Amazon va continuer à livrer en France grâce à ses entrepôts européens et son Marketplace
Alors que récemment le Tribunal de Nanterre a donné raison au syndicat d'Amazon concernant les livraisons non-essentielles (PC, smartphone, tablette, jeux, produits culturels), le géant du e-commerce a annoncé qu'il allait fermer ses entrepôts en France et stopper les livraisons pendant plusieurs jours. Aujourd'hui, on apprend que la firme américaine va tout de même continuer à livrer en France grâce au Marketplace et ses entrepôts en Europe.
Un soutien du réseau européen
Depuis le début du confinement, Amazon est énormément sollicité par ses clients, car de nombreuses enseignes en France n'ont toujours pas ré-ouvert leurs portes et il faudra attendre les prochaines semaines pour savoir si le 11 mai prochain celles-ci pourront ré-ouvrir au grand public.
Le problème est que pour le syndicat, les salariés ne sont pas assez protégés durant le cadre de leurs missions, c'est pour cela qu'il a décidé d'intenter une action en justice contre Amazon et le Tribunal de Nanterre leur a donné raison. De ce fait, Frédéric Duval, le directeur général d'Amazon France, a annoncé la fermeture pendant 5 jours des entrepôts en France avec la possibilité d'une reconduction. De plus, il explique que cette décision est injuste et qu'il compte faire appel.
Ce n'est pas pour autant qu'Amazon est fermé, bien au contraire, le géant du e-commerce compte fonctionner grâce à son marketplace et ses entrepôts en Europe pour livrer les clients comme on peut le lire sur le compte Twitter officiel d'Amazon News France.
Nous travaillerons activement pour réduire l'impact que cette décision pourrait avoir sur les TPE et PME françaises qui s'appuient sur nos centres de distribution pour livrer leurs produits.
— AmazonNewsFR (@AmazonNewsFR) April 15, 2020
Nous continuerons à servir nos clients en France au travers des entreprises indépendantes qui vendent sur Amazon, et grâce à la solidité de notre réseau de distribution mondial.
— AmazonNewsFR (@AmazonNewsFR) April 15, 2020
L'irrationalité à son paroxysme.
Amazon a trouvé une solution pour continuer à livrer (et c'est une bonne chose car malgré tout les délais sont plus larges qu'avant, donc les risques ... C'est pas trop ça)
Et puis en quoi ils mettent notre vie en jeu ? Ah parce que polystirène du fond du carton est contaminé et qu'on risque de le toucher avec notre petit doigt de pied droit ?
Oui le virus est dangereux, faut faire attention etc, mais pourquoi ils devraient faire attention à TA place ?
Laisse les gens courir le risque qu'ils veulent
(et pour Amazon : qui veulent faire prendre des risques à leur salariés, tkt les actionnaires sont protégé)
A ton avis pourquoi les gens n'ont pas le droit de conduire bourré ?
Petit indice : c'est pas protéger la vie des blaireaux irresponsables.
Et toujours des clients c'est ordures, qui ont peur pour eux, se confinent et mettent en danger les autres au nom de leur chère liberté. Allez donc voir dans les hôpitaux et expliquer que ce virus est imaginaire, qu'il n'y a pas de risque !
Le nombre de mort au Etats Unis montre à quel point la vie est pour eux du consommable remplaçable...
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/en-californie-le-nombre-reel-de-cas-du-covid-19-largement-superieur-aux-chiffres-officiels-etude_143598
Donc ils vont bientôt passer au déconfinement parceque les républicains râlent ( https://www.20minutes.fr/monde/2762919-20200418-coronavirus-manifestations-anti-confinement-multiplient-etats-unis-trump-semble-encourager ) .
Ca veut dire reprise des vols nationaux et internationaux .
Ca va être un superbe massacre nationale et internationale .
Ils vont nous faire rire laissons les se dégommer entre eux à cause de leur stupidité vénale .
( Il y en a jusqu' à 2022 selon harvard :
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200415.OBS27572/les-periodes-de-confinement-pourraient-etre-necessaires-jusqu-en-2022-selon-cette-etude-de-harvard.html )
Je rajoute :
- https://sciencepost.fr/le-coronavirus-sars-cov-2-etait-present-sur-le-diamond-princess-jusqua-17-jours-apres-le-depart-des-personnes-infectees/
- https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202004171043581374-la-temperature-de-survie-du-coronavirus-etablie-par-une-equipe-de-scientifiques-marseillais/
Ils méritent qu'une chose, c'est se faire bannir de France. Ils respectent pas les régles du pays (et oui c'est pas les seuls), mais en plus, ils font du chantage, c'est une honte.
Le pire reste les gens qui trouvent que c'est mal de les empêcher de vendre, à vous, je vous dis, bravo de détruire l'économie des PME française, mais vous inquiétez pas, vous aurez, un jour ou l'autre, le retour de baton.
Business > Humains , c’est pas nouveau...
Regardez vos avocats