Vous voulez devenir Captain America ? Voici combien ça va vous coûter !
C'est le rêve de gosse de bon nombre d'entre nous : devenir un super-héros ! Faire régner la justice, inspirer l'espoir et avoir des gadgets hyper classes ! Mais comme tout le monde n'a pas le porte-monnaie d'un Bruce Wayne, d'un Tony Stark ou d'un Oliver Queen c'est n'est pas si facile ! Avec la sortie imminente de Civil War, le 27 avril, on se demande s'il ne serait pas plus simple de devenir un autre super-héros, non milliardaire : Captain America. Et sans vouloir vous décourager, vous allez voir que ce n'est pas non plus à la portée financière de tout le monde d'être Steve Rogers ! Voici à combien cela reviendrait de devenir le symbole de l'Amérique :
1# Les uniformes : 3 276 euros
Steve Rogers aborde plusieurs uniformes durant sa carrière de Captain America. Du tout premier costume de propagande en passant par l'uniforme classique, jusqu'à un modèle plus sombre dans Le Soldat de l'hiver, tous sont composés des mêmes éléments : gants (20 euros), casque (100 euros), uniforme (1 000 euros), bottes (100 euros) et une ceinture (20 euros). Fabriqué sur mesure s'il vous plait et trois exemplaires pour les trois costumes emblématiques, ce qui nous donne 3 720 euros !
2# Le bouclier : 47 935 780 euros
C'est le must have du Captain America Starter Pack ! Indispensable ! Si Steve utilise plusieurs boucliers, le plus célèbre est sans aucun doute celui en forme de disque quasiment indestructible. Dans les films Captain America, on apprend que Howard Stark, le père de Tony a participé à sa création. Cet objet iconique est fait d'un savant alliage d'acier et de vibranium (un matériau fictif créé par Marvel). Moins résistant que l'adamantium des griffes de Wolverine, le vibranium possède néanmoins un grand pouvoir d'absorption des vibrations.
Ce précieux matériau qui vient du Wakanda couterait 8 866 euros le gramme à raison de 10.000 dollars le gramme, or le bouclier de Captain pèse 12 livres (ou environ 5 kilos). Le coût d'un tel objet atteindrait donc 54 431 100 dollars soit 47 935 780 euros. Là, ça fait mal !
3# La transformation en super-soldat : 454 425 euros
Avant sa transformation, Steve Rogers était un petit bonhomme tout chétif ! Courageux et droit, mais un peu fragile ! Tout cela a changé grâce à l'injection du sérum spécial du "project rebirth", il est devenu un super-soldat. Sa force physique est supérieure à celle d'un athlète olympique. La transformation a multiplié sa force, son endurance, son agilité, sa vitesse, ses réflexes et ses capacités de guérison. En gros, il est devenu un être quasi parfait ! Par contre ce sérum de sur-homme n'est pas donné.
Son prix a été calculé en fonction du salaire annuel des leaders du projet rebirth (Abraham Erkshine et Howard Stark toucheraient environ 10 000 dollars par an chacun si on se base sur le salaire que recevait Albert Einstein, éminent scientifique de l'époque). A cela, il faut ajouter le coût total du laboratoire et de toutes les installations nécessaires.
Au total : environ 454 425 euros sont nécessaires pour vous le procurer.
4# Des armes à feu : 792 euros
Captain America ce n'est pas Batman, les armes à feu ça le connait ! Il a tout de même participé à la Deuxième Guerre Mondiale et n'avait pas vraiment le temps de faire dans la dentelle. Le héros possède donc des pistolets. En ce basant sur un modele standard de l'armée américaine (Beretta M9), on peut dire que l'arme reviendrait à environ 900 $ soit 792.60 euros.
5# La moto : 6 605 euros
Captain America a une monture plutôt classe : une Harley-Davidson 750. Vous l'avez certainement remarqué dans Captain America 2: le Soldat de l'Hiver et Avengers: l'Ere d'Ultron. Prix moyen pour ce petit bolide 7.500 $ soit 6 605 euros environ.
6# Un Bucky : ça n'a pas de prix !
Ou peut-être juste celui de devoir combattre Iron Man et le gouvernement américain ? Réponse dans Civil War le 27 avril au cinéma !
Au total, il faudrait 48 400 878 euros pour devenir Captain America
Une coquette somme n'est-ce pas ? Autant dire que nous ne sommes pas près de devenir Steve Rogers ! Si ça n'égal pas le coût d'un Batman (134 735 100 $), devenir Captain America est plus onéreux qu'être Spider-Man, Wolverine ou même Superman (dont vous pouvez découvrir le coût de la vie ici !).
Après, pour amortir l'investissement, sachez que le salaire du premier Avenger est normalement assez conséquent si on se base sur la rémunération des agents de la CIA (qui peut atteindre des jolies sommes entre 75.000 $ et 155.000 $ par an). Le SHIELD, employeur de Captain America, pourrait donc lui verser jusqu'à 136 503 euros de salaire annuel.
;)
Son réacteur à fusion a du vibranium, et son armure fantôme est couverte de vibranium, mais c'est tout.
Après effectivement la deuxième qu'il écrase irrespectueusement dans un Jet du SHIELD est une Harley Street 750 à 7.950€.
Voila j’arrête de faire chier.
XD!! Oh mon dieu que c'est mignon :D!! Merci pour l'article x)