Le Macintosh fête ses 30 ans !

24 janvier 2014 à 15h01 dans Informatique

Ce vendredi 24 janvier 2014 est un jour important pour la marque Apple. En effet, c'est aujourd'hui l'anniversaire des 30 ans du lancement du Macintosh, cet ordinateur personnel qui a fait beaucoup parlé de lui dans le monde de l'informatique. Pour l'occasion, Apple a lancé un site dédié qui fait une rétrospective de ses 30 ans d'histoire de l'informatique de la marque.

Le Macintosh fête ses 30 ans !

Le 24 janvier 1984, Apple lançait son tout premier Macintosh aux Etats-unis et ce en grandes pompes. En effet, Apple avait préparé ce lancement en amont avec des annonces dans les médias mais également avec la diffusion de la désormais très célèbre publicité 1984 lors du Superbowl de cette année là. Le lancement du Macinstosh marquait le début d'une ère pour Apple, qui se prolonge encore aujourd'hui, 30 ans après. 

Pour tous ceux qui l'auraient oubliée, voici la publicité Apple 1984 du SuperBowl :

A l'occasion de cet anniversaire, Apple a décidé de lancer une page dédiée sur leur site, qui revient sur l'histoire de l'évolution de l'informatique pour la marque durant ses 30 dernières années. On peut y découvrir plusieurs vidéos explicatives,  ainsi que des rétrospectives sur les évènements et les personnages clés de la marque à la pomme. C'est l'occasion d'en découvrir un peu plus sur Apple et l'histoire de ses ordinateurs, ou tout simplement de se remémorer l'époque qu'est celle du début de l'informatique personnel. Pour découvrir le site, c'est par ici.

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Articles de Ariane
Source(s) : Apple 30 years
count
Commentaires (3)
Ca met un sacré coup de vieux de savoir que le Mac a déjà 30 ans !! Mais la rétrospective est intéressante
photo de profil de Lisa Par Lisa, il y a 11 ans Répondre
Ta gueule
photo de profil de connard Par connard, il y a 11 ans Répondre
et c'est aussi le jour qu'apple a décidé de me glisser une quenelle en mettant a jour les codecs quicktime. mon bon fcp7 plante au demarrage pile au moment ou je commence un projet professionnel sur lequel je devais bosser ce weekend. fcp7 qui n'est plus supporté par la marque donc mes si onéreux applecare, imac et ma formation fcp7 a la veille de la sortie de fcpx m'auront ruiner la vie a tous les niveaux. encore merci apple et bon anniversaire sur notre dos. la pomme c'est moi.
photo de profil de j'aipas Par j'aipas, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler