Squid Game : O Yeong-su (le participant 001) est accusé d'agression sexuelle

25 novembre 2022 à 15h13 dans Séries TV

Diffusée sur Netflix en 2021, la série Squid Game a explosé tous les records. Mais c'est une information moins joyeuse que l'on apprend aujourd'hui : O Yeong-su, l'interprète du participant n° 001, est accusée d'agression sexuelle. Voici ce que l'on sait pour le moment.

Squid Game : O Yeong-su (le participant 001) est accusé d

Un acteur phare de Squid Game dans le collimateur de la justice

Il y a quelques jours, on vous partageait les réactions des internautes face à la dernière vidéo du youtuber Léo Grasset, aka DirtyBiology. Pour rappel, celui-ci y a pris la parole afin de se défendre des accusations de viol ou encore de harcèlement sexuel dont il est la cible depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, on apprend que c'est une autre personnalité publique qui est la cible de graves accusations, en la personne de O Yeong-su.

Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez forcément le personnage qu'il a interprété dans l'énorme carton de Netflix, Squid Game : Oh Il-nam, plus connu comme le participant n° 001. Un personnage d'apparence extrêmement frêle, qui a ému des millions de téléspectateurs. Il semblerait malheureusement que la personnalité de l'acteur de 78 ans soit bien loin de celle de son personnage, puisqu'il est accusé d'agression sexuelle.

Une affaire vieille de 5 ans qui refait surface

L'information nous vient tout droit de l'AFP, qui est entré en contact avec le parquet sud-coréen : l'acteur O Yeong-su, qui avait reçu le Golden Globe meilleur acteur dans un second rôle dans une série pour son rôle dans Squid Game est accusé d'agression sexuelle car il aurait touché le corps d'une femme "de manière inappropriée" en 2017.

Si on ne connait pas les détails de l'affaire pour le moment, un responsable du parquet du district de Suwon, en Corée du Sud, a affirmé à l'AFP que les informations communiquées jusque-là "ne sont pas factuellement incorrectes". Elles seraient vraies, donc. Quoi qu'il en soit, O Yeong-su reste pour l'instant en liberté, mais les conséquences sur sa carrière se font déjà ressentir : une campagne publicitaire dont il était la principale figure vient d'être interrompue en attendant d'en savoir plus. Nous vous tiendrons évidemment informés si de nouvelles informations nous parviennent.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
Si y'a bien un mec qu'on imagine pas agir de la sorte, c'est bien lui pourtant. Comme quoi...
photo de profil de NathanDrake Par NathanDrake, il y a 2 ans Répondre
Ce sont juste des accusations, on ne sait pas encore si c'est vrais ou non.
photo de profil de Dust Par Dust, il y a 2 ans (en réponse à NathanDrake) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler