Trois amis récoltent 78 000 dollars via un crowdfunding et réalisent un troll de génie !
Ce troll risque certainement d'en inspirer plus d'un. Aaron Folk, Vinny DeGaetano et Cooper Johnson sont trois amis qui se sont mis dans l'idée de faire un film. Ils postent alors une vidéo sur YouTube, expliquant qu'ils ont besoin de fonds afin de réaliser leur objectif. Leur vidéo satirique est un succès et via Indiegogo, les compères récoltent près de 77 915 dollars. Une annonce qui semble être de pair avec celle-ci.
Volatilisés, sans un mot
Seulement, après avoir retiré leurs fonds, les trois amis se volatilisent dans la nature. Seules preuves de leur existence, des photos postées sur les réseaux sociaux, les dévoilant dans des endroits de luxe, à siroter des cocktails "bien trop chers mais tellement cool". Bien évidemment, les personnes ayant donné de leur argent pour permettre la réalisation du film n'ont pas trouvé la blague drôle et se sont plaints ouvertement à travers les réseaux sociaux.
Le Facebook de leur société de production, FND Films, recevait régulièrement des plaintes et certains internautes n'ont pas hésité à poster les informations personnelles des trois amis dans le but de satisfaire leur désir de vengeance.
Un troll de génie
Seulement, leur disparition était prévue tout du long et faisait partie d'une mise en scène. Après des semaines d'absence, une vidéo fait son apparition. Intitulée "It's All Good: Official Trailer", la vidéo révèle la supercherie et fait passer les compères du rang d'escrocs au rang de "génie de la communication". Synopsis du film : trois réalisateurs doivent assumer leur escroquerie après avoir volé leurs donateurs.
Déjanté, It's All Good sortira dans les salles américaines le 21 octobre prochain, comme prévu. De quoi rassurer les contributeurs, depuis longtemps désespérés de s'être fait entourlouper.
ça me fait penser à l'épisode de south park où les garçons commencent une startup en disant qu'ils n'allaient rien faire, et les gens leur donnent du fric.
Ou encore l'épisode des simpson où Homer utilise le crowdfunding pour s'acheter un fauteuil...
Après à voir... Mais bon.
T'as vu le film pour dire que c'est pas un "boulot de qualité?
Tu m'excuse, mais ta critique n'a aucun sens et n'est pas fondée
Ce n'est pas à travers l'article d'Hitek que tu vas voir s'ils ont du talent ou pas...