7 raisons scientifiques qui prouvent que les zombies ne survivront pas
S'il existe déjà un plan de survie en cas d'invasion zombie, ainsi que des kits de survie et des bunkers pour se protéger des zombies, il semblerait qu'une attaque de zombies échouerait à coup sûr. Voici les 7 raisons scientifiques qui le prouvent ainsi que l'école spécialisée pour devenir un zombie dans la série The Walking Dead :
Les prédateurs naturels
Comme nous vous l'avions indiqué dans l'article "Une invasion de zombies n'a aucune chance contre les oiseaux", les zombies ont de nombreux prédateurs naturels. Comme l'explique le naturaliste David Mizejewski, la faune serait notre plus grand allié en cas d'invasion zombie. Notamment les oiseaux, les grizzlis, les cerfs, mais aussi tous les fauves qui n'hésiteraient pas à se nourrir sans trop se fatiguer. Pour être sûr de survivre à une invasion de zombies, il serait donc préférable de se déplacer dans un zoo ou dans un pays où la faune est dense.
La chaleur
Le zombie est un mort-vivant, son cœur est donc mort et son système immunitaire n'est plus. Ainsi, si les zombies se baladent dans la rue, ils finiront par pourrir à cause de la chaleur qui accélère grandement le développement des bactéries. Ces dernières seront contentes de se faire un festin du corps des zombies. En cas d'apocalypse, il suffirait donc de migrer vers un pays chaud pour accélérer de manière plus intense le développement des bactéries sur le corps des zombies.
Le froid
Si la chaleur pourrait facilement freiner une attaque de zombies, le froid serait également un élément naturel qui perturberait grandement une invasion. En effet, le corps d'un humain est principalement composé d'eau et lorsqu'on est mort, les défenses immunitaires ne sont plus actives, ce qui n'empêche pas l'eau de notre corps de geler. Ainsi, les zombies seront soit rigides soit congelés. Rendez-vous en Sibérie ou au Canada.
La morsure n'est pas le meilleur moyen de propagation
Les maladies qui ont fait le plus de ravages sur notre planète se diffusent par l'air ou encore par les puces. Du coup, la morsure d'un zombie qui permet de propager le fléau n'est pas vraiment la meilleure façon de contaminer beaucoup de monde. En effet, il suffirait simplement de couper le membre atteint ou d'isoler les zombies pour qu'ils évitent de mordre les personnes saines.
Les zombies ne peuvent pas se soigner
L'avantage d'avoir un système nerveux opérationnel nous permet de ressentir la douleur et donc de savoir si on est blessé ou non et si on doit se soigner. Dans le cas des zombies, leur cerveau n'est plus actif et ils ne ressentent plus du tout la douleur. Il suffirait donc de les laisser se blesser à plusieurs reprises pour que leur corps pourrisse et qu'ils disparaissent.
Les obstacles naturels
Si les êtres vivants ont la clairvoyance de créer des ponts pour traverser une rivière, des tunnels pour traverser une montagne ou tout simplement de contourner les obstacles naturels pour avancer, ce n'est pas vraiment le cas des zombies. Ces derniers ne font pas attention à ne pas marcher au bord des falaises ou à côté de rapides, et cela les entrainerait vers une mort certaine. On peut donc aller habiter en montagne ou dans un endroit entouré de falaises.
Les hommes et les armes
Aujourd'hui, beaucoup d'hommes détiennent une arme. Les Américains sont certainement les plus nombreux puisqu'en 2004, il y avait déjà 14 millions de personnes qui disposaient d'une licence de chasse et beaucoup d'autres ont juste une arme pour se protéger. Sans compter l'armée, les policiers et toutes autres forces d'intervention qui disposent d'une arme. A choisir, il est tout de même préférable d'aller habiter sur le sol américain lors d'une invasion de zombies.
"leur cerveau n'est plus actif "
"Ces derniers font tout de même attention à ne pas marcher au bord des falaises ou à côté de rapides,"
si ils n'y a pas d 'activité dans leurs cerveaux , comment peuvent il se rendre compte de quoi que ce soit, ils ne pensent pas , donc il ne peuvent pas faire attention à ce qu'ils font
et se cacher dans un zoo, c'est carrément suicidaire
pourque les animaux attaques les zombies faut qu'ils soient en liberter, pas trop envie de me promener avec un fauve a coté de moi ;-)
quitte a faire, je prefere affronter un zombie plutot qu'un lion
et malgré que ce soit des fauves, une simple morsure les transformera aussi, si il faut plusieurs zombies pour venir a bout d un fauve , une fois contaminé , ce meme fauve s attaquera a son especes , et la vitesse de propagation seras rapide
Par contre, oui, une invasion de zombie a peut de chance de vaincre l'humanité, déjà rien qu'avec les forces armées, je vois pas comment c'est possible... surtout si les zombies ne se sont pas capable de courir !
