Rechercher Annuler

Les Animaux Fantastiques : non, le successeur de Johnny Depp ne sera pas Collin Farrell

De Gaetan Desrois - Posté le 11 novembre 2020 à 10h51 dans Cinéma

Le renvoi de Johnny Depp par la Warner de la licence Les Animaux Fantastiques continue de faire réagir internet. Entre indignation et inquiétude, la question du successeur est sur toutes les lèvres. Il semblerait cependant que la Warner ait déjà trouvé un acteur pour prendre le rôle de Gellert Grindelwald.

Un choix judicieux ?

Changer un acteur n'est jamais aisé. Et dans le cas de Johnny Depp, cela risque d'être plus difficile encore. Il suffit, pour s'en convaincre, de lire les réactions des fans de la licence, menaçant Warner Bros. de boycotter le troisième volet des Animaux Fantastiques s'il n'était pas réintégré au casting. 

Pourtant, tout porte à croire que lorsque la Warner a acté le renvoi de l'acteur de Pirates des Caraïbes de la licence, elle songeait déjà à un autre comédien pour le remplacer. Rien de plus normal, en fait : la production des Animaux Fantastiques 3 coûte cher à la Warner, et le tournage a déjà commencé. Si le studio ne veut pas reporter une fois encore le troisième opus de la licence, il lui faut prendre des décisions rapidement.

Selon le site Deadline, le réalisateur David Yates et le studio songeraient à caster le célèbre acteur danois Mads Mikkelsen, pour remplacer Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques. Pour l'instant, l'acteur et le studio en sont au stade des négociations, l'information n'est pas encore officialisée. Toutefois, Mads Mikkelsen semble en effet un choix tout à fait judicieux, pour incarner le redoutable mage noir.

En effet, Mads Mikkelsen jouit d'une grande popularité. Révélé en 1996 par la cultissime trilogie Pusher de Nicolas Winding Refn (DriveOnly God Forgives), l'acteur a su conquérir le coeur des spectateurs par son charisme. Très à l'aise dans le cinéma indépendant, il est aussi devenu un acteur sur qui les gros studios Hollywoodiens peuvent compter dans leurs grands blockbusters. En témoigne son apparition, aussi courte que remarquée, dans Rogue One : a Star Wars story (2016), dans lequel il interprète le père de la protagoniste, Jyn Erso.  

Surtout, l'acteur est un habitué des rôles d'antagonistes et / ou de personnages troubles. Des rôles qui lui siéent particulièrement bien, en raison de son visage anguleux et froid. On a pu ainsi le retrouver dès 2006 opposé à James Bond (Daniel Craig) dans Casino Royale (2006). En 2016, il rejoignait le Marvel Cinematic Universe, en interprétant le méchant du film Doctor Strange, Kaecilius. Surtout, entre 2013 et 2015, Mads Mikkelsen a campé le rôle du Dr. Hannibal Lecter dans la série Hannibal de Bryan Fuller (American Gods). 

Autant de raisons qui nous poussent à considérer que Mads Mikkelsen pourrait incarner un Gellert Grindelwald convaincant

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Mots-Clés : les animaux fantastiquesjohnny deppwarnerJ.K. RowlingMads MikkelsenHarry Potter

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 4 ans :

Complètement, il ferait un super Grindelwald. Ce qui ne m'empêche pas de désapprouver totalement le renvoi de Depp...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bigood</strong>

Par Bigood, il y a 4 ans :

Bon acteur, mais changer le cast entre deux films d'une saga, ça fera toujours tâche surtout pour des trucs hors film...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Neptulo</strong>

Par Neptulo, il y a 4 ans (en réponse à Bigood):

Euh Dumbledore dans le prisonnier d'Azkaban t'as oublié ? Alors oui je sais que c'est parce-que l'ancien acteur est décédé, mais c'est pas pour autant que Michael Gambon n'a pas joué son rôle à la perfection...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bigood</strong>

Par Bigood, il y a 4 ans (en réponse à Neptulo):

faut pas comparer la mort d'un acteur a un procès d'Hollywood

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy Mougeot</strong>

Par Papy Mougeot, il y a 4 ans (en réponse à Bigood):

La raison de ce changement est totalement idiote, par contre comme dans Matrix, c'est sûrement l'un des mondes dans lequel un changement d'apparence peut s'expliquer le plus facilement.
Il pourrait être convaincant... si le film sera bon

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Keumin</strong>

Par Keumin, il y a 4 ans :

Vous avez oublié de parler de son rôle magistral dans Death Stranding qui est sorti l'année dernière et on aurait pu citer le génial Valhalla Rising ! Je n'ai pas vu un seul Les animaux fantastiques mais s'il y a Mads dedans... Je vais peut-être m'y mettre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.