Rechercher Annuler

Netflix va donner une leçon à MAPPA et Demon Slayer avec ce nouvel anime (trailer)

De Gaetan Desrois - Posté le 2 juillet 2023 à 10h13 dans Mangas/Comics

Alors que les fans d'animation japonaise ont pu découvrir hier le dernier épisode de l'excellente première saison de Hell's Paradise, le dernier anime de MAPPA, Netflix vient de dévoiler le nouveau trailer de l'un de ses anime les plus attendus. 

Un futur chef d'oeuvre

Les fans d'animation japonaise viennent de passer un printemps extrêmement riche. Ces dernières semaines, nous avons pu découvrir la troisième saison, très qualitative, de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, toujours produite par le studio ufotable, mais également la seconde saison de Vinland Saga et la première saison de Hell's Paradise, toutes deux produites par le studio MAPPA, sans oublier la dernière saison de One Piece, dont le dernier épisode en date a été unanimement salué

demon slayer

Depuis plusieurs années maintenant, les studios ufotable et MAPPA ont construit leur réputation sur la qualité de leur animation, à tel point qu'ils ont rehaussé les attentes du public en la matière. Il suffit, pour s'en convaincre, de considérer le gap impressionnant entre les premières saisons de Dragon Ball Super, artistiquement indigentes, et l'arc Wano Kuni de One Piece, produites par Toei Animation. 

Alors que Netflix essaie, depuis plusieurs années, d'avoir sa part du gâteau du marché juteux de l'animation japonaise, l'entreprise au N rouge est bien décidée à jouer également la carte d'une animation en adéquation avec les nouveaux standards. C'est du moins ce que semble témoigner la nouvelle bande-annonce de Pluto, dévoilée cette nuit. 

Pour rappel, Pluto est l'adaptation du manga culte de Naoki Urosawa (20th Century BoysMonsterAsadora!), qui est lui-même une adaptation d'une histoire du Robot le plus fort du monde, une histoire d'Astro, le petit robot d'Osamu Tezuka. 

Pour cette adaptation forcément très attendue, Netflix a fait appel au studio japonais Genco, connu entre autres pour avoir collaboré Madhouse sur Millenium Actress de Satoshi Kon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animation de Pluto semble exceptionnelle, et n'avoir rien à envier aux mastodontes du moment. En tout cas, le message de Netflix à la concurrence est clair : il ne vaut mieux pas sous-estimer l'entreprise au N rouge. 

pluto

Netflix a en outre décidé de révéler la date de sortie de Pluto : rendez-vous pris le 26 octobre pour découvrir l'ensemble des épisodes. L'adaptation du chef d'oeuvre de Naoki Urosawa devrait être en compétition avec l'épisode final de L'Attaque des Titans du studio MAPPA. En attendant, pour ceux qui ne l'auraient pas vue, nous vous conseillons vivement le visionnage de la série d'animation Monster, aussi adaptée de Naoki Urosawa, et disponible depuis quelques mois sur Netflix. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MAPPAnetflixUfotableDemon SlayerPlutoAnimation Japonaise japanimationJapon

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Guts, il y a 8 mois :

Ça va être grandioooose !

Répondre à ce commentaire

Par lavenix, il y a 8 mois :

juste pour corriger l'article netflix produit rien et a seulement acheter l'exclusivité de diffusion et c'est le studio "Studio M2" qui produit l'anime pluto, je pense qu'il serait temps de dire la vérité de qui produit parque netflix ne fait que acheter des droit de diffusion

Répondre à ce commentaire

Par rightman, il y a 8 mois :

Attention Hitek la première photo de votre article peux spoiler la fin de la dernière saison de demon slayer

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois (en réponse à rightman):

Tanjiro en sang qui pleure ... Il est un peu tout le temps comme ça dans ses combats en vrai

Répondre à ce commentaire

Par Artcolors, il y a 8 mois :

"Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animation de Pluto semble exceptionnelle, et n'avoir rien à envier aux mastodontes du moment"

Et pourtant ça a l'air full CGI, honnêtement,selon moi, ça ne vaut pas du tout ufotable ou mappa.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.