Mangas, animes... Ces 8 personnages sont immortels
Luffy dans One Piece, Tanjiro et Nezuko dans Demon Slayer, Goku dans Dragon Ball... Ces noms, que vous connaissez forcément, ne sont que quelques exemples parmi les dizaines de personnages de mangas et animes devenus cultes. Mais d'autres, moins connus, n'en sont pas moins intéressants. Par leur charisme, leur histoire ou leur personnalité, de nombreux autres personnages méritent de sortir de l'ombre. Aujourd'hui, ce sont sur des êtres immortels que nous avons décidé de nous arrêter.
#1 Rain Jewlitt (immortal rain)
A 14 ans, la jeune Machika décide de devenir une assassin après la mort de son grand-père. Mais elle découvre rapidement que sa première cible, Methuselah, se nomme en réalité Rain Jewlitt et qu'il est immortel. Et il vit cela comme une punition, car il a été condamné à l'immortalité pour avoir mangé un ange. Développant des liens petit à petit, le duo va explorer le monde à la recherche d'un moyen, pour Rain, de redevenir mortel.
#2 tengen (jujutsu kaisen)
Dans les mangas/animes les plus populaires, nous pouvons citer le cas de Tengen dans Jujutsu Kaisen. Exorciste immortel, il réside dans un lieu appelé le Pavillon des Etoiles Mortes, depuis lequel il contrôle toutes les barrières d'énergie occulte du Japon. Vénéré tel un Dieu par le Culte Astral, il ne dispose en revanche pas de la jeunesse éternelle. Il est âgé de plus de 1200 ans.
#3 Kei Nagai/les ajin (ajin)
Dans le manga Ajin, un jeune étudiant du nom de Kei Nagai se fait renverser par un camion. C'est là qu'il se rend compte qu'il est en réalité immortel, ce qui en fait un membre des Ajin, des êtres si précieux pour le progrès de l'humanité qu'ils sont systématiquement pourchassés. De ce qu'en savent les humains, ils seraient au nombre de 46, le premier ayant été découvert 17 ans avant le début de l'histoire, en Afrique.
#4 zombiman (one punch man)
Zombiman est devenu immortel suite à une expérience qui a été menée sur lui, la n°66 du professeur Genus. Celui-ci est le fondateur de la Maison de l'Evolution et le créateur de nombreux mutants. Ayant réussi à s'échapper, Zombiman officie désormais en tant que super-héros n°8 de la classe S dans l'Association des Héros.
#5 meteor et Youthtanasia (killing me/killng you)
Prenant place dans le même monde qu'It's My Life, l'œuvre précédente de l'auteur Narita Imomushi, Killing Me/Killing You suit les aventures d'une jeune fille nommée Meteor et d'un être difforme appelé Youthtanasia. Tous deux devenus immortels après qu'une météorite a ravagé leur monde, ils cherchent un moyen de mettre fin à leurs souffrances, et donc à leur vie.
#6 Izanami (Noragami)
Dans le monde de Noragami, il existe une multitude de divinités. Et toutes sont presque immortelles, car l'une des seules manières de causer leur perte est qu'elles disparaissent de toutes les mémoires. Or, Izanami, en tant que Reine des Enfers, continuera de vivre tant que se poursuit le cycle de la vie - et de la mort. Quasiment invincible en combat, elle invoque régulièrement des subordonnés qui lui tiennent compagnie et l'empêchent de tomber dans l'oubli.
#7 tous les êtres humains (immortal hounds)
Le manga Immortal Hounds part d'un postulat original : tous les humains sont immortels, ressuscitant en quelques secondes en cas de "mort". Il se dit même que c'est ce qui sépare l'homme de l'animal. Mais un danger plane : des êtres prenant l'apparence d'humains normaux transportent un virus en eux et qui, une fois transmis, met fin à l'immortalité. C'est pourquoi les autorités mandatées par l'ONU les recherchent et tentent de les abattre.
#8 manji (l'habitant de l'infini)
Pour finir, évoquons le cas de Manji, un samouraï solitaire et immortel qui ère à la recherche de scélérats à occire. Ce n'est qu'une fois qu'il en aura tué 1 000 qu'il aura enfin expié les crimes commis lorsqu'il était au service d'un seigneur cruel. Alors seulement, il pourra redevenir mortel en se débarrassant du Ver de l'Immortalité qui est en lui. Pour l'aider dans sa quête, il décide s'allier à la jeune Lin, le personnage principal du manga, afin de l'aider à venger sa famille.
Dans le même ordre d'idées, nous vous avions proposé, il y a quelques années, une liste de personnages de mangas et animes quasiment impossibles à tuer. Vous pouvez la découvrir juste ici. Et voici également qui sont les personnages les plus puissants, selon les votes de plus d'un million de fans !
1) Face au temps donc aucun vieillissement (les elfes minus les noirs...)
2) Face aux blessures mortelles uniquement
3) les deux réunis (Héros de UQ Holder - Nanatsu no Taizai - Baccano, Alucard, Fushi...)