Apple : ce gros bouleversement à prévoir chez les possesseurs d'iPhone
Il y a quelques mois, nous vous avions proposé une liste de 5 bonnes raisons d'opter pour un iPhone plutôt que pour un autre smartphone. Si vous n'en possédez pas, vous n'allez peut-être pas saisir en quoi la décision d'Apple pour la version iOS17 de son système d'exploitation est importante, qui devrait débarquer très prochainement. Pour les fidèles consommateurs de la marque, le changement risque de surprendre.
Apple, une marque critiquée mais toujours plus populaire
Marque ultra populaire, Apple est pourtant critiquée à longueur de journée. On lui reproche, entre autre de pratiquer des prix exorbitants, ou encore de posséder un écosystème trop fermé. Ce dernier constat est, à l'inverse, considéré comme une force par les utilisateurs des appareils de la marque. Mais même certains d'entre eux reconnaissent que les améliorations entre chaque nouvel appareil (iPhone, Mac, tablette...) sont trop discrète. Paradoxalement, ils pourraient bien pester contre un gros changement qu'apportera prochainement iOS17, la dernière version du système d'exploitation d'Apple.
Des appels qui ne seront plus jamais comme avant
Censé arriver d'ici quelques mois, au cours de l'automne, iOS17 ne compte pas révolutionner le fonctionnement des appareils Apple. Toutefois, les améliorations seront nombreuses. Des ajouts ont ainsi été faits pour faciliter les échanges de messages (remonter à un point donné d'une conversation, répondre à un message précis en swipant sur la droite), ou encore mieux organiser votre appareil : un "tiroir à autocollants" vous permettra de centraliser vos Live Stickers, vos emojis, etc. L'ensemble des éléments mis à jour peut-être trouvé sur le site officiel d'Apple.
Mais l'un des plus gros changements vient probablement du menu affiché lors des appels, qui a drastiquement évolué. Désormais, on ne retrouve plus que six boutons au lieu de sept, l'onglet "Messages" ayant disparu. Le bouton 'raccrocher", lui, n'est plus isolé en bas de l'écran, puisqu'il se trouve désormais parmi les autres boutons, qui ont tous changés de place les uns par rapport aux autres.
Ces quelques changements, repérés par les utilisateurs qui ont accès la version Beta d'iOS17, peuvent paraître anodins de prime abord. Mais ce sont en réalité des années d'habitude qui sont bouleversées pour les utilisateurs d'iPhone, qui risquent fort de multiplier les mauvaises manip' au cours des premières semaines.
Dans la réalité, ça va leur prendre 3j pour s'adapter et tout le monde oubliera l'ancien affichage
Quand même Robin, on sait que tu est passionné d'échecs mais la tu n'y va pas de main morte.