Après Marvel, Sebastian Stan méconnaissable dans ce thriller corrosif
Vous le savez : chez Hitek, nous sommes fans d'A24, que nous considérons comme étant le meilleur studio actuel. Après les remarqués The Iron Claw de Sean Durkin et The Zone of Interest de Jonathan Glazer, la société sortira le 20 septembre A Different Man, un thriller porté par Sebastian Stan et Adam Pearson. Un film qui s'annonce tout aussi bizarre que les précédents, et que nous vous proposons de découvrir dans une première bande-annonce.
Retrouvez les meilleurs films de la série A24.
A Different Man, la nouvelle pépite signée A24, se dévoile en trailer
Avez-vous déjà entendu parler de la neurofibromatose ? Cette maladie génétique très rare est provoquée par des mutations de certains gènes. Elle se traduit par des excroissances sous la peau et/ou des anomalies osseuses, ainsi que des taches café au lait sur l'épiderme. D'autres symptômes comme un manque de coordination, une faiblesse, une sensation anormale ou des problèmes de vue ou d’audition peuvent également apparaître. Rassurez-vous, nous ne sommes pas là pour vous donner un cours de médecine, mais pour vous introduire au personnage principal d'un des prochains films d'A24, A Different Man. Ce drame raconte l'histoire d'Edward (Sebastian Stan), un homme souffrant de neurofibromatose qui se rêve acteur.
Amoureux de sa voisine, Ingrid, il accepte immédiatement la procédure médicale expérimentale susceptible de le guérir qu’on lui propose, espérant la séduire avec un nouveau visage. Désormais beau gosse, il se réinvente en Guy, déclare Edward mort, et part à la conquête du monde. Guy devient agent immobilier et couche avec Ingrid, mais tout ne tarde pas à déraper. Ingrid écrit une pièce de théâtre pour son ami "décédé", Edward, à laquelle "Guy" auditionne. Mais c'est Oswald (joué par Adam Pearson, un acteur véritablement atteint de neurofibromatose) qui remporte le rôle et séduit les coeurs... Un rôle très éloigné de celui de Bucky Barnes, qui ne sera malheureusement pas à l'affiche de New World Order.
Une fable noire que vous pouvez découvrir dans la bande-annonce ci-dessus, et qui a valu à Sebastian Stan le prix du meilleur acteur à la Berlinale !