Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : un des projets phares d'Amazon vient d'être annulé

De Gaetan Desrois - Posté le 18 avril 2021 à 15h06 dans Jeux vidéo

Mauvaise nouvelle pour les fans du Seigneur des Anneaux. En effet, on vient d'apprendre qu'Amazon a annulé l'un de ses projets les plus importants autour de l'univers créé par J.R.R. Tolkien. 

Une décision décevante

Alors que la série Le Seigneur des Anneaux que prépare Amazon vient de battre un record impressionnant, le géant du commerce en ligne a l'intention d'exploiter au maximum cette véritable poule aux œufs d'or. En effet, les oeuvres de Tolkien bénéficient d'une gigantesque communauté de fans, qui s'est considérablement agrandi avec les adaptations au cinéma de Peter Jackson. Par ailleurs, le regain d'intérêt pour la Fantasy, résultant du phénoménal succès de la série Game of Thrones, adaptée de l'oeuvre de George R.R. Martin, a convaincu Amazon de tout l'intérêt de produire du contenu de Fantasy.

Si la série en cours de production prend un chemin intéressant, ce n'est malheureusement pas le cas du MMO annoncé en 2019 par Amazon. En effet, le développement du jeu vidéo, dont l'intrigue devait se dérouler avant La Communauté de l'Anneau, a été stoppé net

En cause : un désaccord entre Amazon et le studio de développement Leyou Technologies Holdings, que la firme de Jeff Bezos avait mandaté pour la création du jeu. Le désaccord porterait sur quelques termes du contrat, les deux entreprises n'étant pas parvenues à un compromis, suite au rachat de LTH par Tencent. Un représentant d'Amazon a commenté la décision de stopper le développement du MMO : 

Nous adorons la licence Le Seigneur des Anneaux, et nous sommes déçus de ne pas pouvoir apporter le jeu au public.

La décision est d'autant plus décevante que le jeu était en cours de développement depuis deux ans. Par ailleurs, les univers de Fantasy se prêtent plutôt bien aux MMORPG, comme en ont témoigné les succès de The Elder Scrolls Online ou encore de la licence Warcraft

Les fans du Seigneur des Anneaux ont de quoi être déçus par cette décision. Reste plus qu'à espérer qu'un studio ait l'autorisation de développer un autre MMORPG autour de l'univers par Tolkien. Compte tenu de la richesse de cet univers, ce ne sont pas les idées qui manqueront !

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxMMORPGfantasyAmazonjeu vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Sid le Paresseux, il y a 7 mois :

Dommage ! Après, je comprends pas trop pourquoi ils voulaient encore fait sur le troisième âge, alors que c'est clairement pas le plus intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Sid le Paresseux):

Je n'ai vu que les films du seigneur des anneaux et je n'ai malheureusement pas lu les livres. J'ai fait les jeux La Terre du milieu : L'ombre du mordor et l'ombre de la guerre qui se déroulent avant l'histoire des films. Quelle est la période la plus intéressante de l'univers d'après toi ? Et ayant vu et revu les films, est-ce que ça vaut le coup de se faire les bouquins ?

Répondre à ce commentaire

Par Shutoru, il y a 7 mois (en réponse à Murgovaure):

Si tu n'as pas peur des gros pavés de description, ça vaut carrément le coup de lire les bouquins ;) Il s'y passe vraiment beaucoup plus de choses que dans les films (même s'ils sont déjà très denses), notamment avec des personnages plutôt importants comme Tom Bombadil qui n'apparaissent pas dans les adaptations !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Parce que c'est l'epoque avec le plus de personnages que le grand public connait.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 7 mois :

Allez, une adaptation du Silmarillion !

Y'aurait vraiment de la matière à développer autour des noldors, de Gondolin, de la guerre de la Grande Colère, de la chute de Numenor....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.