Dragon Ball Super : les 10 personnages les plus forts qui ne peuvent pas se transformer
Dragon Ball Super s'est fait une spécialité dans la surenchère de puissance. Elle passe notamment par les transformations qui permettent de décupler les forces de nos personnages. Cela nous fait presque oublier que certains ne peuvent pas se transformer. Est-ce un problème ? Absolument pas, et ces 10 personnages surpuissants même sans transformations nous le prouvent.
#1 Uub
On a tendance à l'oublier, mais Uub est la réincarnation de Buu et de ce fait c'est un personnage très puissant possédant un énorme potentiel. Dans Super on a même appris qu'il a en lui du ki divin provenant du Dai Kaiô Shin. Lors de l'arc Moro cela a été très utile, l'enfant ayant sauvé l'univers en donnant son énergie à une sphère semblable au genkidama qui a permis à Goku de retrouver la forme maîtrisée de l'Ultra Instinct et ainsi de vaincre le méchant bouc. Uub va donc être utile à l'avenir pour nos héros, bien que l'on aimerait déjà le voir à l'action.
#2 Dyspo
Avec Burter, membre du commando Ginyu, on avait déjà connu un personnage qui se considérait comme l'homme le plus rapide de l'univers. Goku a remis les pendules à l'heure sur Namek, mais durant le Tournoi du Pouvoir il a rencontré un autre personnage qui se disait aussi très rapide. Membre des Pride Troopers, Dyspo n'est pas du même niveau que Jiren et Toppo, toutefois il reste très puissant. Même si contrairement à ses acolytes il ne peut pas se transformer, sa vitesse est un atout majeur. Gohan et Freezer ont dû notamment se mettre à 2 sur lui pour avoir une chance de l'éliminer.
#3 C-17
C-17 était une réelle menace dans Dragon Ball Z. Infatigable et inépuisable, il a donné du fil à retordre à nos héros, en particulier à Piccolo. En revanche, avec l'avènement de Cell, la création du Dr. Gero a très vite disparue des radars. Alors qu'il aurait pu vivre une vie tranquille, Super l'a ramené sur le devant de la scène en faisant de lui le personnage majeur du Tournoi du Pouvoir. En termes de puissance il n'a pas du tout été ridicule et a même aidé face à Jiren. C'est vraiment un exploit qu'il soit resté jusqu'au bout du tournoi sans transformation alors que Super aurait pu faire une GT en canonisant Super C-17.
#4 Hit
S'il y a bien un combattant qui a marqué les esprits dans Super, c'est bien Hit. Découvert durant la confrontation entre l'univers 6 et l'univers 7, Hit s'est montré être un adversaire très dangereux en battant même Goku. Étant un assassin, ses capacités temporelles se décuplent lorsqu'il n'est pas au milieu d'un combat traditionnel. Malheureusement pour lui, stopper le temps n'a aujourd'hui plus d'effets sur Goku et Jiren, eux qui peuvent bouger même dans ce cas de figure. Néanmoins, cela n'enlève en rien à la puissance démesurée de Hit.
#5 Merus
Les anges font parties des personnages les plus puissants de Super. Merus en était un avant d'avoir bafoué les règles en entraînant Goku à maîtriser l'Ultra Instinct et en intervenant face à Moro. Dorénavant mortel, Merus ne reste pas moins un combattant extrêmement fort. Lui qui a passé des années à s'entraîner et à comprendre l'Ultra Instinct, il ne fait aucun doute que même sans sa nature divine il peut battre des adversaires puissants.
#6 Gamma 2
Le film Dragon Ball Super Super Hero possède son lot de nouveaux personnages puissants même sans transformation. Gamma 2 en fait évidemment partie. L'androïde créé par le Dr. Hedo est, selon Piccolo, au même niveau que Goku et Vegeta. Par ailleurs, les 2 héros n'auraient apparemment pas battus Cell Max chose que Gamma 2 n'a certes pas fait, mais qui a au moins fortement contribué à sa défaite en se sacrifiant.
#7 Gamma 1
Si Gamma 2 est très puissant, Gamma 1 l'est tout autant. La grande différence est que l'androîde a survécu au combat contre Cell Max. Accompagnant le Dr. Hedo chez Capsule Corp, il ne fait aucun doute que Gamma 1 reviendra, et ce plus puissant que jamais.
#8 Granolah
Transformation ou pas, l'être le plus puissant de Super a été pendant un temps Granolah. Le chasseur de prime a un peu triché en faisant le souhait de l'être, toutefois il en a payé le prix en perdant de l'espérance de vie. Cela a tout de même payé sur le court terme, Granolah ayant vaincu Goku et Vegeta lors de leur première rencontre. En revanche, nos héros l'ont surpassé quand ils ont maîtrisé l'Ultra Instinct et l'Ultra Ego. Malgré ça, Granolah reste toujours aujourd'hui un des personnages les plus puissants de l'œuvre.
#9 Gas
Granolah n'est pas la seul à avoir souhaité d'être le plus puissant de l'univers, Gas l'ayant fait par la suite. Le Heater était tellement fort après ce vœu que Goku, Vegeta et Granolah n'ont pas pu l'arrêter même en s'y mettant à 3. Ces derniers ne doivent leur salut qu'à Black Freezer qui a facilement tué Gas même si cela est plus inquiétant qu'autre chose pour les Z Fighters.
#10 Cell Max
Dr. Hedo a utilisé les notes de Dr. Gero pour créer Cell Max, le plus puissant des androïdes. Néanmoins, celui que l'on a vu n'est qu'une version incomplète d'un projet beaucoup plus immense. Malgré ça, Cell Max est une force de la nature que même Goku et Vegeta n'auraient probablement pas pu le battre. Seul Gohan Beast, considéré dans le manga comme le personnage le plus puissant, pouvait le tuer. Que serait-il passer si Cell Max était à pleine puissance ? Heureusement pour nos héros, on ne le saura jamais.