Une invasion de zombies n'a aucune chance contre les oiseaux !
Quelles seraient les conséquences d'une attaque de zombies dans la vraie vie ? Selon la théorie de David Mizejewski, les oiseaux pourraient sauver notre peau en se nourrissant des morts-vivants.
De nombreux films et séries mettent en avant les zombies, notamment la série The Walking Dead qui vient d'entamer sa cinquième saison. Mais, que se passerait-il si, dans la vraie vie, les morts-vivants envahissaient le monde ? Pourrions-nous survivre ?
Le naturaliste David Mizejewski, qui est un membre actif de l’organisation américaine National Wildlife Federation, indique clairement que nous n'aurions pas grand chose à craindre puisque la faune serait là pour nous venir en aide. Il explique que les oiseaux seraient nos meilleurs alliés face aux zombies. Nous le savons, certains oiseaux, comme les corbeaux et vautours, se nourrissent de cadavres et de chair en décomposition. De ce fait, ils n'hésiteraient pas à se jeter sur les zombies pour les manger tout cru. Ces morts-vivants ne pourraient pas se défendre et ne résisteraient pas longtemps face à une horde d'oiseaux affamés.
Mais, le naturaliste ne s'arrête pas là puisqu'il explique que d'autres animaux pourraient nous venir en aide face à une attaque de zombies. Notamment les grizzlis, qui, malgré leur air de nounours tout mignon, n'attendraient pas un seul instant pour se jeter sur un zombie afin de se remplir l'estomac. Un mort-vivant ne ferait pas le poids face à une bête féroce comme celle-ci. D'autres mammifères, comme les félins par exemple, pourraient dévorer les zombies qui envahissent notre monde. En effet, le mort-vivant serait une proie facile pour un lion, un jaguar ou un loup.
D'un autre côté, les élans et autres cerfs pourraient exploser les zombies, simplement en les percutant. Ces mammifères sont réputés pour avoir une force hors du commun. Ainsi, les morts-vivants ne pourraient pas les éviter lorsque ces grosses bêtes les chargeront.
Pour découvrir toutes les espèces capables de nous protéger, rendez-vous sur Boingboing.net. Et si vous n'êtes toujours pas convaincus par cette théorie, vous pouvez toujours suivre des cours de survie contre les zombies ou acheter le kit de survie ultime.
Qui dit que le Solanum ( maladie qui contaminerait les morts pour qu'il se " réveille " ) ne peut pas contaminer les animaux, et qu'un animal, même mordu ne pourrais pas l'être.
Je n'ai pas tous les détails car, lu depuis longtemps mais je me souviens de ça ^^
- des humains zombies
- des vautours zombies
- des ours zombies
- des poissons zombies
- ...
The walking dead à côté, c'est le club med !
- Des eucalyptus zombies
Autant que je me suicide direct alors parce que autant des ours,des poissons ou des humains zombies jmen bats mais des araignées zombies jpeut pas :(
Bah ça existe déjà xD ...
Des bananes zombies ;
Des cafetières zombies;
et la liste est encore longue ...
pauvre de nous !
Y'a beaucoup de vautours ou de grizzlis en Suisse... :/
Donc bon, certes le virus ne se développera pas dans la savane, les forêts, les montagnes mais dans les villes.... on est marron ! go faire des réserves d'armes blanche et prendre des cours de survie !
Les animaux sentent la présence de l'infection et n'attaqueront jamais si ils sentent un quelconque danger, oubliez votre théorie des piafs, un bon coup de machette c'est le seul moyen...
Par exemple j'ai pas le souvenir d'animaux zombie dans the walking dead.
Une invasion de zombie, ou l'obsession actuelle.
Je l'ai toujours dit, tu fais des provisions, tu te barres dans la forêt près d'un point d'eau et tu chasses, les animaux se chargeront de notre sécurité ^^
Max Brooks. Guide de survie en territoire zombie. calmann-lévy
Page 18 chapitre 1 partie 4: contamination inter-espèce.
Le virus du solanum est mortel pour toute créature vivante, qu'elle que soit sont espèce, sa taille, son poids ou son écosystème. La réanimation proprement dite ne concerne toutefois que l'espèce humaine. Des études ont montré que si le solanum contaminait un animal, ce dernier mourrait en quelques heures, ce qui rendrait la carcasse inoffensive. Les animaux infectés succombent avant que le virus ait le temps de se reproduire. La contamination par piqûre d'insecte (les moustiques, par exemple) est également à écarter. La recherche est formelle : insectes et parasites sentent immédiatement un hôte potentiel contaminé et s'en éloigne dans 100% des cas. (d'après les test effectuer en laboratoire).
Donc l'homme est dans la mousse.:D
Les animaux ne s'attaqueraient pas forcément à la tête, ils pourraient se faire morde durant l'attaque (si nous sommes dans le cas de Zombie à la Walking Dead)...
Enfin bref...
Et puis même si y avait un ours assez con pour bouffer un zombie, concrètement lui le zombie il veut bouffer, il va attaquer quand même, il s'en fout de se faire attaquer, et il lui suffit d'une griffure ou d'une morsure pendant que l'animal le bouffe pour que ça soit fatal, donc bon ...
Moi je parierais plutôt sur une bonne arme fiable et un bon abri ^^
Après tout dépend le type de zombie.
Vu que c'est (pour l'instant) de la fiction, il y a énormément de "style" de zombies qui ont vu le jour sur nos écrans ou dans nos livres !
Le type de maincontrol, le changement de comportement, le déplacement qui peut être accéléré comme ralenti, l'instinct de groupe/meute qui pourrait se former, la contamination et le niveau d'infectiosité entre autres.
Si les zombies débarquent, j'espère qu'on sera nombreux les gars !
Je vous souhaite de survivre ou bien une mort rapide et quasi indolore. :D