Dans One Piece 1160, Eiichiro Oda introduit enfin tous les Chevaliers Divins

Vous connaissez désormais la chanson, mais les chapitres de One Piece fuitent avant leur sortie. Ce n'est une surprise pour personne, et c'est même devenu un rendez-vous hebdomadaire pour certains. Quand il n'y a pas de pause, du moins. Eiichiro Oda est encore à l'œuvre cette semaine avec un chapitre 1160 dont les grandes lignes ont fuité.
Un chapitre 1160 de One Piece qui fuite
Un peu avant l'heure, les fans les plus impatients de One Piece peuvent connaître les grandes lignes des chapitres. Des chapitres qui fuitent et se dévoilent légèrement avant leur publication, de quoi abreuver les lecteurs de One Piece en quête d'informations. Par le biais de comptes bien renseignés comme celui de @pewpiece sur X, il est donc possible de connaître, quelques jours en amont, les informations importantes des chapitres fuités de One Piece. Alors que le chapitre 1160 doit être disponible sous peu, ce dernier fuite également, on vous dit tout.
#ONEPIECE1160 #OPSPOILERS
— Pew (@pewpiece) September 9, 2025
BRIEF SPOILERS FOR ONEPIECE CH-1160 BY ME pic.twitter.com/IwRcbH0WqM
Ne vous attendez pas à des révélations dans tous les sens, ce chapitre 1160 risque sinon de vous décevoir. Pour autant, on en apprend davantage sur les Chevaliers Divins. Un chapitre 1160 intitulé "The God Valley Incident" ou "L'incident de God Valley", avec Yamato au sanctuaire d'Oden en guise de couverture. Un chapitre 1160 qui commence en révélant que la famille Davy, qui descend de Davy Jones, est faite de boucaniers. Sans surprise me direz-vous.
Pour autant, s'en suit la première apparition de la mère de Barbe-Noire, à ses côtés. Un chapitre 1160 qui continue en nous montrant la mère de Shanks et Shamrocks demander à Dragon de prendre soin du futur de ses enfants, dans la continuité du chapitre précédent. Seulement, c'est là que le chapitre 1160 passe la seconde. Les Dragons célestes ouvrent leur chasse, c'est là que Dragon tire sur l'un d'eux pour protéger Kuma.
Un chapitre qui reprend ensuite certains des scènes du chapitre 1096, avec l'arrivée des pirates de Rocks et Roger à God Valley. Nouvelle information importante avec l'introduction de tous les Chevaliers Divins, dont un inédit, décrit comme un Yéti avec des cornes. Un chapitre qui se terminerait ensuite avec le sauvetage de Shamrock, Shanks et Dragon. Cerise sur le gâteau ? Le manga est en pause la semaine prochaine.
Le chapitre 1161 ne fuitera donc pas la semaine prochaine, il faudra s'armer de patience pour en connaître la suite. Un chapitre 1160 en demi-teinte qui, espérons-le, nous fait reculer pour mieux avancer. Quoiqu'il en soit, inutile de spéculer sur l'avenir de l'arc Elbaf, Eiichiro Oda nous régalera bien assez tôt. Le rendez-vous est pris !