Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : ce secret est le plus mal gardé d'Hollywood

De Gaetan Desrois - Posté le 17 avril 2021 à 13h23 dans Cinéma

Depuis quelques mois, Spider-Man : No Way Home cristallise toutes les attentions. Très mystérieux, le film est au cœur de nombreuses rumeurs. Mais un secret, particulièrement mal gardé, vient d'être révélé par un membre du casting.

Un acteur a parlé

Alors que la phase 4 du Marvel Cinematic Universe a commencé sur les chapeaux de roues avec les sorties successives de WandaVision et de Falcon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+, les spectateurs ont hâte de retrouver leurs super-héros préférés sur grand écran. Faut dire que la liste des films de la phase 4 a de quoi faire saliver : Black WidowShang-Chi et la Légende des Dix AnneauxEternalsDoctor Strange in the Multiverse of MadnessThor : Love and Thunder, et bien évidemment Spider-Man : No Way Home

Troisième film centré sur l'Homme-Araignée interprété par Tom Holland, Spider-Man : No Way Home est la somme de nombreuses promesses. Depuis l'annonce par de grands médias américains (THR en tête) de l'arrivée de Jamie Foxx et Alfred Molina dans le casting du film, qui ont respectivement interprété Electro dans The Amazing Spider-Man 2 et Doctor Octopus dans Spider-Man 2, les fans ont pris ces nouvelles comme un signe du retour potentiel dans le costume de l'Homme-Araignée d'Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) et Tobey Maguire (la trilogie Spider-Man de Sam Raimi). 

Sony et Disney s'étaient bien gardé de commenter ces annonces, et des paroles récentes de Tom Holland avait laissé planer le doute parmi les fans concernant la véracité des nouvelles d'une part, et l'arrivée des précédentes incarnations de Peter Parker d'autre part. Cependant, alors même que la dictature du silence règne sur le plateau de Spider-Man : No Way Home, un acteur a décidé de rompre le silence. 

Il s'agit d'Alfred Molina, qui s'est exprimé sur son retour dans le costume du Doctor Octopus dans les colonnes de Variety, confirmant ainsi le retour de son personnage dans le film. Conscient que la nouvelle de son retour ne pouvait rester cachée à l'ère d'Internet, il se décrit lui-même, non sans humour, comme étant "le secret le plus mal gardé d'Hollywood". On confirme !

Quand on tournait, on avait pour ordre de ne surtout pas en parler, parce que c'était censé être un énorme secret. Mais, comme vous le savez, c'est partout sur Internet. Je me suis décrit comme le secret le plus mal gardé d'Hollywood.

Mais Alfred Molina ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a expliqué les circonstances du retour de Doctor Octopus. En effet, compte tenu du fait que le personnage est mort à la fin de Spider-Man 2, on pouvait s'interroger sur le moment où Doctor Octopus changerait d'univers : avant ou pendant Spider-Man 2 ? Selon les déclarations de l'acteur, le personnage fera son arrivée dans l'univers du Marvel Cinematic Universe après être rentré dans l'East River à la fin du film de Sam Raimi.

L'acteur fait référence au climax de Spider-Man 2. Lorsque Peter Parker parvient à convaincre Doctor Octopus de revenir dans le camp du Bien ; ce dernier décide de sacrifier sa vie en entrant dans l'East River, avant que la ville ne soit détruite. Cette révélation apporte encore plus de questions que de réponses. En effet, de quel côté sera Doctor Octopus ? Sera-t-il un méchant ou un gentil, ou entre les deux ? Réponse le 15 décembre 2021 !

L'acteur a également confié son ressenti quant à son retour dans le rôle de l'antagoniste iconique de Peter Parker. Il a déclaré, avec nostalgie et humour : 

C'était merveilleux et intéressant de revenir dix-sept ans en arrière pour jouer le même rôle. Maintenant j'ai un double-menton, un mamelon, des pattes d'oie et un bas du dos légèrement louche. 

Si l'acteur s'est montré d'abord un peu inquiet quant à son aptitude à reprendre le rôle dix-sept ans après, Alfred Molina s'est rapidement ressaisi : 

Je me suis rappelé que sont les tentacules qui font tout le travail. [...] Je fais ça avec un regard méchant sur mon visage... C'était fantastique !

Quoiqu'il en soit, nous avons très hâte de découvrir le résultat. Naturellement, nous vous tiendrons au courant des prochaines annonces au fil de leur parution.

Une erreur ?

Source(s) : Variety

Mots-Clés : Spider-man No Way Homespider-manmarvel cinematic universeDisneyDisney+tom hollandAlfred Molina

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 8 mois :

Comme disait Shakespeare, la seule question qui vaille : Tobey or not Tobey ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.