Les Derniers Jedi : 7 nouvelles révélations faites par le livre
Comme pour tous les films Star Wars, Les Derniers Jedi s'offre sa version papier. Un livre qui vient tout juste de sortir aux États-Unis et que l'on attend prochainement en France. Après vous avoir présenté des éléments qui avaient été révélés par un fan qui avait réussi à se procurer le livre en avant première, aujourd'hui on vous propose de découvrir 7 nouvelles révélations sur le film Les Derniers Jedi. Si vous souhaitez lire le livre et garder la surprise il est temps de fermer la page. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce du film.
#1 Le rêve de Luke
Il y a quelques jours, on vous parlait d'une phrase intriguante par laquelle commence le livre Les Derniers Jedi : "Luke Skywalker se tenait dans le sable frais de Tatooine aux côtés de sa femme". Une phrase qui nous faisait spéculer sur le fait que Luke avait été marié par le passé. La vérité est tout autre, le livre révèle que tout cela n'est qu'un rêve de Luke. Le maître Jedi imagine ce qu'aurait été sa vie s'il n'avait jamais quitté Tatooine pour vivre des aventures à travers la galaxie. Il imagine qu'il a été marié avec son amie Camie, qu'il a hérité de la ferme de son oncle et sa tante, et qu'il vit une vie paisible sous les règles de l'Empire. Il finit par se réveiller de ce rêve et l'interprète comme un signe de la Force et que des changements viennent à sa rencontre. Peu de temps après, Rey débarque sur Ahch-To.
Le livre explique également pourquoi Luke porte sa tenue de Jedi blanche à la fin du Réveil de la Force / au début des Derniers Jedi. Il a mis cette tenue afin de se donner du courage et pouvoir brûler l'arbre de la Force et les textes sacrés. L'arrivée de Rey a donc retardé ses plans.
#2 Les funérailles de Han Solo
Vous le savez, notre contrebandier préféré perd la vie à la fin du Réveil de la Force, tué par son propre fils. Les fans s'attendait à un hommage à Han Solo dans le film, mais rien n'a été fait. Dans le livre, les choses se passent différemment. Lors de l'évacuation de la base sur la planète D'Qar, Leia organise un petit service pour rendre hommage à son défunt compagnon, elle n'a pas voulu faire les choses en grand car Han aurait détesté ça. Comme le héros n'a pas laissé de corps, Leia a enterré symboliquement une petite sculpture en bois que Han lui avait fait la veille de la bataille d'Endor.
#3 Rose et sa soeur Paige
Le livre s'attarde beaucoup plus sur la relation entre Rose et sa soeur Paige. On apprend qu'elles viennent de la planète Otomok, un monde riche en ressources qui a été ravagé par le Premier Ordre. Rose se demande fréquemment quel regard sa soeur aurait eu sur ses aventures avec Finn.
#4 La relation entre Leia et la Force
La scène de Leia qui s'envole à travers l'Espace pour revenir dans le vaisseau de la Résistance a beaucoup fait parler. Beaucoup de fans se sont demandés comment Leia peut utiliser la Force de cette façon. Mais le livre nous révèle que Leia a vraiment de l'expérience dans l'utilisation de la Force. Peu de temps avant l'attaque du vaisseau par Kylo Ren, Leia tend sa main à la Force pour faire le point sur ses soldats et évaluer l'humeur générale de son vaisseau. Leia a donc dû recevoir une formation de la part de son frère à un moment ou un autre durant les 30 ans qui séparent Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.
Le livre nous apprend également que Leia a subi certains dégâts collatéraux lors de son passage éclair dans l'Espace. L'hypoxie et l'exposition aux rayons cosmiques n'a pas fait du bien au corps de notre Princesse. Il est possible qu'elle meurt à plus ou moins long terme à cause de ces dégâts. Une façon pour les auteurs de justifier la mort du personnage dans l'Episode IX ? Il faudra attendre 2019 pour connaître la réponse.
#5 La facilité de Rey avec la Force
Après l'utilisation de la Force par Leia, ce sont les facilités de Rey à utiliser la Force qui sont pointées du doigt. Tout le monde se demande comment elle peut avoir une maitrise de la Force aussi rapidement. Le livre nous révèle que lorsque Rey et Kylo Ren se retrouvent liés grâce à Snoke, certaines compétences de Kylo se retrouvent imprégnées dans l'esprit de la jeune Jedi.
#6 Rey laisse vivre Kylo Ren
Dans le film, après l'affrontement contre les gardes de Snoke, Rey et Kylo s'affrontent pour le sabre d'Anakin. Ils finissent tout les deux inconscients et Rey finit par s'enfuir avec le sabre en laissant Kylo Ren au sol. Le livre nous apprend qu'à ce moment-là, elle hésite à le tuer pour épargner à la galaxie sa colère. Finalement, elle décide de lui laisser la vie sauve, pour le meilleur ou pour le pire, car elle pense qu'il a encore un rôle a joué et que sa descente vers le côté obscur n'est pas prédéterminée.
#7 Les retrouvailles entre Chewbacca et Leia
Le Réveil de la Force avait choqué les fans car à la fin du film, Leia va faire un câlin à Rey et pas à Chewbacca, alors que Han Solo vient de mourir. Le livre Les Derniers Jedi rattrape cette erreur avec une séquence entière entre Leia et Chewie après la fuite de la planète Crait. Les deux amis se retrouvent ensemble pour une scène émouvante où ils pleurent Luke, Han et tous leurs amis qu'ils ont perdu au fil des années. Ce n'est qu'après ce moment intime que Leia retrouve la force nécessaire pour continuer à guider la Résistance.
Voilà pour ces 7 révélations du livre Les Derniers Jedi. On aurait pu parler du passé en commun de Luke et Snoke, la formation des Stormtrooper et la fête des gardiennes sur Ahch-To, mais on a déjà évoqué tout cela juste ici.
En fait le livre c'est un peu la v2 quoi. C'est la version revue et corrigée. Ce qu'on a vu au cinéma est en fait le brouillon du bouquin.
Un mauvais Star Wars au ciné, 25 balles. Une plus mauvaise explication sur ledit SW en livre 30 balles.
Donc presque 60 boules et le sentiment d'avoir perdu du temps, de l'argent, et de ne même pas avoir pu apprécier l'oeuvre qu'ils détruisent eux-même. C'est difficile de leur demander un minimum de cohérence et d'investissement de temps ? Et y'a tout ces fanboy de mes couilles qui disent "ouiii, mais fô leur laisser une chance, vous acceptez pas la nouveautés gnia gnia gnia". Vraiment on vous fait bouffer de la merde et vous en redemandez ?
Les gens sont tellement habitués qu'on leur serve de la merde qu'ils n'ont même plus les notions de ce qui se faisant avant ou comment ça s'passe ? Et c'est pas valable que pour SW malheureusement.
Généralement, c'est le script d'un film qu'il faut écrire correctement, les romans OSEF ! La trilogie précédente n'avait pas besoin de ça, elle se suffisait à elle-même