Animal Crossing : New Horizons, un mode ressuscite une ancienne fonctionnalité, les fans s'en donnent à coeur joie
Sorti au tout début du confinement, Animal Crossing : New Horizons aura su nous accompagner pendant les longues semaines de distanciation sociale. Et le succès du jeu ne s'est pas démenti. La preuve en est : un nouveau mode fait le bonheur des fans.
Tracez votre sentier
Si vous n'avez pas attendu le dernier opus pour découvrir les jeux Animal Crossing, vous aurez sans doute remarqué que depuis Animal Crossing : Let's Go To The City, une nouvelle fonctionnalité était devenue canonique au sein de la saga : la détérioration de l'herbe. En effet, quand le joueur marchait ou courait, de manière répétée, sur une section spécifique de l'herbe, cette dernière finissait par laisser sa place à de la terre brute, créant des sentiers, non désirés, ayant le double désavantage de nuire à l'esthétique de l'île tout en raréfiant certaines ressources pourtant bien utiles.
Alors qu'elle était auparavant peu appréciée, cette fonctionnalité a fini par manquer à certains joueurs nostalgiques des anciens Animal Crossing, si bien que le moddeur @Denim2_mori a créé un mode permettant de rétablir cette fonctionnalité, dans une version améliorée. En effet, il est désormais possible de décider exactement où se créent les sentiers.
Ce qui autrefois était un handicap pour le jouer est devenu, avec ce nouveau mode sur Animal Crossing : New Horizons tout un horizon de possibilités artistiques, les joueurs se donnant à coeur joie dans la création de sentiers tous plus beaux les uns que les autres. En effet, finis les simples sentiers en terre brute, les joueurs sont maîtres de tous les paramètres (longueur, largeur, texture du sentier), et s'amusent à les embellir au moyen de divers détails (parterres de fleurs, champignons, etc).
Si vous souhaitez voir toute l'étendue de la créativité des joueurs, n'hésitez pas faire des recherches sur Twitter, avec les hashtag #thepath ou #thepathacnh.