Dragon Ball : les 9 transformations les plus effrayantes de l'anime
Beaucoup de choses ont été dites sur les transformations de Dragon Ball, et même sur des personnages qui ne peuvent pas le faire. Signe de puissance, elles peuvent aussi procurer des émotions inattendues comme la peur. C'est le cas de ces 10 transformations qui sont totalement effrayantes.
#1 Broly Super Saiyan Légendaire
Le Broly de Dragon Ball Super est terrifiant, mais celui du film de 1993 l'est beaucoup plus. Le Saiyan est de base une personne à l'apparence douce, mais lorsqu'il n'est plus sous le contrôle de son père Paragus, il devient une force de la nature inarrêtable. Sa transformation en Super Saiyan Légendaire est effrayante car on ressent toute la puissance du personnage. Ses muscles gonflent, ses pupilles disparaissent de ses yeux... il devient un monstre. Une fois transformé, c'est même pire. Loin de la montagne de muscle sans cervelle, Broly est un véritable psychopathe jouant avec ses victimes.
#2 Gas Instinct Libéré
Les Heaters possèdent la capacité de libérer leur instinct ce qui les porte à augmenter leur puissance au prix d'un déséquilibre mental. Elec, le chef des Heaters, pensait qu'avec son statut d'être le plus puissant de l'univers acquis grâce aux Dragon Balls, Gas pouvait contenir cette puissance. Ça n'a pas été le cas, cette transformation l'ayant amené à avoir des crocs et des cornes, le faisant devenir une bête sauvage vide de toutes pensées. Il a malgré tout pu reprendre le contrôle, mais il est devenu encore plus terrifiant. Plus puissant que jamais, sa vie a littéralement défilé devant lui, son aspect physique devenant celle d'un vieillard.
#3 La troisième forme de Freezer
Durant tout l'arc Namek, Freezer a inspiré la peur. Son niveau de puissance effrayait aussi bien alliés qu'ennemis, et ce à raison. Lors du combat face à la Z Team, le méchant a pu faire l'étalage de sa puissance avec ses différentes transformations. Sa 2e forme était impressionnante, mais logique avec ce que l'on avait vu, par contre, sa 3e est irréelle. Inspirée du xénomorphe d'Alien, elle ne peut qu'être effrayante. Tout comme l'extraterrestre du film de Ridley Scott, Freezer semble imbattable.
#4 Gohan Beast
Les héros n'ont pas pour but de nous faire peur, pourtant Gohan y est parvenu. Dans le film Dragon Ball Super : Super Hero, le fils de Goku a une nouvelle transformation. Après avoir vu Piccolo se faire volontairement battre par Cell Max, Gohan obtient la forme Beast. Comme son nom l'indique, le père de Pan devient une bête. Sous cette forme il est davantage dangereux avec ses yeux rouges et sa voix menaçante. Gohan retrouve le côté bestial des Saiyans qui ressemble d'ailleurs à ce que l'on pouvait retrouver dans Dragon Ball GT avec le Super Saiyan 4.
#5 Super C-13
C-13 possède une apparence dans le film 7 de Dragon Ball Z de camionneur. Elle n'est pas très impressionnante, contrairement à celle qu'il a après avoir absorbé les composants électriques de C-14 et C-15. L'effroi qu'il procure après ça est dû à son design très particulier qui ne ressemble aucunement à un humain. Il a des cheveux roux, la peau bleue et les yeux jaunes, ce qui forme un mélange de couleur très étrange. C'est sûr que si on venait à croiser une personne comme ça dans la rue, avec en plus sa même rage, on changerait très rapidement de trottoir.
#6 Hildegarn
Les créatures ressemblant à des insectes ne sont pas ce qui manque dans Dragon Ball Z. Dans le film 13 on en voit même un qui est géant. Hildegarn est un kaiju dans la lignée de Godzilla, voire même de Mothra. C'est un monstre géant à l'apparence répugnante qui ne gagne pas en beauté lors de sa transformation finale. Hildegarn est certes l'ennemi de nos héros, mais aussi celui des entomophobes.
#7 La transformation démoniaque de Zarbon
Zarbon fait de sa beauté une force. Néanmoins, quelques fois l'élégance n'est pas assez puissante pour vaincre ses adversaires. Face à Vegeta, le soldat de Freezer nous dévoile une transformation démoniaque le rendant ignoble. Les pustules qui poussent sur son corps lui font presque ressembler à un kappa, une créature aquatique de la culture japonaise. Zarbon n'aime pas utiliser cette transformation car il se trouve hideux, et on ne peut pas le contredire.
#8 Super Garlic Jr.
Ennemi du premier Dragon Ball Z, Garlic Jr. ne paie initialement pas de mine. Ce démon minuscule s'avère être terrifiant lorsqu'il se transforme. Ce qui fait le plus peur chez lui, hormis sa carrure, est sa technique ultime : la Dead Zone. C'est tout simplement un trou noir qui aspire les personnes face au méchant. L'inconnu étant la plus grande des peurs, personne ne voudrait se retrouver face à Super Garlic Jr.
#9 La transformation en Oozaru
Le Oozaru est la première transformation de Dragon Ball. À ce jour, elle reste toujours une des plus impressionnantes de l'œuvre. Inspiré du loup-garou dans son fonctionnement, elle l'est aussi dans la transformation. Que ce soit Goku, Vegeta ou Gohan, le passage d'une forme à une autre est toujours effrayante.