Rechercher Annuler

Demon Slayer, L'Attaque des Titans : voici le top 10 des animés les plus regardés au Japon en 2021

De Gaetan Desrois - Posté le 23 janvier 2022 à 12h38 dans Dessins animés

Alors que l'année 2022 vient de démarrer sur les starting-block avec la sortie de la partie 2 de la saison 4 de L'Attaque des Titans, petit retour en arrière sur les animés les plus regardés au Japon en 2021. 

Les séries les plus aimées au Japon

Véritable phénomène, l'animation japonaise continue de conquérir le coeur des fans à travers le monde. Alors que l'année 2022 s'annonce particulièrement prometteuse, avec entre autres l'adaptation de Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto par le studio MAPPA ou encore le film Dragon Ball Super : Super Hero, il est toujours intéressant de voir quelles ont été les grandes tendances de la japanimation auprès du public japonais. 

Le classement ci-dessous a été établi par GEM Partners pour nos confrères américains de ComicBook, en prenant en compte le compte d'heures de visionnage des différentes séries d'animation. Sans attendre, voici le top 10 !

  1. Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba (ufotable)
  2. Jujutsu Kaisen (MAPPA)
  3. Tokyo Revengers (Liden Films)
  4. L'Attaque des Titans (MAPPA)
  5. Detective Conan (TMS)
  6. Moi, quand je me réincarne en Slime (8-bit)
  7. My Hero Academia (Bones)
  8. Evangelion 
  9. One Piece (Toei Animation)
  10. Kingdom (Pierrot)

On remarque donc que Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, dont la seconde saison est actuellement en cours de diffusion, est le plus gros succès de l'année 2021. On rappelle que si la première saison 1 a été entièrement diffusée en 2019, l'animé a connu un regain d'intérêt grâce à la sortie du film Demon Slayer : Le Train de l'infini, sorti au Japon en octobre 2020, et qui est devenu le plus grand succès de l'histoire du box-office japonais, surpassant Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. On rappelle également qu'en 2020, la licence Demon Slayer a rapporté en recettes l'équivalent du PIB du Togo...

On retrouve dans le classement plusieurs titres sont naturellement des shonen comptant parmi les plus vendus en termes de mangas en 2021 au Japon (dont le classement est à retrouver ici). On songe notamment à Jujutsu Kaisen, sacré manga le plus vendu au Japon en 2021, et qui occupe la seconde place du classement des animés, ou encore Tokyo Revengers, qui occupe la troisième place des deux classements. 

Si One Piece occupe toujours la première place des mangas les plus vendus au monde, avec 490 millions de tomes écoulés en août dernier, le manga d'Eiichiro Oda et son adaptation en animé figurent respectivement à la sixième et la neuvième place des deux classements. Un score toujours impressionnant, compte tenu de la longévité du manga. D'ailleurs, c'est One Piece qui a bénéficié des honneurs d'une ville japonaise, qui vient d'inaugurer cette magnifique statue de Zoro Roronoa, en hommage à Eiichiro Oda.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéAnimation Japonaise topJaponDemon Slayerl'attaque des titansOne PieceJujutsu Kaisen

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Nuf Nuf le cochon, il y a 4 mois :

Pour moi L'Attaque des Titans, c'est mon plus gros kiffe de l'année !

Répondre à ce commentaire

Par PATATE CHARISMATIQUE, il y a 4 mois :

Assasination classroom et hxh
Ma viiiiiieeeeeee

Répondre à ce commentaire

Par Kratos, il y a 4 mois :

Jujutsu kaisen mon meilleur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.