Les 13 anime que l'on attend le plus pour 2025

23 novembre 2024 à 13h35 dans Dessins animés

Après un automne 2024 très chargé pour les fans d'animes, avec notamment DanDaDanRanma 1/2 et Dragon Ball DAIMA, quelles séries d'animation japonaises nous attendent pour 2025 ?

Les 13 anime que l

#1 Lazarus 

C'est incontestablement la série d'animation que nous attendons avec le plus d'impatience. Produite par le célèbre studio MAPPA, LAZARUS est la nouvelle oeuvre de Shin'ichirō Watanabe, le génie derrière Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Cette fois-ci, il nous embarque en 2052, dans un futur en apparence utopique où la maladie a disparu grâce à vaccin révolutionnaire élaboré par le Dr. Skinner. Mais quand ce dernier révèle son véritable plan, à savoir que toutes les personnes qui ont utilisé le vaccin mourront dans les 42 prochains mois, une équipe d'agents surentrainés tente de l'arrêter pour sauver l'humanité. Bien évidemment, la seule mention de Shin'ichirō Watanabe et du studio MAPPA devrait vous motiver à le regarder. Mais en plus, le réalisateur japonais s'est offert les services du chorégraphe et cascadeur américain Chad Stahelski, à qui l'on doit la saga d'action John Wick. Cette co-production Adult Swim (propriété du groupe Warner) bénéficie également de la collaboration de sound-designers hollywoodiens ayant travaillé sur Game of Thrones et Dune. Annoncée pour 2025, la série LAZARUS comptera seulement 13 épisodes. 

#2 Sakamoto Days

Figurant parmi les plus grands espoirs de la Shūeisha aux côtés de DanDaDan, le manga Sakamoto Days jouit d'une grande popularité auprès des amateurs de shōnen. Racontant l'histoire d'un tueur à gages légendaire, à la retraite depuis son mariage et la naissance de son adorable fille, forcé de reprendre du service, cette comédie d'action complètement barrée débarquera sous la forme d'un anime dès le 11 janvier 2025. Produit par TMS Entertainment, il sera divisé en deux cours, le second étant prévu pour l'été prochain. Netflix a réussi à en avoir l'exclusivité, marquant ainsi un énorme coup au nez et à la barbe de la concurrence. Bien évidemment, TMS devra être irréprochable sur l'animation des scènes d'action, absolument spectaculaires dans le manga, notamment grâce au talent de Yuto Suzuki pour utiliser chaque élément de ses décors. 

#3 Cat's Eye

Tandis que l'anime Ranma 1/2 produit par le studio MAPPA cartonne au Japon selon un récent rapport, on a récemment appris que la plateforme Disney+ compte elle aussi faire son nid dans les séries d'animation japonaises pleines de nostalgie. En effet, le service de streaming du groupe aux grandes oreilles a officialisé la sortie en 2025 d'une nouvelle adaptation du manga culte Cat's Eye de Tsukasa Hōjō, bien connu du public français qui regardait sa première adaptation sur FR3. Pour l'heure, on ignore encore beaucoup de chose de cette nouvelle série d'animation, à commencer par le nom du studio qui en a la charge. Il s'agira toutefois d'une version modernisée, puisque les soeurs Kisugi - tenancières de bar le jour, cambrioleuses la nuit - vivront leurs aventures durant l'ère Reiwa, c'est-à-dire de nos jours. On a hâte !

#4 BULLET/BULLET

Le réalisateur sud-coréen Park Sunghoo, connu notamment pour avoir réalisé l'exceptionnelle première saison de Jujutsu Kaisen pour le studio MAPPA ainsi que l'anime Ninja Kamui pour Adult Swim, reviendra en 2025 avec une toute nouvelle série, qu'il a conçue de A à Z : BULLET/BULLET. Distribuée par Disney+, cette nouvelle série reste pour le moment assez mystérieuse quant à son synopsis, mais le premier teaser explosif ne laisse aucun doute sur ses inspirations. En effet, BULLET/BULLET semble complètement sous l'influence de la saga Mad Max de George Miller et du Akira de Katsuhiro Ōtomo. Le premier poster publié sur page Disney+ Japan nous apprend que la série est bel et bien prévue pour 2025.

#5 Chainsaw Man - The Movie : REZE arc

Figurant parmi les animes les plus mémorables de 2022, Chainsaw Man est l'une des très grandes réussites du studio MAPPA - en dépit de chiffres pas aussi satisfaisants que ce qu'ils avaient initialement prévus. Adaptant à merveille le manga culte de Tatsuki Fujimoto, la première saison avait marqué les fans, notamment avec son générique bourré de références cinéphiliques, devenu culte. La scène post-générique teasait l'arrivée prochaine de Reze, un personnage très apprécié des lecteurs du manga. À l'occasion de la Jump Festa 2024, nous avions appris que l'arc Reze sera adapté sous la forme d'un long-métrage d'animation, intitulé Chainsaw Man - The Movie : Reze Arc. Si aucune date de sortie n'avait été dévoilée à cette occasion, les journalistes les plus optimistes tablent sur une sortie japonaise en 2025. Nous espérons en savoir plus à ce sujet à l'occasion de la prochaine Jump Festa, prévue pour les 21 et 22 décembre 2025. On croise les doigts !

#6 Zenshu

Au dernier festival Anime Japan, le studio MAPPA avait officialisé l'arrivée en 2025 de son nouvel anime original : Zenshu. On suivra l'histoire d'une jeune animatrice de génie, Natsuo Hirose, dont le talent lui a permis de devenir rapidement une réalisatrice respectée. Mais son prochain projet - un film sur les premiers sentiments amoureux - lui pose un sacré problème. Et pour cause ! Elle n'a jamais connu l'amour, et a toutes les peines du monde à en parler. Zenshu nous montrera à la fois le quotidien de cette jeune prodige de l'animation, en même temps qu'un anime de fantasy sur lequel elle travaille. Un projet plein d'originalité qui pourrait bien être l'une des belles surprises de l'année 2025.

#7 Dr. Stone: Science Future

Après Bleach: Thousand-Year Blood War, c'est au tour de Dr. Stone de s'achever prochainement avec un final que l'on espère exceptionnel. Intitulée Dr. Stone: Science Future, la saison 4 de l'adaptation du manga écrit par Riichirō Inagaki et dessinée par Boichi sera divisée en trois parties. Toujours produit par TMS Entertainment, l'anime sera assurément l'un des événements de l'année pour les fans d'animation japonaise. La première partie est annoncée pour janvier 2025. Une belle manière de commencer l'année !

#8 One Piece: Egghead

one piece

Depuis le 13 octobre 2024, les fans de l'anime One Piece sont aux abois. En effet, l'arc Egghead s'est brutalement interrompu au terme du combat opposant Monkey D. Garp à l'ancien amiral Aokiji, afin de permettre au manga d'avoir un peu d'avance. Pour patienter, nous découvrons chaque semaine depuis le 3 novembre 2024 une nouvelle adaptation de l'arc des Hommes-Poissons. Et il faudra attendre 13 avril 2025 pour que l'arc Egghead reprenne sa diffusion. Mais on vous promet : l'attente valait le coup !

#9 My Hero Academia (saison 8)

my hero academia

Tandis que le manga My Hero Academia s'est terminé récemment dans les pages du Weekly Shōnen Jump, laissé des millions de fans endeuillés, les aventures de Deku prendront fin dans leur forme animée en 2025. La nouvelle a été annoncée lors de la conclusion de la saison 7 en octobre 2024. La première affiche de cette saison finale nous dévoilait un Deku plus charismatique que jamais, prêt à en découdre. On ignore pour l'instant la date de sortie et le nombre d'épisodes que comptera cette saison 8, mais nous sommes certains que les fans seront tous au rendez-vous. Plus Ultra !!!

#10 Devil May Cry 

Après avoir adapté l'univers de League of Legends avec la série Arcane, Netflix se lance dans une nouvelle adaptation de jeu vidéo en série d'animation, avec la célèbre licence de beat'em all de Capcom : Devil May Cry. Déjà adaptée en anime par Madhouse en 2007, la licence est cette fois-ci remise au goût du jour par le réalisateur indien Adi Shankar et le studio sud-coréen Mir. Le teaser publié en septembre 2024 laisse présager une série d'une très grande qualité. Réponse en avril 2025 !

#11 Gachiakuta 

Publié dans les pages du Weekly Shōnen Magazine de Kōdansha, Gachiakuta compte assurément parmi les séries shōnen les plus appréciées du moment. Racontant l'histoire d'un jeune garçon accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et condamné à mort en étant jeté dans la décharge située sous les bidonvilles, Gachiakuta est un récit de vengeance au style visuel impressionnant. Produit par le studio Bones, l'anime Gachiakuta a été annoncé pour 2025 et promet d'être addictif. 

#12 Les Carnets de l'Apothicaire 

L'anime Les Carnets de l'Apothicaire a remporté un vif succès dès son lancement en octobre 2023. Les intrigues de cour à travers les yeux de la jeune Mao Mao, enlevée et détenue dans le quartier des femmes du quartier impérial, ont passionné les fans d'animation japonaise, grâce à son mélange de drame historique, de récit policier et de romance. Rapidement, Toho Animation et OLM ont annoncé la production d'une deuxième saison, avec un lancement prévu pour le 10 janvier 2025.

#13 Yaiba: Samurai Legend

Avant de créer Detective Conan, le mangaka Gōshō Aoyama a connu un premier succès avec Yaiba, un manga publié entre 1988 et 1993 dans les pages du Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan. Il raconte les aventures du jeune Yaiba Kurogane, élevé à la dure dans le but de devenir un grand samouraï. Cette comédie d'action et d'aventures a déjà fait l'objet d'une première adaptation par le studio Shōgakukan Productions. En septembre 2024, nous avons appris que Wit Studio était en travailler sur un remake de Yaiba. Lancement prévu pour avril 2025 !

BONUS : The One Piece

the one piece

Les équipes de Wit Studio planchent actuellement sur un anime qui cristallise de nombreuses attentes : un remake distribué par Netflix de l'anime One Piece, produit pour fêter les 25 ans de sa première diffusion. En plus de s'adresser aux fans de la série live-action désespérés à l'idée de s'attaquer à un anime qui compte plus de 1000 épisodes, ce remake proposera une animation de meilleure qualité, notamment dans les scènes d'action. Annoncé en 2023, The One Piece n'a pour l'instant pas de date de sortie officielle. Toutefois, les plus optimistes tablent sur une sortie d'ici fin 2025. On espère qu'ils ont raison !

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (1)
Mes plus grosses attentes : CSM, Lazarus, Yaiba !
photo de profil de Bilal Par Bilal, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler