher, donc a moins d'etre en face d'un bataillon de tireur d'elite les arme a feu seront un gaspillage monstre, rien ne vaut une arme blache qui a en plus l'avantage d'etre silencieuse, rappelons que dans toute les versions de virus zombie, ils sont toujours attiré par le bruit.

Bref article bidon ^^

Répondre à ce commentaire

Par Elion, il y a 9 ans (en réponse à Jyrek):

han Jyrek ! tu me devance, moi aussi je voulais signifié mon mécontentement contre cette ineptie total, moi qui ai lut quelques livres sur les zombies selons moi la seul chance de survie et de préparer l'invasion, j'entend par la qu'il faut avoir un lieu privé DIFFICILE, non mais quand je dit difficile c'est réellement, pas une simple pente un peu raide ou une ile déserte, c'est une ile déserte ou pour y accéder il y a 10-15 métre de falaise partout car oui un lieu difficile d'accés bloquera tout zombie qu'il sois, mais il ne faut pas oublié les autre humain qui se ferons un plaisir de squatter votre petit fort, ou bien de vous en chasser. Donc je disais extremement difficile d'accés et avec de multiple sécurité tout au tour. Et enfin votre petit nid douiller doit comporter aussi une source d'eau ( le plus important, c'est meme la premiere chose a récuperer lors d'une invasion, vous serez mort de soif bien avant d'avoir croiser un zombie ) et de quoi vous nourir. Ajouter a cela un armement lourd ( et oui toujours un risque que des pillards ou peu etre meme un zombie arrive a venir dans le coins malgrés toute les précaussions prise ) et il n'y a plus qu'a rester tranquille chez vous. il faut quand meme aller voir de temps en temps dehors si c'est fini ou non, style une fois tout les ans ou tout les 2 ans, si vous etes péssimiste tout les 5-10 ans ^^ voila celons moi la meilleures fassons de s'en sortir =)

Répondre à ce commentaire

Par Zombieaddict, il y a 7 ans (en réponse à Elion):

La seule véritable option pour survivre à une invasion zombie c'est de l'empêcher de se propager en y mettant définitivement un terme lorsqu'elle en est à un stade 1 ou 2 c'est à dire quand il n'y a qu'une dizaine ou une centaine de zombies. Si ce n'est pas possible au moins avertir les autres citoyens pour qu'ils puissent se protéger et limiter le nombre de zombies (ce sera toujours ça de gagné). Car même en ayant ce genre de considérations nous pouvons nous trouver en situation vulnérable et c'est la fin. Mettant qu'avec vos méthodes vous surviviez à la première vague (qui vu les commentaires de certains risque bien d'anéantir une grande partie de l'humanité) il reste encore à survivre durablement, à ne jamais relacher sa vigilance et à faire attention aux humains qui risquent de faire tomber le fragile équilibre que vous aurez pu trouver. Le tout est de bien repérer les signes.

Répondre à ce commentaire

Par lud, il y a 9 ans :

"il suffirait simplement de couper le membre atteint " A ouais, c'est vrai que ce serait TELLEMENT simple à faire ça x) !

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 9 ans :

" il est tout de même préférable d'aller habiter sur le sol américain lors d'une invasion de zombies."
Etant donné que dans 90% des séries ça se passe sur le sol américain, va dire ça aux personnages :D

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 9 ans :

Et bien lez zombies, moi, je suis contre !

Répondre à ce commentaire

Par coincoin, il y a 9 ans :

Une invasion de zombie à cause du virus T ne ferait pas de grand dégat je pense.

Par contre, si on va plus loin:
Le virus de la rage muté ayant une capacité de contamination aussi grande que la grippe et qui ne tue pas l'hôte une fois le cerveau atteint ?
Les personnes infectaient deviendront folles, elles vont attaquer les gens, mais elles auront aussi des capacités cognitives (et ce genre de virus n'est pas impossible à créer je pense ).

Dernière chose, le virus C ? Ok, ça serait du gros n'importe quoi, mais là, ça serait véritablement dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par Los Chanclos, il y a 9 ans :

Au pire, on redescend tous sur terre hein mdr.

Répondre à ce commentaire

Par PAnda4000, il y a 9 ans :

Alors sachet que de couper un membre mordus ne servirais a rien Pour le simplement fait que au repos le sang mets une minute a remonter au cœurs si vous êtes mordus sa met encore moins de temps parce que la douleurs physique ou le stresse augment votre fréquence cardiaque qui accéléré donc le processus donc couper le membre ne serre a rien du moment que vous êtes mordus vous êtes mort d'aillieurs si cela vient a être un jour possible je me sois je me tue sois je vous tue vous ba oui pour survire faut manger et boire un corp humain donner asser viande pour au moin une 3 bonne semaine ou plus

Répondre à ce commentaire

Par Lololol, il y a 9 ans (en réponse à PAnda4000):

Scientifiquement approuvé

Répondre à ce commentaire

Par Lololol, il y a 9 ans (en réponse à PAnda4000):

Scientifiquement approuvé

Répondre à ce commentaire

Par Lololol, il y a 9 ans (en réponse à PAnda4000):

Scientifiquement approuvé

Répondre à ce commentaire

Par Poivron, il y a 9 ans :

Si nous utilisons The Walking dead comme modéle on peut apprendre que le virus est partout qu'il s'est transmis par l'air et n'attend que la mort pour s'activer

Répondre à ce commentaire

Par Haryfight, il y a 8 ans :

Moi dans ma ville est remplis de personne qui on la rage serais pas le virus zombie❓

Répondre à ce commentaire

Par Evan, il y a 8 ans :

Façon les Aliens existent, c'est eux qui nous ont crées en cas d'invasion zombies les aliens vont sûrement débarquer encore une fois sur notre planete pour nous aider c'est tout simple

Répondre à ce commentaire

Par jenny, il y a 7 ans :

bonjour j'ai une seule question avez vous des preuves a part des films bien sur sur l’existence des zombies ?

Répondre à ce commentaire

Par LeSurvivaliste, il y a 7 ans :

Les zombies ont toujours existé, depuis que l'homme est apparu, ont croit que les autorités peuvent maîtriser la situation, mais si les symptômes n'apparaissent qu'au bout de 3 ou 4 mois ? On pourrait infecter des centaines, voire des milliers de personnes sans même qu'on sache qu'on est infecté, puis une maladie peut muter, elle peut devenir plus facilement transmissible grâce a la température, au climat, au profil de différentes personnes. Par exemple, si le virus de la Rage arrive à se combiner avec celui de la Grippe, on obtiendrait un magnifique zombie tout frais, on sait pas de quoi un virus, bactérie ou parasite est capable. La toxoplasmose est un parasite unicellulaire qui modifie le comportement de son hôte afin d'être plus virulent, la rage, virus qui se transmet uniquement de l'animal a l'homme, mais si ce virus mutait ? Si il obtenait la capacité à se transmettre entre hommes ? Le contrôle de la situation serait vite compromis. Les scientifiques nous montrent pas tout, ils gardent en secret des maladies tellement violentes qu'elles choqueraient certaines personnes.

Répondre à ce commentaire

Par LeSurvivaliste, il y a 7 ans :

J'ai oublié une chose : si on reprend l'exemple de la Rage + Grippe = Z,
Le virus serait extrèmement virulent puisqu'il se transmettre à par l'air grâce à la grippe, donc facilement transmissible.

Répondre à ce commentaire

Par Glaewir, il y a 7 ans :

Pas sûr qu'il soit préférable de se trouver sur le sol américain lors d'une apocalypse zombie, vu que le premier danger deviendra très vite les autres survivants avant les zombies. Et des survivants près à tout pour un peu de nourriture armés jusqu'aux dents, pas sûre que ce soit très safe ...

Répondre à ce commentaire

Par KdeuzX, il y a 7 ans :

Une invasion de zombie ne pourrait pas arriver tout simplement car c'est de la chaire putréfiée qu'ils ont donc pourrie, et il ne pourrait donc pas bouger!

Répondre à ce commentaire

Par Tonox, il y a 6 ans (en réponse à KdeuzX):

Tout à fait il m'arrive de m'imaginer des scènes dramatiques dans la rue ou dans ma chambre ou je me vois barricader les fenêtres comme dans les films....
Je ne vois pas du tout les armées prêtes à défendre 7 milliards de personnes... Je pense qu'un jour ou l'autre ce virus ou quelque chose de similaire va se produire et décimer une petite partie de l'Humanité

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.