Alien Romulus : découvrez le concept art alternatif de cette créature hybride
Sorti le 14 août dernier, Alien : Romulus a globalement convaincu les fans. Réalisé par Fede Alvarez, le long-métrage s’inscrit parfaitement dans l’identité de la licence créée par Ridley Scott en 1979. Récemment, l’artiste Dane Hallett a dévoilé un concept art alternatif à la créature hybride de la fin du film : The Offspring.
Alien : romulus – un nouveau volet convaincant
Sept ans après la sortie de Alien : Covenant, la licence renaît une nouvelle fois de ses cendres avec un neuvième opus (si on compte les deux Alien vs Predator). Réalisé par Fede Alvarez, le petit malin derrière le remake de Evil Dead (2013) et derrière Don’t Breathe (2016), ce nouvel épisode a globalement convaincu les fans et les critiques professionnelles. Fede Alvarez a bien fait ses devoirs et signe un film léché, bien rythmé, esthétiquement agréable, qui s’inscrit parfaitement dans l’identité créative de la licence. Côté box-office, Alien : Romulus a déjà rapporté plus de 330 millions de dollars de recette à travers le monde.
A la fin du récit, Fede Alvarez propose un hommage appuyé à Alien, La Résurrection (1997). En effet, comme Jean-Pierre Jeunet avant lui, le cinéaste uruguayen met en scène une créature hybride, mi-homme, mi-xenomorphe, surnommée The Offspring. Une créature terrifiante, qui sort du ventre de Kay (Isabela Merced), après que cette dernière se soit injectée un produit inconnu.
Un design bien différent
Surnommé The Offspring dans le générique de Alien : Romulus, cette créature terrifiante est une digne héritière du monstre humanoïde albinos de la fin de Alien, La Résurrection. Récemment, l’artiste Dane Hallett a dévoilé plusieurs designs alternatifs de The Offspring. Il avait même imaginé une version avec des ailes. Il a partagé les différents concepts de la créature directement sur son compte Instagram :
Voir cette publication sur Instagram
Alien : Romulus... La progéniture adulte.
À un moment donné, le produit que Kay utilise sur elle-même a un effet génétique si dramatique sur son enfant à naître qu'il est devenu cette monstruosité. Il a fait tout le chemin jusqu'à la lumière et s'est finalement transformé en quelque chose d'autre. Mais nous sommes revenus simplement à la progéniture que vous avez vue dans le montage final.
C'était angoissant... Allais-je être responsable d'une mutation mal-aimée dans l'univers Alien ? J'ai essayé désespérément de donner à cette chose un but, une présence et d'en faire une ode à tout ce qui l'avait précédée...
En fin de compte, je suis reconnaissant de ce que nous avons obtenu dans le montage final, mais voici à quoi il aurait pu ressembler.
Les premières images représentent la version finale qui a été rendue disponible, tandis que les derniers sont mes ébauches là où il était destiné à être fixé à la coque du Corbelan.
Buvez du sang acide.
A la vôtre !
Il faut souligner que le design de The Offspring avec des ailes est particulièrement intrigant. C’est dommage que Fede Alvarez n’ait pas conservé cette idée réellement inédite dans le paysage de la saga. Alien : Romulus aurait pu présenter le tout premier Xenomorphe avec des ailes… Et vous, quel est votre Offspring préféré ?
L'hybride on le doit au 4eme film. Tou ce que ça nous presente c'est une alternative et la confirmation que la black goo fait tout et n'importe quoi.
Et foutre des teens qui parlent wesh juste pour attirer la nouvelle génération...
A gerber.