Les Animaniacs en bonne voie pour un reboot !
Si vous étiez scotchés devant les dessins animés dans les années 90, vous vous rappelez sans doute de ce bon vieux dessin animé mettant en scène les personnages de Yakko, Wakko et Dot. Fans des Animaniacs, soyez heureux, ils sont de retours ! Petit instant nostalgique avec le générique.
Steven Spielberg serait à la tête de ce reboot
Selon IndieWire, un reboot de la série des années 90 serait à prévoir ! Depuis quelques temps, la mode est de remettre sur le devant de la scène d'anciennes séries ou films. On peut être en accord ou non avec cette stratégie qui ne laisse pas vraiment place à la création. Cependant, revoir Les Animaniacs est un véritable plaisir ! Pour l'heure, les principales informations mettent en avant que ce projet est encore au stade des balbutiements quant à son développement. Mais tout ceci est en bonne voie ! Selon toute vraisemblance, Steven Spielberg, qui était à la base du projet original, devrait être de retour à la tête du reboot. Concernant la production, nous devrions retrouver les studios Amblin Télevision et Warner Bros.
Une série pour enfants, populaire chez les ados/adultes !
Les Animaniacs a été diffusée aux Etats-Unis entre 1993-1994 et entre 1995-1998. En France, la série a été diffusée sur Canal+, France 3 puis Cartoon Network. Depuis 2015, elle est de nouveau disponible sur Canal+ Family.
Mais au fait, ça racontait quoi au juste ? Le spectateur suivait les péripéties de tout un tas de personnages, dont Yakko, Wakko et Dot, frères et soeurs de la Warner. Très vite, Les Animaniacs obtint la reconnaissance du public. D'abord, auprès de la jeunesse, mais également du côté des adultes, grâce aux caractères des personnages et leur humour. De nombreux personnages ont obtenu une certaine notoriété auprès du public, dont les inégalables souris, Minus et Cortex.
Personnellement, nous, on a hâte ! Et pour conclure, voici un extrait d'une chanson de Yaggo sur les nations du monde !
Et les passages pédagogique, philosophique "caché" dans les chansons est un grand plus.
Un dessin animé qui ne prenait pas les enfants pour des écervelé.