Apple : le géant américain se lance dans le jeu vidéo avec Apple Games
La firme américaine Apple a décidé de se pencher sur la création de nouveaux services et cette fois-ci, cela serait un service d'abonnement de jeu vidéo à la Netflix afin de divertir ses utilisateurs.
Des jeux en illimité
Après avoir lancé Apple Music, la marque pourrait lancer un service d'abonnement visant exclusivement les jeux vidéo, comme le GamePass de Microsoft pour sa Xbox One. Ainsi les utilisateurs des produits de la pomme pourraient grâce à un abonnement jouer en illimité aux jeux de l'App Store.
Pour le moment l'entreprise californienne n'a dévoilé aucune information concernant ce nouveau service et elle serait seulement en train de développer l'idée. D'ailleurs, elle n'a pas affirmé travailler dessus alors que plusieurs studios de développement se sont fait approcher par cette dernière.
Ne cherchez pas de prix ni de date de sortie, rien n'est encore défini à l'heure actuelle. On ne sait pas non plus s'il s'agit de jeux à télécharger ou de jeux en streaming comme ce que propose Nvidia ou Sony, mais il y a fort à parier sur la seconde idée. L'année dernière, Google a annoncé travailler sur un projet de jeux vidéo en streaming via son navigateur Web, Chrome, en partenariat avec Ubisoft pour porter le jeu Assassin's Creed Odyssey. Du côté de Microsoft, la prochaine console de salon du constructeur pourrait avoir une version streaming basée sur le projet xCloud.
(sauf pour les productions square enix et autre studios de jv compétent en ne faisant pas que dans le jeux sur smartphone) .
Pis faut déjà être un sacré pigeon pour voir le moindre appareils apple.
AUtant pour moi.
L'aspect illimité est intéressant car le budget est facile à suivre mais le marché est aussi bcp plus fragmenté que celui de la musique.
Mon intuition me dit que si Apple (ou un autre) lance ce service il coexistera avec la distribution des jeux hors de ces plateformes à la différence de la musique qui a été complètement intégrées aux plateformes de streaming qui règnent en maitre sur le marché de la musique numérique.
Wait and see comme disent les anglais...