Si ils en surnombre, je veux bien l'admettre, mais je pense que l'armée agirai bien avant qu'il ai atteint un nombre trop grand.
Et pareil pour les abris, c'est tellement simple de trouver un abri naturel où même non-naturel qui soit parfait contre les zombies...
Non le pire dans une invasion de zombie, ça reste les êtres humains...
j'avais fait un copié coller du passage , donc je n ai pas pu faire d erreur
j'avais fait un copié coller du passage , donc je n ai pas pu faire d erreur
@ hitek
ce serais sympa de préciser quand vous édité vos articles, on a l air con quand on fait une remarques et que vous changez le texte entretemps
merci
On est vraiment désolé, le rédacteur a oublié de prévenir et à priori il a bien modifié l'article. On verra ça demain avec lui :)
On fera très attention pour les prochains articles...
Fais comme Ezechiel dans les pd, il se balade bien avec son fauve :)
Et ce qui est de la contamination elle sera exponentielle. Si un zombies infecté une personne cela donne deux zombies si c'est deux zombies infecte une personne chaqu'un on se retrouve avec quatre zombies et insistant de suit. En 16 étape on atteint déjà plus de 131000 infecter. Et le temps en tre le moment où l'infection et le moment un intervient les force armer à mon avis le millions d'infecter sera atteint.
Désolée pour le pavé mais il fallait que je vide mon sac. Et désolé pour les faute d'orthographe.
La souris, idem !
Dark Vader est le père d'Anakin !
John Snow meurt dans la saison 5 !
Voilà, plus de rêves.
Je sais bien que l'inceste permet d'avoir un arbre généalogique formidable, mais même en passant par ce formidable outil je vois pas d'explications :(
Heeeeeeeeeu, oui toutafay !
Ils naissent avec des armes dans les mains, ça ne m'étonnerais pas de voir un zombie avec un fusil personnellement (aux usa bien sûr ...)
Vous serez les premiers contaminés. Muahaha. >:D
En tout cas j'aime bien l'article :)
Par contre quand t'as une morsure au cou je me demande comment tu fais pour "couper le membre".
Après je suis ni expert en corps humain et tout le tralala et ni en zombie :3
contre 1 ou 2 zombies ok mais contre une horde meme un ours ou un lion ne ferait pas le poids il se ferait bouffer a l'usure. les zombies ne craignent pas la douleur meme si l'animal commence a le bouffer il essaiera de le mordre.
et les armes ne sont pas non plus un fait scientifique.
Les zombies mangent le cerveau de leur victime. Du coup, une bonne majorité de la population sera épargné.
Surtout les pro-sony!! Popopopopo
(Mode troll off)
Après si vraiment on doit imaginer le pire reste un virus type 28 jours.( donc pas zombie ;) ) a mon avis.
_ Les prédateurs naturels n'attaquent pas les zombies parce qu'ils "flairent" l'infection de ces derniers au Solanum (Nom du virus Z)
_ Le même virus entraîne la résistance des chairs à la décomposition parce qu'il joue sur une sécrétion d'hormones et d'enzymes
_ Le froid les gèle, mais au dégèle ils sont encore "vivants", ce qui repousse le problème, à moins de risquer de braver les -40°c pour leur péter le crane à ses salops de Z
_ La morsure n'est pas le seul vecteur, tous les fluides vitaux comptent. Donc une balle dans la tête, avec la projection de chaires que ça entraîne, peut vous contaminer si vous prenez la projection dans l'oeil, la bouche ou sur une plaie ouverte.
_ Certes, les Z ne peuvent pas se soigner, mais ils pourrissent suffisamment lentement pour que ce ne soit pas trop problématique (En temps normal, un corps humain"sain" se décompose en 15 jours dans un climat type équatorial, alors en occident, je vous laisse imaginer la durée de vie des bestioles)
_ Les obstacles naturels ? Quand on est déjà mort, une chute ou la noyade ne sont pas de vrais problèmes... Dans les ouvrages sus-cités, les bateaux sont attaqués par en dessous, par exemple, et les Z rejoignent une ile "en marchant sous l'eau".
_ Les armes ont surtout un effet de dissuasion et de peur, ce qui concerne peu les Z. Et y a pas grand monde sur terre qui sait assez bien manier une arme pour garantir de faire un headshot à chaque tir !
Mythe restauré !!! Merci Monsieur Brooks !!!
honnêtement vu l’état des zombies en règle générale le moindre contacte avec la mer ou l’océan les tuerais instantanément car vu la force des vague et des courants marin :/
et pour la chute si un zombie tombe de 20 métrés de hauteur tu pense qu'il va repartir en mode np ?
donc.. d'après le guide de survie en territoire Z (que j'ai sous les yeux) la durée de vie d'un Z est estimé entre 3 et 5 ans. cela est dû au fait qu'il y a saturation du virus solanum. donc plus de place pour les organismes nécrophiles ;)
sauf que la morsure ne contamine pas ils sont deja tous contaminé la mort tue seulement alors pour le coup je ne sais pas
**la morsure tue
Le livre World War Z et le guide de survie en territoire zombie de Brooks répondent tous les deux à toutes les explications que vous donnez ^^ Et en plus, c'est des supers bouquins, je vous conseille de les lire !
A lire : Selon le fils Brooks, qui a écrit World War Z (Dont un film pourri a été adapté) et le guide de survie en territoire zombie (Deux excellents livres que je vous conseille, en passant) :
_ Les prédateurs naturels n'attaquent pas les zombies parce qu'ils "flairent" l'infection de ces derniers au Solanum (Nom du virus Z)
_ Le même virus entraîne la résistance des chairs à la décomposition parce qu'il joue sur une sécrétion d'hormones et d'enzymes
_ Le froid les gèle, mais au dégèle ils sont encore "vivants", ce qui repousse le problème, à moins de risquer de braver les -40°c pour leur péter le crane à ses salops de Z
_ La morsure n'est pas le seul vecteur, tous les fluides vitaux comptent. Donc une balle dans la tête, avec la projection de chaires que ça entraîne, peut vous contaminer si vous prenez la projection dans l'oeil, la bouche ou sur une plaie ouverte.
_ Certes, les Z ne peuvent pas se soigner, mais ils pourrissent suffisamment lentement pour que ce ne soit pas trop problématique (En temps normal, un corps humain"sain" se décompose en 15 jours dans un climat type équatorial, alors en occident, je vous laisse imaginer la durée de vie des bestioles)
_ Les obstacles naturels ? Quand on est déjà mort, une chute ou la noyade ne sont pas de vrais problèmes... Dans les ouvrages sus-cités, les bateaux sont attaqués par en dessous, par exemple, et les Z rejoignent une ile "en marchant sous l'eau".
_ Les armes ont surtout un effet de dissuasion et de peur, ce qui concerne peu les Z. Et y a pas grand monde sur terre qui sait assez bien manier une arme pour garantir de faire un headshot à chaque tir !
Mythe restauré !!! Merci Monsieur Brooks !!!
Ce qui se passe c'est après morsure, une sorte d'infection (fièvre et autre symptômes du genre) touche l'humain mordu et ce serait ces symptômes qui tueraient la personne. Même si les symptômes sont flous, la fièvre à elle seule peut tuer n'importe qui si on ne la fait pas baisser (personne ne peut atteindre les 45°, on meurt avant) et elle, elle est bien montrée.
L'infection dans TWD est dans l'air, et te fait juste te transformer en zombie sans tuer qui que ce soit, vu qu'ils ne tombent pas tous comme des mouches. Enfin ça c'est ce que j'ai compris de la série. J'espère avoir pu t'aider ^^.
Dans les derniers épisodes (ou la saison 3 je sais plus), on apprend que le virus se répand par l'air et que par conséquent tout le monde est contaminé depuis l'apparition du virus.
_ Les prédateurs naturels n'attaquent pas les zombies parce qu'ils "flairent" l'infection de ces derniers au Solanum (Nom du virus Z) --> depuis quand l'intégralité de la faune suit les mêmes règles. Les charognards mangent des cadavres d'animaux de toutes sortes, malades ou en état de décompositions avancées. Les oiseaux, les requins, les tortues gobent tout et n'importe quoi dont du plastiques à en mourir.
Certaines chauves souris sont porteuses du virus Ebola et sont parfaite santé on peut donc imaginer que beaucoup d'animaux pourrait tout à fait digérer la chair de zombie et se remettre de morsures.
_ Certes, les Z ne peuvent pas se soigner, mais ils pourrissent suffisamment lentement pour que ce ne soit pas trop problématique (En temps normal, un corps humain"sain" se décompose en 15 jours dans un climat type équatorial, alors en occident, je vous laisse imaginer la durée de vie des bestioles) --> Ok mais sur le très long terme on est d'accord que les zombies disparaitraient. Ils ne peuvent pas se reproduire et à un moment les survivants se retrouveraient dans des refuges organisés ayant trouvé un équilibre.
_ Les obstacles naturels ? Quand on est déjà mort, une chute ou la noyade ne sont pas de vrais problèmes... Dans les ouvrages sus-cités, les bateaux sont attaqués par en dessous, par exemple, et les Z rejoignent une ile "en marchant sous l'eau". --> l'homme a mis des dizaine de milliers d'année à coloniser la surface de la terre à pied donc les zombie pourriraient avant d'atteindre certains coin du globe.
P.S: Part d'un principe qu'une maladie peut très vite muter en fonction de l'environnement et de son hôte.
Y a pas plus simple comme preuve je pense, pas la peine de chercher plus loin ^^ si ça devient possible, tout le reste aussi du coup ^^
...
Soit je comprends mal la phrase, soit ils viennent de dire que ce sont nos défenses immunitaires qui maintient notre chaleur corporelle...
En plus pour le zombie .. J'adore TWD, Resident Evil et toutes les autres joyeusetés de se genre . MAIS il y a un truc qui m'a toujours froissée .. L'histoire de conserver une petite charge électrique dans le cerveau je veux bien .. Mais elle s'estompe au bout d'un moment ? Et s'ils ont l'instinct de se nourrir, celui de survivre aussi puisque de Rachidien renferme les plus basiques et primaires .. Donc survivre veut dire évoluer dans son environnement, s'y habituer etc etc ... C'est un peu gros quand même .. Une bactérie qui rends les gens zinzins, ou qui ne fait plus fonctionner que le rachidien ça tiendrait plus la route non ? Enfin je dis ça je dis rien .. S'il y a des experts je prends !! ( les commentaires hein ... ^^ )
la "petite charge électrique" c'est tout simplement le virus qui est implanté dans le cerveau, le reste du corps ne fait qu'obéir au virus (c'est pour ça qu'il faut détruire le cerveau d'un zombie pour le "tuer").
Ils n'ont pas l'instinct de survivre juste celui de manger, ils ne font que déambuler à la recherche de chaire fraîche.
le premier est un champignon affectant les fourmis. lorsqu'un individu est contaminer le champignon se rend jusqu'au cerveau pour en prendre le contrôle total amène la victime jusqu’à un point assez élever (feuille d'une plante en général) ou il y a du trafic. la fourmi est alors forcer a mordre du plus fort possible dans la surfasse pour s'encré. elle est ensuite consumé de l'intérieur par le champignon qui brise la carapace de la tête pour former une branche remplie de spore qui tombe sur les autres fourmi.
le deuxième est un parasite qui naît dans les rat et sourie et se développe dans les chats. il prend le contrôle de sa victime et lui fait faire l’inverse de son instinct de survie. la pauvre sourie se met alors a la recherche de chat pour se faire manger sans se défendre (un peu comme dans L’ÉVÉNEMENT ou tout le monde se lance a une mort certaine).
fac en gros sa explique aussi le pourquoi les Z veulent manger de la chaire. l’instinct de survie du contaminer est effacer par 1 la restructuration du cerveau et par la manipulation du virus sur ce même cerveau qui le pousse a affronter n importe quoi pour répandre le virus.
pour ce qui est de la propagation du virus. elle ce ferais très rapidement en milieu urbain(de quelques heurs a quelques jours dépendamment de la densité d'habitant) pour plusieurs facteurs qui sont très bien explique dans le guide de survie. en commençant avec l’éclosion des foyer de contamination situer très certainement dans les hôpitaux en passant par la grande probabilité que même si l'armée intervient rapidement qu'elle sois déborder par les problème logistique liée a un déploiement aussi rapide, le manque de connaissance sur l’ennemie ou d'une dissimulation de ces informations par le gouvernement pour minimiser les déchaînement de foule, le moral en baisse suite a la perte de plusieurs effectif (suivie de leur équipe de recherche) et l'inévitable anarchie qui va sortir de n'importe quel opportunité (témoins survivant des foyer d'infection, survivant des missions catastrophe de sauvetage, tentions trop élever entre civil apeuré par le manque d'information et les rumeur de toutes sorte et militaire surcharger par la logistique le maintien de l'ordre et la perte d'effectif en hausse sans propret visible.) certain vont dire que l'armée va en faire qu'une boucher mais 3 chose font que ce serait être l’inverse. 1 les soldat ne sont pas entraîner a viser systématiquement dans la tête, la majorité des tire se feront aux torse et aux membres puisque aurons certainement pas l'ordre de tirer a vus pour tuer. 2 après que le généreux médecin ce sera fait bouffer les entrailles par la petite fille blessé devant les yeux des autres plusieurs vont prendre leur jambe a leur coup. ceux qui reste vont vaillamment aller secourir /venger leur ami qui risque fort de les bouffer a son tour après s être relever au coter de ceux qui ne sont pas encore mort vus que les militaire tire le cœur. 3 éventuellement il n est pas exclut que les soldat réussisse a sauver un autre soldat ou même un civil blessé par morsure pour qui puisse contaminer les gens dans l'infirmerie et crée un nouveau foyer!
