Rechercher Annuler

Adult Swim : après Rick & Morty, la chaîne va collaborer avec le réalisateur de Jujutsu Kaisen

De Tahar Sadaoui - Posté le 20 mai 2022 à 17h06 dans Mangas/Comics

La chaîne de télévision américaine Adult Swim, notamment connue pour diffuser la série d'animation Rick et Morty depuis le tout début, se lance dans une nouvelle aventure avec plein de projets à venir. Et alors que derrnièrement, nous vous avions révélé que la chaine venait d'officialiser un nouveau spin-off de la célèbre série de Justin Roiland et Dan Harmon, une récente annonce nous apprend qu'elle a également un autre projet en cours, où l'on retrouvera un célèbre réalisateur qui s'est illustré avec ses dernières œuvres.

une nouvelle qui ravira les fans de ninja

Si Adult Swim est connu pour ses séries assez déjantées, à l'instar de Rick et Morty, mais aussi Robot Chicken ou encore Aqua Teen Hunger Force, alors destinées à un public de jeunes adultes, la chaîne semble décidée à continuer de créer des programmes originaux. Et c'est justement dans cette optique que la chaîne américaine a annoncé qu'elle travaillait avec le réalisateur de l'adaptation animée de la série Jujutsu Kaisen, Sung Hoo Park, sur une nouvelle série animée originale intitulée Ninja Kamui.

Et ce n'est pas la première fois que Adult Swim se lance dans la production d'animes originaux. En effet, la plateforme avait déjà co-produit les séries Fena : Pirate Princess et Shenmue the Animation en association avec Crunchyroll. Et outre ces projets, Adult Swim s'apprête également à sortir d'autres projets majeurs, comme l'adaptation de Uzumaki du manga de Junji Ito, mais aussi la suite de FLCL, pour ne citer qu'eux.

Une première affiche de la prochaine série Ninja Kamui a alors été partagée par Variety, et donne également une description de la prochaine série de Sung Hoo Park.

Ninja Kamui suivra Joe Higan qui est un Nukenin, un ancien ninja ayant échappé à son clan et se cachant de son passé violent, dans une Amérique rurale, et qui a maintenant une famille. Une nuit, il tombe dans une embuscade tendue par une équipe d'assassins envoyée par son ancienne organisation, qui s'en prend alors à Joe et sa famille en guise de représailles pour avoir trahi leur ancien code. Se relevant de sa "mort" apparente, Joe réapparaîtra sous son ancien nom, Ninja Kamui, pour venger sa famille et ses amis. Kamui est un ninja du XXIième siècle, un anachronisme qui oppose ses anciennes compétences à des armes avancée technologiquement, dotées d'une finesse brutale. Il devra faire face des assassins entrainés, des cyborgs de combat et des ninjas rivaux pour faire tomber le clan qui l'a créé.

Le réalisateur de la série, Sung Hoo Park, est connu pour avoir réalisé l'adaptation de The God of High School, et plus récemment pour la série Jujutsu Kaisen ainsi que le film Jujutsu Kaisen 0. Et c'est Takashi Okazaki qui devrait être en charge du design des personnages, ayant déjà travaillé sur de nombreux gros projets tels que Star Wars : Visions (Episode 1 : Le Duel), Batman : Ninja ou encore Afro Samurai. Il a également été le directeur artistique de Sound and Fury sur Netflix, un album visuel animé reprenant les titres de l'artiste américain Sturgill Simpson.

Et pour en savoir plus sur Jujutsu Kaisen, découvrez cette technique encore plus compliquée que toutes celles de Hunter X Hunter et Jojo's Bizarre Adventure, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Adult Swimsong hoo parkninja kamuianiméJujutsu Kaisenréalisateur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 6 mois :

Hype/20 de mon côté

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.