Après One Piece, cet anime de MAPPA va avoir droit à son jeu vidéo
Alors que les animes continuent à gagner en popularité, on peut voir que de nombreux titres ont droit à des adaptations en tout genre. En janvier de cette année, les fans avaient notamment pu s'essayer à One Piece : Odyssey, un JRPG dédié à l'univers du manga d'Eiichiro Oda édité par Bandai Namco Entertainment. Et plus récemment encore, la célèbre entreprise nippone a fait une annonce concernant l'adaptation d'une autre œuvre très populaire en jeu vidéo, permettant ainsi aux fans de plonger cette fois-ci au cœur d'un des derniers succès du fameux studio MAPPA.
un nouveau jeu de combat pour les fans d'animes
Nul doute que le studio MAPPA fait actuellement partie des acteurs les plus connus de l'industrie de l'animation japonaise. Une notoriété acquise grâce à ses adaptations animées, qui gagnent sans cesse en popularité. On pensera notamment à Gambling School, mais aussi Yasuke, sans oublier bien sûr L'Attaque des Titans, Vinland Saga ou encore Chainsaw Man. Plus récemment, le studio nippon s'était une nouvelle fois démarqué grâce à Hell's Paradise, dont la saison 1 vient tout juste de se terminer.
Mais dernièrement, c'est un autre projet de MAPPA qui a fait parler de lui, à savoir Jujutsu Kaisen. En effet, c'est à l'occasion de l'Anime Expo 2023, une convention qui se tient du 1er au 4 juillet à Los Angeles, que Bandai Namco a annoncé un jeu vidéo basé sur le célèbre manga de Gege Akutami. Intitulé Jujutsu Kaisen Cursed Clash, les fans ont notamment pu avoir un premier aperçu de ce prochain jeu grâce à une bande-annonce :
Jujutsu Kaisen Cursed Clash sera donc un jeu de combat, qui a la particularité de proposer des combats en 2 contre 2. Il devrait y avoir au moins 15 personnages jouables, la bande-annonce nous ayant alors donné un aperçu de quelques protagonistes, à l'instar du héros Yuji Itadori, mais aussi ses camarades Nobara Kugisaki et Megumi Fushiguro, et bien évidemment Satoru Gojo, le mentor désormais culte de ces jeunes exorcistes. À noter que le choix des combattants aura son importance, permettant notamment de réaliser de puissantes attaques et combos en équipe, uniques à certains duos.
Le jeu est développé par Byking Inc., connu entre autres pour les jeux vidéo My Hero Academia One's Justice. Par ailleurs, Jujutsu Kaisen Cursed Clash devrait permettre de revivre une grande partie de l'intrigue d'origine, dans laquelle "Itadori et d'autres personnages vont collaborer pour défendre l'humanité contre des monstres connu sous le nom de Fléaux dans le Japon d'aujourd'hui". De plus, il semblerait que le jeu va également proposer une histoire originale de Gege Akutami.
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour Jujutsu Kaisen Cursed Clash, mais le jeu devrait être normalement disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X/S, ainsi que sur PC via Steam. En attendant, les fans pourront patienter avec la saison 2 de l'anime Jujutsu Kaisen de MAPPA, dont le lancement est prévu pour le 6 juillet 2023.
Et pour découvrir la bande-annonce de Bucchigiri, le prochain anime de MAPPA, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Pas sûr que ce soit une bonne idée de le mettre en avant, ces jeux étaient catastrophiques
Pas de date annoncée, ils attendent sans doute les premiers retours pour modifier des trucs si besoin