Air Umbrella, le parapluie du futur
Et si dans un futur proche votre parapluie ne disposait plus d'une toile soutenue par des baleines, mais se limitait à un simple manche avec au bout un souffleur d'air ? C'est le projet Air Umbrella qui est actuellement en cours de financement sur la plateforme Kickstarter.
Les innovations dans le domaine des parapluies sont assez rares pour être signalées. Air Umbrella réinvente le parapluie en proposant un manche qui souffle de l'air à forte puissance afin d'écarter la pluie qui tombe au-dessus de vous. Le souffle serait assez puissant pour que deux personnes soient protégées des gouttes. Notez qu'il sera possible d'ajuster la puissance de l'air pour étendre la protection. Si en théorie, l'idée semble fonctionner, on est en droit de s'interroger sur l'efficacité de ce système dans la pratique. Par ailleurs, en vous protégeant, le Air Umbrella pourrait bien arroser encore plus vos voisins sur le trottoir. Autant de questions qui pourraient bien trouver une réponse très prochainement puisque le projet mené sur Kickstarter se porte très bien.
En effet, alors que le Air Umbrella nécessitait une collecte de 10 000 dollars pour être développé, la cagnotte affiche d'ores et déjà plus de 25 000 dollars et il reste encore 9 jours pour accumuler les dons. Selon les dires du constructeur, ce parapluie nouvelle génération devrait être disponible à la vente d'ici la fin de l'année. Equipé d'une batterie Li-Ion, il assurerait une autonomie d'une trentaine de minutes. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet.
donc peut importe l'autonomie de la batterie.
Faut arrêter de tout vouloir électroniser même quand ça ne rime à rien comme dans ce cas-ci, ça devient ridicule. -.-
_C'est moche
_Ca a besoin d'etre rechargé
_Ca fait du bruit
_C'est lourd ( 850 grammes c'est presque 1 KG omg)
_Si il pleut tre fort / grele ca te protegera surement pas
_Ca va couter super cher
Bref je préfaire un parapluie simple les mecs...
Le vrai avantage que je lui trouve c'est de pas partir en c**ille quand il y a du vent
(Mais de toute façon, les parapluies en festival, c'est le mal ! )
Nan, ça le fait pas... :/