c est a peu pres sa que j ai a dire. pour plus d info trouvez vous les guide de survie en territoire zombie pour warZ je l ai pas lus et j ai pas vu le film non plus. désoler pour le long comentaire voicie un lien vers des patates zombies. http://shadowness.com/file/item5/…
Une seule raison scientifique : On ne peut pas prouver l'existence de zombies. On peut même émettre l'hypothèse que leur existence est physiquement impossible (par rapport à la thermodynamique et tout ça).
Du coup on ne peut pas prouver qu'ils ne survivraient pas...
Vous voyez une fois qu'on parle vraiment de science et de raison c'est tout de suite moins intéressant, mais c'est pas moi qui ai commencé.
Dans le cas du virus solanum qui est le plus repandu dans les histoire de zombie celui-ci secrete une enzime qui ralentit la degradation du corps, qui plus etant attiré par l'homme et en ayant peu dans ces zone là les zombies n'iront pas dans les desert chaud qui nous serait a long terme tout aussi fatal. Donc deuxieme reponse totalement fausse.
La troisieme par contre est plausible le zombie gelera mais sera de nouveau actif en cas de degel.
Pour la 4° raison là encore ça depend des souche viral, pour le solanum l'amputaion n'a aucun effet curatif, a note que la morsure n'est pas le seul moyen de propagation, ingestion de viande contaminer (un gibier pordu par exemple), projection de fluide corporelle sur puqueuse ou coupure (en explosant un crane avec une masse)
La 5°..... que dire sinon totalement inepte, comme je disais avant le virus solanum crée une enzime qui empeche la degradation du corps une zombie blessé mettra des decenie a pourrir. Un cerveau inactif.... totalement faux, comment un zombie pourrait percevoir ses victime et meme bouger sans cerveau pour analyser les stimulis et envoyer au muscle les ordre pour se mouvoir.
Les obstacles naturels, un zombie a toujours un cerveau mais qui agit de maniere primitive, une riviere pourra l'emporter mais ne le tuera pas si il decide de taverser,, il n'escaladera pas une falaise mais ne sautera pas dedans sauf si une proie en aura fait de meme. Mais la limite de leur capacité de mouvement peut en effet enfaire une faiblesse.
Et enfine la derniere, raison de leur defait ou de victoire, je rappelle qu'une balle en plein coeur ou n'importe ou ailleur les ralentira a peine, a moins d'une balle en pleine tete, c'est une balle gacher, donc a moins d'etre en face d'un bataillon de tireur d'elite les arme a feu seront un gaspillage monstre, rien ne vaut une arme blache qui a en plus l'avantage d'etre silencieuse, rappelons que dans toute les versions de virus zombie, ils sont toujours attiré par le bruit.
Bref article bidon ^^
Etant donné que dans 90% des séries ça se passe sur le sol américain, va dire ça aux personnages :D
Par contre, si on va plus loin:
Le virus de la rage muté ayant une capacité de contamination aussi grande que la grippe et qui ne tue pas l'hôte une fois le cerveau atteint ?
Les personnes infectaient deviendront folles, elles vont attaquer les gens, mais elles auront aussi des capacités cognitives (et ce genre de virus n'est pas impossible à créer je pense ).
Dernière chose, le virus C ? Ok, ça serait du gros n'importe quoi, mais là, ça serait véritablement dangereux.
Le virus serait extrèmement virulent puisqu'il se transmettre à par l'air grâce à la grippe, donc facilement transmissible.
Je ne vois pas du tout les armées prêtes à défendre 7 milliards de personnes... Je pense qu'un jour ou l'autre ce virus ou quelque chose de similaire va se produire et décimer une petite partie de l'Humanité