Netflix va donner une leçon à MAPPA et Demon Slayer avec ce nouvel anime (trailer)
Alors que les fans d'animation japonaise ont pu découvrir hier le dernier épisode de l'excellente première saison de Hell's Paradise, le dernier anime de MAPPA, Netflix vient de dévoiler le nouveau trailer de l'un de ses anime les plus attendus.
Un futur chef d'oeuvre
Les fans d'animation japonaise viennent de passer un printemps extrêmement riche. Ces dernières semaines, nous avons pu découvrir la troisième saison, très qualitative, de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, toujours produite par le studio ufotable, mais également la seconde saison de Vinland Saga et la première saison de Hell's Paradise, toutes deux produites par le studio MAPPA, sans oublier la dernière saison de One Piece, dont le dernier épisode en date a été unanimement salué.
Depuis plusieurs années maintenant, les studios ufotable et MAPPA ont construit leur réputation sur la qualité de leur animation, à tel point qu'ils ont rehaussé les attentes du public en la matière. Il suffit, pour s'en convaincre, de considérer le gap impressionnant entre les premières saisons de Dragon Ball Super, artistiquement indigentes, et l'arc Wano Kuni de One Piece, produites par Toei Animation.
Alors que Netflix essaie, depuis plusieurs années, d'avoir sa part du gâteau du marché juteux de l'animation japonaise, l'entreprise au N rouge est bien décidée à jouer également la carte d'une animation en adéquation avec les nouveaux standards. C'est du moins ce que semble témoigner la nouvelle bande-annonce de Pluto, dévoilée cette nuit.
Pour rappel, Pluto est l'adaptation du manga culte de Naoki Urosawa (20th Century Boys, Monster, Asadora!), qui est lui-même une adaptation d'une histoire du Robot le plus fort du monde, une histoire d'Astro, le petit robot d'Osamu Tezuka.
Pour cette adaptation forcément très attendue, Netflix a fait appel au studio japonais Genco, connu entre autres pour avoir collaboré Madhouse sur Millenium Actress de Satoshi Kon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animation de Pluto semble exceptionnelle, et n'avoir rien à envier aux mastodontes du moment. En tout cas, le message de Netflix à la concurrence est clair : il ne vaut mieux pas sous-estimer l'entreprise au N rouge.
Netflix a en outre décidé de révéler la date de sortie de Pluto : rendez-vous pris le 26 octobre pour découvrir l'ensemble des épisodes. L'adaptation du chef d'oeuvre de Naoki Urosawa devrait être en compétition avec l'épisode final de L'Attaque des Titans du studio MAPPA. En attendant, pour ceux qui ne l'auraient pas vue, nous vous conseillons vivement le visionnage de la série d'animation Monster, aussi adaptée de Naoki Urosawa, et disponible depuis quelques mois sur Netflix.
Et pourtant ça a l'air full CGI, honnêtement,selon moi, ça ne vaut pas du tout ufotable ou mappa.