Rechercher Annuler

Alien Romulus : la timeline du film enfin révélée

De Alix Odorico - Posté le 28 novembre 2023 à 17h38 dans Cinéma

Aucun visuel, pas de synopsis, prévu pour l'été prochain, Alien : Romulus se fait toujours aussi discret. Mais l'actrice principale du film vient de donner une première information intéressante, qui concerne l'époque à laquelle se situera ce 7e opus de la licence de science-fiction.

Alien : Romulus

Une saga découpée en deux périodes bien distinctes

La licence cinématographique Alien peut se diviser en deux périodes bien distinctes. En 1979, Ridley Scott réalise Alien, le huitième passager, premier film (et le plus apprécié) qui oppose la charismatique Ellen Ripley au premier Xénomorphe, à bord du vaisseau spatial le Nostromo. S'ensuit dans l'ordre chronologique trois autres opus, Aliens, le retour en 1986, Alien 3 en 1992, et enfin Alien 4 ou Alien, la résurrection en 1997.

15 ans plus tard, la Fox décide d'élargir son univers en sortant un premier préquel, intitulé Prometheus, sur lequel l'illustre Ridley Scott revient aux commandes, puis sa suite (qui se déroule également avant le tout premier Alien), Alien: Covenant en 2017. Deux films chargés, entre autres, de percer les mystères autour de l'origine de la création des Xénomorphes.

Alien Covenant

La timeline de Romulus révélée

SI l'on pensait que la licence allait s'arrêter là, il n'en est rien. Depuis que Disney a racheté la Fox en 2019, la firme s'est bien décidé à capitaliser sur ses bestioles au moyen d'un nouveau film prévu pour 2024. Intitulé Alien : Romulus, le long-métrage devrait mettre en scène "un groupe de jeunes dans un monde lointain". Une première information très maigre et peu originale comme nous pouvons le constater. Heureusement, l'actrice principale du film Cailee Spaeny a ouvert une première piste de réflexion, puisqu'elle vient de révéler à quelle période se déroulera le spin-off de Fede Alvarez (que Ridley Scott a vu), un habitué des films d'horreur (Don't breathe 1 & 2, le remake d'Evil Dead).

Interrogée par Variety sur le projet à l'occasion de sa nomination dans la catégorie "meilleure performance" pour le film Priscilla lors de la cérémonie des Gotham Awards, la jeune actrice de 25 ans a levé le voile sur la timeline dans laquelle le film s'inscrira.

Alien le retour

Il est censé se situer entre le premier et le deuxième film. Ils ont fait appel à la même équipe que pour Aliens, le film de James Cameron. Les mêmes personnes qui ont construit ces Xénormophes sont venues créer les nôtres. C'est vraiment incroyable de voir le design original avec les personnes qui ont travaillé sur ces films pendant plus de 45 ans et qui y ont consacré une grande partie de leur vie.

Ainsi, le film se déroulera entre 2122 et 2179, alors qu'Ellen Ripley s'est échappée du Nostromo, et dérive dans l'espace pendant 57 ans, avant d'être secourue par la corporation Weyland-Yutani, point de départ du second opus donc. À noter que Disney prévoit également de sortir une série sur la chaîne FX, qui devrait s'attarder à raconter des événements antérieurs au tout premier film de la licence, et notamment l'arrivée du premier Xénomorphe sur Terre, ainsi que la création de la société Weyland-Yutani. Si aucune date précise n'a encore été évoquée, ce nouveau spin-off devrait sans doute débarquer en France sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cinemafilmshorreurscience fictionxenomorphetimelineépoquepérioderevelationalien

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (3)

Par Spektrum City, il y a 3 mois :

grand fan de la licence mais sans Scott aux commandes ça me fait peur d'autant plus que c'est Disney qui dirige....

Répondre à ce commentaire

Par Onyx, il y a 3 mois (en réponse à Spektrum City):

Fan de la licence aussi mais pas forcément refroidi par l'absence de Scott qui n'a pas, selon moi, réussi à la prolonger avec Prometheus et Covenant.
Par contre, je te rejoins à 100% concernant Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Kikithecrunch, il y a 3 mois :

Ne soyons pas mauvaise langue !
Prey était vachement bien ( mieux que les avp et les predators sortis récemment) laissons le bénéfice du doute !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.