Blue Exorcist, Dr Stone, Undead Unluck : voici toutes les plus grosses annonces d'animes du Jump Festa 2023
Le week-end dernier se tenait l'édition 2023 du fameux Jump Festa, un évènement dédié aux mangas et aux animes qui a lieu tous les ans au Japon, et ce depuis 1999. Parrainé par la Shueisha, c'est donc l'occasion d'en apprendre davantage sur les prochaines nouveautés que les fans pourront bientôt découvrir. Et une chose est sûre, l'édition de cette année a réservé de belles surprises pour les amateurs d'animes. Voici donc sans plus attendre un aperçu des grosses annonces du récent Jump Festa 2023.
plein de nouveautés pour l'année prochaine
En effet, on peut dire que l'édition de cette année réservait de nombreuses surprises. C'est à cette occasion que les fans d'animes ont notamment pu découvrir la bande-annonce de la saison 2 de Jujutsu Kaisen ainsi qu'une première date de sortie, mais également celle du prochain projet du célèbre studio MAPPA, à savoir Hell's Paradise.
Le Jump Festa 2023 avait également dévoilé que l'anime Boruto : Naruto Next Generation allait bientôt commencer un nouvel arc, adaptant alors le spin-off intitulé Sasuke Retsuden. Et le fait est que ces quelques annonces ne sont qu'une petite partie de l'ensemble des nouveautés présentes durant l'évènement. Voici donc certaines des annonces les plus attendues découvertes ce week-end.
Dr. Stone : New World
L'anime Dr. Stone, adapté du manga éponyme de Riichirō Inagaki et Boichi, va bientôt commencer sa troisième saison, baptisée Dr. Stone : New World. Et alors que les fans avaient découvert cet été un épisode spécial, intitulé Dr. Stone : Ryusui, ils ont récemment appris au travers d'une toute nouvelle bande-annonce que la saison 3 de l'anime était prévue pour avril 2023.
Black Clover : Sword of the Wizard King
Bien décidé à continuer son incursion dans l'industrie des animes, Netflix a décidé de s'attaquer à une licence très populaire, à savoir Black Clover, en proposant un tout nouveau film d'animation intitulé Black Clover : Sword of the Wizard King (MahоÌtei no ken en VO). Disponible sur la plateforme de streaming à partir du 31 mars 2023, le projet est supervisé par nul autre que Yūki Tabata, le créateur du manga d'origine. Ce film sera donc l'occasion pour les fans de retourner une nouvelle fois dans le royaume de Clover, aux côtés du jeune Asta, un orphelin qui a la particularité d'être né sans aucun talent magique, dans un monde où la majorité des être humains ont la capacité de produire et de la mana et d'avoir des pouvoirs magiques. Mais depuis sa plus tendre enfance, l'objectif d'Asta est de devenir l'Empereur-Mage, qui n'est autre que le magicien le plus puissant du royaume. Un rêve qui paraîtra d'abord impossible, jusqu'à ce qu'il parvienne à obtenir un mystérieux grimoire...
Undead Unluck
L'une des annonces les plus attendues de l'évènement et pour cause, puisqu'il s'agit de l'adaptation du manga éponyme de Totsuka Yoshifumi, prépublié depuis 2020 dans le Weekly Shonen Jump. Prévu pour l'année prochaine, l'anime Undead Unluck est produit par David Production (Jojo's Bizarre Adventure, Fire Force) et TMS Entertainment. On y découvre l'histoire de Fûko, une jeune fille introvertie et malchanceuse, qui est déterminée à se donner la mort. C'est alors qu'elle fera la rencontre d'Andy, un homme aussi étrange que déjanté, qui s'avère être immortel. Également appelé Undead, ce Andy va décider de rester aux côtés de Fuko, afin de profiter de la malchance de la jeune fille et tenter de mourir. Mais très vite, le duo improbable se retrouvera être la cible d'une mystérieux organisation.
Mashle
Les fans ont également pu avoir un nouvel aperçu du prochain anime Mashle : Magic and Muscles. Adapté du manga éponyme de Hajime Komoto, prépublié depuis 2020 dans le Weekly Shonen Jump, l'anime est produit par A-1 Pictures, un studio connu notamment pour Black Butler, Sword Art Online, Gate ou encore Kaguya-sama : Love is War. On apprend alors grâce à une nouvelle bande-annonce que l'anime est prévu pour avril 2023. L'histoire est centrée sur Mash Burnedead, un garçon qui a grandi dans une forêt, et qui passe le plus clair de son temps à faire de la musculation et à manger des choux à la crème. Mais un jour, il verra son quotidien basculé après qu'un policier ait découvert son secret, à savoir être né sans pouvoirs magiques. Malheureusement pour Mash, dans un monde où la magie est omniprésente, ne pas avoir de pouvoir magique est puni de mort. C'est pourquoi Mash sera contraint de postuler dans la prestigieuse école de magie d'Easton, afin d'en devenir le meilleur élève s'il souhaite survivre.
Blue Exorcist
Le Jump Festa 2023 a également eu son lot d'annonces surprenantes, parmi lesquelles on retrouve le retour d'une licence culte pour les fans d'animes, à savoir Blue Exorcist (ou Ao no Exorcist). Car il faut dire que les adaptations animées du manga de Kazue Kato se font plus que désirées. Une première saison était sortie en 2011, et il faudra attendre 2017 pour avoir une nouvelle saison, Blue Exorcist : Kyoto Saga. Pour le moment, l'annonce mentionne simplement une nouvelle série, sans préciser s'il s'agit de la suite de la saison 2 ou d'une nouvelle adaptation reprenant depuis le début. Car le fait est que les premières saisons de l'anime avaient pris quelques libertés par rapport à l'œuvre de Kato. On ne sait pas non plus si c'est le studio A1-Pictures qui reviendra une nouvelle fois pour s'occuper de l'animation.
Mais ce n'est pas tout, puisque les fans ont également appris que l'anime Spy x Family allait avoir droit à une deuxième saison prévue l'année prochaine, ainsi qu'un film d'animation qui proposera une histoire totalement inédite. C'était également l'occasion d'avoir un premier aperçu de nouveaux animes, avec notamment Chained Soldier (ou Demon Slave), mais aussi Dark Gathering, ou encore Ron Kamonohashi : Deranged Detective (Kamonohashi Ron no Kindan Suiri en VO).
Parmi les annonces présentées lors du Jump Festa 2023, on retrouvait également une nouvelle adaptation de Kenshin le Vagabond (ou Rurōni Kenshin en VO), mais aussi celle du manga Ayakashi Triangle, sans oublier bien sûr Mission : Yozakura Family.
Et pour découvrir également la dernière bande-annonce de l'anime Kaiju N°8, qui a dévoilé une première fenêtre de sortie, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.