Quand vos amis Facebook deviennent des fantômes
Nous vous parlions il a quelques jours des secrets de l'algorithme Facebook qui permettait au réseau social de faire le tri dans les informations que vous voyez remonter sur votre mur. Aujourd'hui, intéressons-nous à ces amis que vous ne voyez plus du tout sur le site et qui pourtant sont toujours dans votre liste de contacts.
Auparavant vous voyiez les statuts de la grande majorité de vos amis (même de Jean-Jacques avec son paquet de Pépito). Le problème c'est qu'aujourd'hui, vous avez l'impression de voir les informations de moins en moins de personnes et surtout toujours les mêmes. Ce n'est pas une impression. Rassurez-vous, vous n'avez pas été bloqué par certains de vos amis, c'est juste que Facebook prend des libertés et a décidé de faire le tri dans vos amis pour ne se concentrer que sur ceux avec qui vous aviez des rapports réguliers. Aucune chance donc de voir ressurgir le statut de votre meilleur ami du collège si vous n'avez pas chatté avec lui ou liké un de ses statuts depuis deux ans.
Les marques, premières victimes
Si au final, la plupart des utilisateurs se font à ce tri automatique et ne sont pas forcément frustrés de ne plus voir les posts de leur cousine qui adore les chatons, les marques sont beaucoup plus impactées. En effet, ces dernières payent parfois pour que leur page soit mise en avant et vue par un maximum d'utilisateurs. Problème, si vous n'avez pas liké une parution de la page de tel ou tel groupe depuis longtemps, vous ne verrez pas ses posts apparaitre. Conséquence, les marques se font de plus en plus racoleuses et versent parfois dans le pathétique avec des vidéos et des photos pour tenter de remonter dans les flux des utilisateurs (non, non Hitek n'est pas comme ça... mhhhh ^^). En tout cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour continuer de voir les publications d'Hitek ou d'autres pages Facebook que vous appréciez !
Facebook perdrait donc progressivement son côté social pour mettre en avant un côté plus rentable via des suggestions d'articles et autres stratagèmes. Un comble pour un réseau social ! Pour reprendre contact avec vos amis fantômes, n'hésitez pas à liker leurs publications ou à échanger via Messenger, leurs informations devraient remonter progressivement sur votre page.
Perso je loupe jamais le moindre truc avec ca, meme des amis a qui je parle plus ou ne regarde plus ce qu'ils font depuis 4-5ans
Il suffit juste de t'abonner ou de te désabonner à son facebook !
Et évidement ça fonctionne aussi avec les amis à qui je parle plus ou ne regarde plus ce qu'ils font depuis plus de 5 ans
Etape 1 - rendre accro le monde a un réseau social
Etape 2 - devenir riche est célèbre grâce a ce réseau social
Etape 3 - en faire une entreprise de publicité
Etape 4 - devenir encore plus riche
Etape 5 - gouverner ce monde grâce a ce paquet de blé
.... Oui marck zuckerberg est juif :rire: