Vidéo : les conséquences de la fonte de toutes les glaces sur l'Europe
Après vous avoir montré à quoi ressemblerait le monde après la fonte de la banquise, nous allons nous intéresser plus particulièrement à l'Europe avec une vidéo qui montre les conséquences d'un tel phénomène. Impressionnant et surtout très inquiétant !
Le réchauffement climatique a déjà provoqué de nombreux désastres, notamment au niveau des pôles et de la calotte glaciaire qui diminue chaque année un peu plus. La fonte de toutes les glaces de la terre (pas celles qui sont dans votre congélateur rassurez-vous) pourrait provoquer une hausse de 65,8 mètres du niveau de la mer. Notez que la surface totale de la glace présente sur Terre est estimée à 5 millions de mètres cubes de glace. Dans ces conditions, autant vous dire que la carte du monde serait largement modifiée comme le montre la vidéo ci-dessus. C'est ainsi que Londres disparaitrait sous les eaux. Même sort pour Venise, Amsterdam, Copenhague ou Stockholm. Au revoir également à Bordeaux ! De nombreuses îles grecques ne seraient plus qu'un lointain souvenir.
Les scientifiques estiment que la fonte totales des glaces pourrait prendre 5000 ans environ. On a le temps de voir venir.
aussi, ils ont parlé de l'europe en allant au delà du cocase, mais il en est quoi pour l'icelande et les îles féroé?
Puis d'ici 5.000 ans on a le temps de voir venir et le progrès fera qu'on s'en sera protégé. On peut faire de grandes choses, il faut juste faire confiance en l'humanité.