Si vous êtes fan de Jujutsu Kaisen, il y a peut-être certaines techniques comme celle de Satoru Gojo que vous avez eues du mal à saisir aux premiers abords. Nous vous proposons aujourd'hui de nous attarder plus en détails sur la toute dernière technique en date dévoilée, qui nous laisse encore un peu perplexe.
ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le chapitre 183 de Jujutsu Kaisen !
Kinji Hakari dans le viseur
L'énergie occulte est la base des pouvoirs dans Jujutsu Kaisen, et c'est un système très flexible. Les utilisateurs de l'énergie occulte peuvent l'utiliser pour réaliser des techniques uniques, la seule limite étant que si une technique est trop complexe, l'utilisateur doit l'expliquer à son adversaire pour l'utiliser à pleine puissance. Cette caractéristique astucieuse permet au mangaka, Gege Akutami, de remplir son histoire de capacités incroyablement compliquées (tout en ayant une raison d'expliquer au lecteur comment ces capacités fonctionnent). Ces explications sont généralement utiles, mais la dernière extension de territoire en date est si complexe que l'explication derrière cette dernière a laissé perplexe de nombreux lecteurs.
Au début du chapitre 183, le personnage de Kinji Hakari, censé être l'un des plus puissants exorcistes qui soient, utilise son extension de territoire contre un dénommé Charles Bernard. Hakari doit donc expliquer sa technique, mais cela n'a pas servi à comprendre tout le fonctionnement de sa technique. La technique de Hakari est en effet basée, de ce que nous savons, sur la mécanique d'un pachinko (un appareil semblable à un croisement entre un flipper et une machine à sous), avec ses attaques dont la puissance varie en fonction de la chance.
Hakari est aussi capable d'utiliser des "boosters de chance" et des modes de jeu alternatifs pour augmenter ses chances de décrocher le jackpot, qui lui donnera un bonus non divulgué. Il peut également choisir comment sa technique se manifeste en choisissant différents "indicateurs d'effets visuels", comme une paire de portes qui se ferment, une balle de réserve et un multiplicateur d'effets consécutifs. En plus de tout cela, ses pouvoirs peuvent être renforcés par des choses générées aléatoirement.
La technique de Hakari dans Jujutsu Kaisen
La technique de Kinji Hakari est facilement la plus compliquée du manga à ce jour (même si celles de Gojo sont déjà assez complexes à comprendre dans leur globalité). Elle est aussi complexe, à sa manière, que certaines capacités présentes dans Hunter x Hunter ou Jojo's Bizarre Adventure, deux mangas connus pour mettre en avant certaines capacités excessivement compliquées. Qui plus est, pour le moment, nous n'avons pas la moindre idée de ce qui permet de toucher le jackpot. Cette technique est donc susceptible de devenir encore plus compliquée dans les chapitres à venir.
Et si vous voulez savoir quel nouveau manga pourrait plaire aux fans de L'Attaque des Titans et de Jujutsu Kaisen, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Par Malbut, il y a 2 ans :
Quand j'ai lu la page mes sourcils étaient froncés comme jaja, il est pété le mangaka.
Répondre à ce commentaire