Ao Haru Ride, une romance d'adolescents en animé
Ao Haru Ride raconte l’histoire de Futaba Yoshioka et Kou Tanaka, deux amis et amoureux d’enfance. Un jour ce dernier invite Futaba à un rendez-vous dans un parc, mais durant cette même journée après avoir été énervée par un autre garçon cette dernière dit qu’elle "déteste juste tous les garçons". Suite à cet évènement le jeune homme ne se présentera pas au rendez-vous, et aura quitté l’école.
Vu qu’elle est considérée comme une fille mignonne qui fait exprès d’attirer l’attention des garçons, elle se fait rejeter par les autres filles. Elle va donc adopter une fausse personnalité pour être acceptée des autres. Quelques années plus tard, Kou et Futaba vont se retrouver dans le même établissement. Cependant, les deux personnages ont changé depuis : Kou est devenu froid, renfermé et parfois dur envers les autres et j’ai déjà exposé le cas de Futaba plus tôt. L’un et l’autre vont essayer au cours de l’année de se redécouvrir et de modifier les travers de l’un et l’autre. Ils seront accompagnés de leurs nouveaux amis et camarades de classes Yuri Makita, Shuko Murao et Aya Kominato avec chacun leur personnalité et problèmes personnels. Dans la trame principale nous suivrons donc Futaba qui fera tout pour apprendre pourquoi Kou a tant changé et pour le rouvrir aux autres.
Avis personnel
J’ai passé de bons moments en regardant cet animé malgré la frustration que certaines réactions du personnage masculin peuvent apportées et de la perpétuelle naïveté de l’héroïne. Cependant, on peut facilement reconnaitre des situations de notre vie ou des personnes que nous avons un jour croisées. La fin est correcte sans m’avoir vraiment sublimé. Enfin le dessin est vraiment sympa, il a sa petite touche à lui qui change des autres animés.
Si vous aimez les shojos et que vous voulez passez un bon moment à suivre une romance d’ados je vous le conseil sinon, ça reste un animé moyen. Je lui mets un 13/20. Si vous connaissez cet animé, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de l'article.
"er" à la fin.