Les Animaux Fantastiques : non, le successeur de Johnny Depp ne sera pas Collin Farrell
Le renvoi de Johnny Depp par la Warner de la licence Les Animaux Fantastiques continue de faire réagir internet. Entre indignation et inquiétude, la question du successeur est sur toutes les lèvres. Il semblerait cependant que la Warner ait déjà trouvé un acteur pour prendre le rôle de Gellert Grindelwald.
Un choix judicieux ?
Changer un acteur n'est jamais aisé. Et dans le cas de Johnny Depp, cela risque d'être plus difficile encore. Il suffit, pour s'en convaincre, de lire les réactions des fans de la licence, menaçant Warner Bros. de boycotter le troisième volet des Animaux Fantastiques s'il n'était pas réintégré au casting.
Pourtant, tout porte à croire que lorsque la Warner a acté le renvoi de l'acteur de Pirates des Caraïbes de la licence, elle songeait déjà à un autre comédien pour le remplacer. Rien de plus normal, en fait : la production des Animaux Fantastiques 3 coûte cher à la Warner, et le tournage a déjà commencé. Si le studio ne veut pas reporter une fois encore le troisième opus de la licence, il lui faut prendre des décisions rapidement.
Selon le site Deadline, le réalisateur David Yates et le studio songeraient à caster le célèbre acteur danois Mads Mikkelsen, pour remplacer Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques. Pour l'instant, l'acteur et le studio en sont au stade des négociations, l'information n'est pas encore officialisée. Toutefois, Mads Mikkelsen semble en effet un choix tout à fait judicieux, pour incarner le redoutable mage noir.
En effet, Mads Mikkelsen jouit d'une grande popularité. Révélé en 1996 par la cultissime trilogie Pusher de Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives), l'acteur a su conquérir le coeur des spectateurs par son charisme. Très à l'aise dans le cinéma indépendant, il est aussi devenu un acteur sur qui les gros studios Hollywoodiens peuvent compter dans leurs grands blockbusters. En témoigne son apparition, aussi courte que remarquée, dans Rogue One : a Star Wars story (2016), dans lequel il interprète le père de la protagoniste, Jyn Erso.
Surtout, l'acteur est un habitué des rôles d'antagonistes et / ou de personnages troubles. Des rôles qui lui siéent particulièrement bien, en raison de son visage anguleux et froid. On a pu ainsi le retrouver dès 2006 opposé à James Bond (Daniel Craig) dans Casino Royale (2006). En 2016, il rejoignait le Marvel Cinematic Universe, en interprétant le méchant du film Doctor Strange, Kaecilius. Surtout, entre 2013 et 2015, Mads Mikkelsen a campé le rôle du Dr. Hannibal Lecter dans la série Hannibal de Bryan Fuller (American Gods).
Autant de raisons qui nous poussent à considérer que Mads Mikkelsen pourrait incarner un Gellert Grindelwald convaincant.
Il pourrait être convaincant... si le film sera bon