Prime Video : grosse erreur d'Amazon France qui diffuse ce film Marvel bien plus tôt que prévu
Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que du nouveau contenu était attendu sur Amazon Prime Video suite à la signature de ces accords avec Warner Bros. Discovery et Sony Pictures Entertainment, qui permettront ainsi de retrouver certains blockbusters de Marvel Studios, à l'instar du film Spider-Man : No Way Home (2021). Et plus récemment, il semblerait que la plateforme de streaming d'Amazon ait commis une petite gaffe, et ce en diffusant bien plus tôt que prévu un autre film du Marvel Cinematic Universe (MCU).
la feinte d'amazon
En France, la chronologie des médias est régulièrement source de controverses, et ce autant du point de vue des plateformes, des producteurs que des spectateurs. Cette règle définit l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une œuvre cinématographique peuvent intervenir, par exemple en contraignant les plateformes de streaming à attendre au moins 15 mois avant de pouvoir diffuser en ligne un film sorti au cinéma.
C'est pourquoi de nombreux abonnés d'Amazon ont été surpris de découvrir que pendant un bref instant, le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness était disponible en streaming dans le catalogue de Prime Video. En effet, pendant une dizaine de minutes hier, Doctor Strange 2 était en accès libre sur la plateforme de streaming, ce qui ne devrait pas être possible étant donné que le film est sorti en mai de cette année, soit il y a moins de six mois.
Oups ! Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness est disponible sur Amazon Prime Video France (compris dans l'abonnement). Il devrait être retiré très vite... \ud83d\ude2c pic.twitter.com/LHNtijJF2O
— DisneyphilePlus (@DisneyphilePlus) October 26, 2022
Une erreur qui sera vite rectifiée par Amazon, le film de Marvel Studios étant désormais uniquement disponible en VOD (achat ou location de sa version numérique).
Et pour découvrir la série que va sortir Amazon sur ce film controversé, et ce malgré la polémique, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.