Windows 10 s'offre quelques améliorations spécial gaming
Microsoft avait annoncé vouloir faire de son système d'exploitation une plateforme adaptée au Gaming, mais son dernier outil de développement UWP (Universal Windows Platform) imposait des restrictions plutôt gênantes. Le géant semble enfin faire un pas en avant vers l'ouverture d'UWP avec son build 10586.318 qui a été rendu public le 10 mai.
Plus de V-Sync forcée
La V-Sync, aussi appelée synchronisation verticale, est un paramètre permettant de synchroniser le taux de rafraichissement du jeu à celui de l'écran, afin d'éviter les soucis visuels tels que le scintillement d'écran. Appliquée de force sur tous les titres UWP, cette technologie empêchait donc les joueurs à dépasser une certaine limite de fps ! Avec ce build, Windows permet aux jeux de ne plus être lancés avec cette V-Sync forcée. Voici un exemple de bug graphique qui peut survenir sans la V-Sync.
Une autre nouveauté apportée par ce patch, c'est le support des technologies d'affichages AMD Freesync et NVIDIA G-Sync par les jeux et applications UWP, une autre lacune du système d'exploitation. Ces technologies provenant directement des constructeurs de cartes graphiques, elles sont donc bien souvent plus efficaces et permettent de réduire les conflits en utilisant des outils adaptés à notre matériel.
Dans l'attente du patch rêvé
Il fallait bien qu'il y ait un mauvais côté à cette news : les jeux récents tels que Forza Motorsport 6 : Apex ou Gears of War : Ultimate Edition, des jeux made in Microsoft, devront recevoir un patch (qui pour le moment n'est pas daté) afin de profiter de ces modifications. Il en va de même pour les autres titres tels que Quantum Break ou Rise of the Tomb Raider. Au final, on aurait préféré que Microsoft attende et nous livre ce build avec des patchs pour les principaux jeux qui nous intéressent ! Néanmoins, il vaut mieux prendre ces informations du bon côté, Microsoft ouvre enfin les yeux sur les lacunes de son système d'exploitation et tente de les corriger.
Si ces informations vous ont convaincu de passer sous Windows 10, n'hésitez pas à jeter un œil sur ce petit guide pour en faire une installation propre !
C'est en effet une bonne direction que prends Windows et esperons qu'ils continuent dans cette lancée.
De plus, avec du W10, le 8go n'est vraiment pas recommandé, il faut passer sur du 16.
@Zsupraz : Ce que je te conseil c'est de refaire une installation au propre, beaucoup de personnes ont des soucis suite à la mise à jour, mais une fois celle-ci faite la licence est liée à ton disque tu peux donc partir sur une install' neuve.
Bon courage
Le superfecth fait augmenter l'utilisation de la ram et fait utiliser jusqu'à 100% d'utilisation d'un HDD. Tu as pleins d'articles là dessus
Si tu sais pas lire, c'est pas ma faute..
Au redémarrage de l'ordi sur 8 go de ram(et en désactivant le superfetch), mon ordi est à 40% de ram utilisé(avec les applis de base lancé au démarrage). Ce qui fait environ du 3go.
Au dernière nouvelle 3go est supérieur à 2go...
Si w10 peut tourner sur du 2go, tu dois surement tout désactiver
Donc maintenant t’est gentil, mais apprend à te taire...
T'as pleins d'articles qui montrent que w10 prend beaucoup de ram pour rien mais no apparemment t'est Dieu...
- soit tu fais la mise à jour depuis win 8.1 ou 7.
- soit tu l'installes proprement.
Dans le premier cas, tu bénéficie du joli design, mais certainement pas des pleines capacités de win10. Depuis que j'ai fait l'installation propre, mon PC tourne mieux que jamais, bien mieux que le premier jour d'ailleurs.
N'oubliez pas qu'il s'agit de MON cas PERSONNEL, mais je pense pas trop me gourer en disant que ceux qui crachent sur windows 10 sont ceux qui savant pas faire une installation proprement d'un OS.
Les raisons son multiples, mais dans 99% du temps c'est à cause d'une mauvaise installation/config.
Perso, c'était du à un conflit entre mon antivirus et le Windaube protection (antivirus par défaut de l'OS). D'où conflits entre les deux logiciels.
PS : ne jamais installer/bidouiller sur les conseils d'un random d'un forum d'entraide si tu ne sais pas ce que tu fais concrètement.