Rechercher Annuler

Amazon Prime : Spider-Man No Way Home, Peacemaker... Du nouveau contenu en approche après la signature de ces accords

De Robin Stalin - Posté le 17 octobre 2022 à 18h08 dans Séries TV

Amazon Prime Video France vient de signer deux accords majeurs avec les mastodontes de l'industrie cinématographique que sont Warner Bros. Discovery et Sony Pictures Entertainment. Le public français pourra donc prochainement découvrir des films et séries qu'on ne pensait pas voir arriver avant des années dans l'Hexagone.

En France, Amazon Prime frappe un grand coup

Lorsque l'on veut connaître des informations en avant-première, il faut généralement se tourner vers les insiders et autres leakers qui révèlent des fuites au compte-gouttes. Ensuite, il faut attendre que ces fuites soient officiellement confirmées, ou non. Mais, parfois, certains médias ont accès en exclusivité à certaines informations d'ores et déjà officielles. C'est notamment le cas de nos confrères de Variety, qui viennent de révéler la signature d'accords entre Amazon Prime Video France et deux énormes sociétés de production : la Warner et Sony Pictures.

Que ce soit à cause de la chronologie des médias ou de plateformes de streaming qui tardent à débarquer chez nous (on pense ici à HBO Max), le public français doit parfois se montrer particulièrement patient avant de pouvoir découvrir certains programmes depuis chez lui. Mais grâce à la signature des accords cités précédemment, les abonnés Amazon Prime vont prochainement avoir le droit à un sacré catalogue de films et de séries ! On vous explique tout ça.

Des films et des séries disponibles en France plus tôt que prévu

La plateforme de streaming à succès de Warner Bros. Discovery, HBO Max, tarde à arriver en France, et OCS ne diffuse plus systématiquement les contenus que l'on peut y retrouver. Bref, le public français se sent parfois lésé, mais cela pourrait bien changer. En effet, la filiale française d'Amazon Prime Video a signé deux gros accords récemment. D'abord, de nombreux films et de nombreuses séries HBO Max jusque-là indisponibles chez nous débarqueront à l'avenir dans le catalogue Prime Video, à l'image de la série à succès Peacemaker, diffusée en janvier 2022 aux Etats-Unis. 

Pretty Little Liars : Original SinThe OriginalsShameless, ou encore The Sex Lives of College Girls feront également partie des nouveaux venus sur la plateforme de SVOD, bien qu'on attende une liste complète ainsi que des dates de sortie officielles. Le but serait a priori de titiller la curiosité du public français, qui représente un marché potentiellement juteux, en attendant l'arrivée de HBO Max dans l'Hexagone, fixée à 2024. 

Peut-être plus excitant encore, l'accord signé avec Sony Pictures Entertainment permettra à Prime Video d'accueillir les films produits par Sony 17 mois après leur sortie en salles. Concrètement cela signifie que vous devriez pouvoir (re)découvrir Spider-Man : No Way Home, Morbius, ou encore Uncharted courant 2023-2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : Prime VideoAmazonFranceHBO MaxWarner Brossony picturesPeacemakerSpider-man No Way Homeuncharted

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par ElPenguin, il y a 1 an :

On se moquait beaucoup d'Amazon mais en vrai c'est des concurrents de plus en plus sérieux à Netflix et compagnie !

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 1 an (en réponse à ElPenguin):

Nan, en vrai y a dû encore du taf… la liste des nouveautés, l’interface, Amazon est encore à la bourre!

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 1 an (en réponse à Moi-même):

C'est exactement ce que j'allais dire, en tant qu'UX Designer, l'interface de Prime est dégueulasse, pas du tout intuitive...
Et les algorithmes sont à la ramasse. Même en votant négativement sur un programme, il t'en propose des similaires...

Non non, ils ont encore beaucoup de taf (mais il ne feront pas grand chose dans le sens ou PrimeVideo c'est juste un "bonus" si tu prends l'abo Prime quoi)

Répondre à ce commentaire

Par Ginks77, il y a 1 an (en réponse à Moi-même):

A la bourre de quoi, il propose de meilleurs contenue que Netflix, so t moins cher et la qualité d image et de son sont supérieurs à Netflix. Ont à pas la même définition de bourré. Et avec l arrivée prochaine de paramount plus ,Netflix ont intérêt à se sortir les doigts en baissant leur tarif qui n'est plus justifié.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.