Rechercher Annuler

Amazon va continuer à livrer en France grâce à ses entrepôts européens et son Marketplace

De Mickaël - Posté le 17 avril 2020 à 9h57 dans High-tech

Alors que récemment le Tribunal de Nanterre a donné raison au syndicat d'Amazon concernant les livraisons non-essentielles (PC, smartphone, tablette, jeux, produits culturels), le géant du e-commerce a annoncé qu'il allait fermer ses entrepôts en France et stopper les livraisons pendant plusieurs jours. Aujourd'hui, on apprend que la firme américaine va tout de même continuer à livrer en France grâce au Marketplace et ses entrepôts en Europe.

Un soutien du réseau européen

Depuis le début du confinement, Amazon est énormément sollicité par ses clients, car de nombreuses enseignes en France n'ont toujours pas ré-ouvert leurs portes et il faudra attendre les prochaines semaines pour savoir si le 11 mai prochain celles-ci pourront ré-ouvrir au grand public.

Le problème est que pour le syndicat, les salariés ne sont pas assez protégés durant le cadre de leurs missions, c'est pour cela qu'il a décidé d'intenter une action en justice contre Amazon et le Tribunal de Nanterre leur a donné raison. De ce fait, Frédéric Duval, le directeur général d'Amazon France, a annoncé la fermeture pendant 5 jours des entrepôts en France avec la possibilité d'une reconduction. De plus, il explique que cette décision est injuste et qu'il compte faire appel.

Ce n'est pas pour autant qu'Amazon est fermé, bien au contraire, le géant du e-commerce compte fonctionner grâce à son marketplace et ses entrepôts en Europe pour livrer les clients comme on peut le lire sur le compte Twitter officiel d'Amazon News France.

Nous travaillerons activement pour réduire l'impact que cette décision pourrait avoir sur les TPE et PME françaises qui s'appuient sur nos centres de distribution pour livrer leurs produits.

April 15, 2020

Nous continuerons à servir nos clients en France au travers des entreprises indépendantes qui vendent sur Amazon, et grâce à la solidité de notre réseau de distribution mondial.

April 15, 2020

Une erreur ?

Source(s) : ouest-france.fr

Mots-Clés : FranceAmazontribunalsanctionfermeturelivraison

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Bidul, il y a 4 ans :

voilà pourquoi je commande sur Amazon en Allemagne ou UK ;) ça revient parfois moins cher :p

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 4 ans :

Quid de mes 29 pots de pâtes à modeler ?

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 4 ans :

Parfait, au moins en pisse en beauté sur les décisions de gouvernements de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Exacrion):

Amazon fait du dumping social et met la vie de nos concitoyen en danger et lui il est content...

L'irrationalité à son paroxysme.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-correcteur, il y a 4 ans (en réponse à Murge):

Parce qu'une amende de 1M par jour de retour tu trouve que le gouvernement essayait pas de leur pisser dessus à Amazon peut-être ?
Amazon a trouvé une solution pour continuer à livrer (et c'est une bonne chose car malgré tout les délais sont plus larges qu'avant, donc les risques ... C'est pas trop ça)
Et puis en quoi ils mettent notre vie en jeu ? Ah parce que polystirène du fond du carton est contaminé et qu'on risque de le toucher avec notre petit doigt de pied droit ?
Oui le virus est dangereux, faut faire attention etc, mais pourquoi ils devraient faire attention à TA place ?
Laisse les gens courir le risque qu'ils veulent

Répondre à ce commentaire

Par Kate, il y a 4 ans (en réponse à Auto-correcteur):

C'est pas pour le client que c'est dangereux (quoique ça reste à débattre même si dans une moindre mesure), c'est pour le personnel d'Amazon ! Y a eu pas mal de témoignages qui dénonçaient le manque de disposition prises pour leur sécurité, tout ça pour livrer des trucs pas nécessaires... Amazon a d'abord réagit en faisant pression sur ses salariés et c'est bien ça le cœur du problème.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Auto-correcteur):

Les gens qui n'ont rien demandé et qui souhaitent se protéger sont mit en danger par les intellos qui veulent prendre des risques.
(et pour Amazon : qui veulent faire prendre des risques à leur salariés, tkt les actionnaires sont protégé)

A ton avis pourquoi les gens n'ont pas le droit de conduire bourré ?
Petit indice : c'est pas protéger la vie des blaireaux irresponsables.

Répondre à ce commentaire

Par Colere, il y a 4 ans :

Amazon est une société commerciale américaine. du capitalisme pur et dur. Un sous est un sous et après tout, l'employé est remplaçable. On s'en fout.

Et toujours des clients c'est ordures, qui ont peur pour eux, se confinent et mettent en danger les autres au nom de leur chère liberté. Allez donc voir dans les hôpitaux et expliquer que ce virus est imaginaire, qu'il n'y a pas de risque !

Le nombre de mort au Etats Unis montre à quel point la vie est pour eux du consommable remplaçable...

Répondre à ce commentaire

Par trabadu, il y a 4 ans (en réponse à Colere):

Aux usa ça ne fait que commencer :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/en-californie-le-nombre-reel-de-cas-du-covid-19-largement-superieur-aux-chiffres-officiels-etude_143598
Donc ils vont bientôt passer au déconfinement parceque les républicains râlent ( https://www.20minutes.fr/monde/2762919-20200418-coronavirus-manifestations-anti-confinement-multiplient-etats-unis-trump-semble-encourager ) .
Ca veut dire reprise des vols nationaux et internationaux .
Ca va être un superbe massacre nationale et internationale .
Ils vont nous faire rire laissons les se dégommer entre eux à cause de leur stupidité vénale .
( Il y en a jusqu' à 2022 selon harvard :
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200415.OBS27572/les-periodes-de-confinement-pourraient-etre-necessaires-jusqu-en-2022-selon-cette-etude-de-harvard.html )

Je rajoute :
- https://sciencepost.fr/le-coronavirus-sars-cov-2-etait-present-sur-le-diamond-princess-jusqua-17-jours-apres-le-depart-des-personnes-infectees/
- https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202004171043581374-la-temperature-de-survie-du-coronavirus-etablie-par-une-equipe-de-scientifiques-marseillais/

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 4 ans :

Non, c'est une mauvaise chose, car déjà, cela créé encore un plus gros écart avec les petites boites de ville qui elles ont du fermer. Qu'Amazon fait du chantage avec ses salariés alors que ces derniers doivent enfreindre toutes les barrières misent en place par l'Etat. Et, Amazon qui ne paye pas ses impots ose prendre encore plus l'Etat pour un con.

Ils méritent qu'une chose, c'est se faire bannir de France. Ils respectent pas les régles du pays (et oui c'est pas les seuls), mais en plus, ils font du chantage, c'est une honte.

Le pire reste les gens qui trouvent que c'est mal de les empêcher de vendre, à vous, je vous dis, bravo de détruire l'économie des PME française, mais vous inquiétez pas, vous aurez, un jour ou l'autre, le retour de baton.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Des fois j’ai l’impression que certains découvrent ce qu’est le capitalisme...
Business > Humains , c’est pas nouveau...
Regardez vos avocats

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.