Albion Online : le jeu devient free-to-play, un moment adéquat pour (re)découvrir ce MMORPG
Lancé en 2017 par le studio indé Sandbox Interactive, Albion Online avait profité d'un fort engouement pour sa sortie. Après une année et demi et six mises à jour majeures, le MMORPG passe free-to-play. L'occasion pour les joueurs de trouver ou retrouver le chemin d'Albion.
Un passage free-to-play attendu
En ce mercredi 10 avril 2019, Albion Online passe free-to-play. Le MMORPG dévelopé et édité par Sandbox Interactive devient donc gratuit. Dans Albion Online, les joueurs n'ont pas à se creuser la tête au début du jeu pour le choix de leur classe. Et pour cause, dans ce MMORPG atypique, les équipements octroient différentes capacités. Ainsi, revêtez une armure et équipez-vous d'une épée et vous serez un soldat. Le principe reste similaire avec les atours magiques. La création d'un groupe y est facilitée puisque seuls vos équipements définissent vos pouvoirs.
Farm, ferme, récolte, élevage, craft, Albion Online ne manque de rien. Mais depuis son lancement, le jeu a eu l'occasion d'étoffer son contenu. Arènes PvP, nouveaux Raids, nouveaux monstres, nouvelles compétences mais aussi pêche, donjons aléatoires et qualité de vie améliorée sont de la partie. Le studio s'est également penché sur ses serveurs et les a améliorés, sans oublier l'optimisation du code du jeu, pour une expérience plus agréable.
Vous l'aurez compris, Albion Online est désormais free-to-play. Les joueurs encore présents dans Albion attendent ce passage avec impatience et se préparent à l'arrivée de nouveaux venus. Sachez également que les joueurs ayant mis la main sur un pack de départ ne débuteront pas leur nouvelle aventure les mains vides. Si Albion Online vous fait de l'oeil et que vous souhaitez vous y essayer, c'est par ici.
Article sponsorisé
J'acceuille donc la nouvelle avec plaisir (et je suis content de voir qu'en plus ça existe sur Mac OS)