Cet Américain perd plus de 50 kg grâce à Dance Dance Revolution !
Xopher est un jeune américain qui, en 2012, consulte son cardiologue. Alors qu'il pèse 150 kg à cette époque, son médecin le prévient que s'il ne parvient pas à perdre du poids, il sera dans l'obligation de recevoir une greffe du cœur à 50 ans. A cette annonce, le jeune homme décide de réagir et va entamer un régime associé à une activité physique insolite : jouer au jeu d'arcade Dance Dance Revolution.
En 2014, Xopher tombe sur un DDR mis en vente sur eBay. Alors qu'il vient tout juste de s'acheter sa nouvelle maison et qu'il dispose de suffisamment de place, il décide de l'acheter et de l'installer chez lui. Dès lors, chaque soir, il joue à trois parties. Il ne pouvait pas en faire plus en raison de sa mauvaise condition physique.
Un an de DDR et 57 kg perdus !
Au bout d'un an de danses chorégraphiées sur ce titre, Xopher réussit son incroyable pari ! Il perd 57 kg en une année ! Dans un article publié sur le site Kotaku, Xopher explique que son but était atteint, "j'étais en bonne santé pour la première fois de ma vie".
Aujourd'hui, l'Américain dispose de différentes versions du jeu Dance Dance Revolution. Il a installé les machines dans son garage et a ouvert un compte Instagram sur lequel il partage son quotidien et ses parties endiablées avec le reste du monde. Le gamer joue désormais à DDR à un niveau compétitif et encourage tout le monde à tester ce jeu de danse en se rendant dans la salle d'arcade la plus proche.
(Et oui j'ai vu qu'il y a un lien vers son compte insta mais on ne voit pas d'avant après directement, on voit surtout des photos du gars dernièrement)
Et pardon Hitek, ça m'apprendra à lire en diagonale :D
Prochain article : Il perd 60kg (et sa virginité) avec Fruit Ninja Kinect.