Après Demon Slayer, ce nouvel anime de fantasy va émerveiller votre automne

1 octobre 2023 à 15h18 dans Dessins animés

Lors de la Japan Expo 2023 qui se tenait à Paris en juillet dernier, Crunchyroll avait présenté les nouveaux animes que l'on pourra prochainement retrouver sur la plateforme. Et parmi ces nouveautés, il y avait notamment un anime de fantasy très prometteur qui était attendu par de nombreux fans. Une attente qui est finalement arrivée à son terme cette semaine, puisque ce nouveau projet a enfin fait ses débuts, et ce pour le plus grand plaisir des fans du genre. On vous dit tout.

Après Demon Slayer, ce nouvel anime de fantasy va émerveiller votre automne

la nouvelle pépite de cette automne sur crunchyroll ?

La fantasy est un vaste genre dans lequel on peut retrouver une multitude de sous-genres bien différents. On pensera notamment à la dark fantasy, un sous-genre que l'on retrouve dans certains titres très populaires comme par exemple Demon Slayer (ou Kimetsu no Yaiba en VO), mais aussi L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), ou encore Berserk. On pourrait également citer la fantasy urbaine, avec des animes comme Durarara!!, Bungo Stray Dogs, Blood Blockade Battlefront (Kekkai Sensen), sans oublier le désormais célèbre Chainsaw Man.

Mais parmi tous ces sous-genres, l'heroic fantasy reste probablement celui qui est le plus répandu, étant notamment particulièrement présent dans les isekai, qui n'est autre qu'un sous-genre de la fantasy nippone qui est très populaire au Japon. Et justement, l'anime qui nous intéresse aujourd'hui est considéré comme étant "le renouveau de l'heroic fantasy". Il s'agit de Frieren : Beyond Journey's End (ou Sôsô no Frieren en VO).

anime frieren

Il est adapté du manga éponyme écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa, qui est prépublié depuis avril 2020 dans le Weekly Shōnen Sunday de la Shōgakukan. L'œuvre s'était notamment distinguée en gagnant plusieurs récompenses, notamment le Prix culturel Osamu Tezuka en 2021, ou encore le 14ième Grand prix du manga (également connu sous le nom de Manga Taishō).

Son adaptation animée est produite par le célèbre studio Madhouse, à qui l'on doit de nombreux classiques à l'instar de Death Note, mais aussi le remake de Hunter x Hunter, Parasite (Kiseijū), sans oublier la première saison de One Punch Man, et bien d'autres encore. L'anime Frieren a fait ses débuts le 29 septembre sur Crunchyroll, où les quatre premiers épisodes sont dores et déjà disponibles.

Il est l'heure de plier bagages, le voyage de Frieren débute maintenant ! \u2728

4 épisodes déjà disponibles pour notre plus grand plaisir. pic.twitter.com/xTCkgzm45S

— Crunchyroll FR \u2728 (@Crunchyroll_fr) September 29, 2023

Concernant l'histoire, l'intrigue nous transporte aux côtés de Frieren, une mage elfe faisant partie d'un groupe d'aventuriers dans lequel on retrouve le héros humain Himmel, le prêtre Heiter et le nain Eisen. Après une décennie d'aventures afin de terrasser le Roi Démon, nos protagonistes vont enfin pouvoir profiter de la paix durement obtenue, retournant alors à une vie normale. Avant de se quitter, les personnages vont se promettre de se retrouver dans cinquante ans, à la prochaine "grande pluie de météorites".

Frieren va alors décider de partir explorer le continent seule, promettant de retrouver ses compagnons d'armes un demi-siècle plus tard. Mais pour cette elfe à la longévité exceptionnelle, la perception du temps est bien différente de celle des humains. C'est ce que Frieren va comprendre en retrouvant ses amis après plusieurs décennies, puisque ces retrouvailles sont également les derniers instants passés avec Himmel, qui est désormais devenu un veillard.

frieren anime

À la mort de ce dernier, Frieren va ainsi prendre conscience de l'aspect éphèmère de la vie humaine, mais aussi et surtout de l'importance des moments qu'ils ont passé ensemble, regrettant alors de ne pas avoir profité de ces moment pour apprendre à mieux connaître son défunt ami. C'est pourquoi elle va se fixer un objectif, à savoir apprendre à mieux connaître le cœur des humains.

Les débuts de Frieren ont semblent-ils répondu aux attentes des fans, en témoignent les commentaires globalement très positifs que l'on peut retrouver à son sujet sur X (anciennement Twitter).

Petite merveille visuelle où chaque interaction, chaque geste et chaque expression prennent la peine d'être montrées à l'écran. Ca peut paraître "chargé" par rapport aux autres animés, mais c'est une nécessité pour le développement de Frieren~~ pic.twitter.com/MMuOctvPmo

— \ud83d\udc8e Duchesse \ud83e\udd55 (@HelZenri) September 30, 2023

Sousou no Frieren

L'excellence par définition, l'ambiance de l'œuvre c'est trop parfait c'est littéralement tout ce que j'aime et c'est ce pourquoi j'adore la fantasy, les musiques sont tellement puissante, les paysages tellement beau je suis juste heureux.

Merci Milet \ud83d\ude4f pic.twitter.com/oYzOVih6IN

— Musubî (@Kamusubi_) September 29, 2023

Sans surprise, ces premiers épisodes de Frieren ont la qualité d'un film. Mais plus encore que son animation, c'est surtout par sa direction artistique et ses paysages superbes que la série s'illustre. pic.twitter.com/alpXrwlwGb

— Aurélien Pio (@Api_Apichua) September 29, 2023

Très bon EP1 pour #Frieren !

Une puissante mélancolie s'en détache, cumulée à plusieurs nvx de dichotomie entre Frieren et le reste de son groupe.

Une fin et un début simultanés, une elfe bien inconsciente du temps qu'il lui reste et des souvenirs qui surgissent avec du retard. pic.twitter.com/onuiBvVNZz

— Leuco | Quintessence | (@Laukomotive) September 30, 2023

Vu les 4 épisodes de Frieren du coup, et comme prévu c'est excellent. J'aime beaucoup trop ce ton mélancolique et la façon douce dont sont amenés les thèmes pour te laisser y réfléchir par toi-même.
Et l'ending prouve encore que Milet est la GOAT absolue du japon pic.twitter.com/CvtJ9D8cu4

— Nikko YTB (@NikkoYtb) September 29, 2023

Et pour découvrir quelle est cette mauvaise nouvelle pour les fans de l'anime One Piece, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
j'ai vu que le premier épisode, mais j'aime bcp l'ambiance pour le moment, et j'avoue que l'animation est vraiment cool (après c'est Madhouse, donc valeur sure aussi)
photo de profil de w33b Par w33b, il y a 1 an Répondre
Au moins c'est pas un énième isekai, ouf
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler